flash HSS + filtre ND ?

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 10, 2021, 10:43:29

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,  voila j'ai un godox  860 II  que j'utilise des fois en mode HSS pour du portrait  en extérieur...en contre jour , mais voila ..la perte de puissance est phénoménale ... alors je me suis dis que en ajoutant un filtre ND,  le flash aurait besoin de moins de puissance et que je pourrais aller dans des vitesses soit plus élevées ou  utiliser un softbox ou parapluie tout en gardant le mode HSS . je n'ai pas encore de filtre ND . et si mon idée est  bonne quel filtre ND prendre  ND4... 8, ou plus ? c que pour du portraits  soleil contre jour
merci a vous tous et très bon weekend
merci

jesus

Citation de: leicazeiss6768 le Septembre 10, 2021, 10:43:29
bonjour ,  voila j'ai un godox  860 II  que j'utilise des fois en mode HSS pour du portrait  en extérieur...en contre jour , mais voila ..la perte de puissance est phénoménale ... alors je me suis dis que en ajoutant un filtre ND,  le flash aurait besoin de moins de puissance et que je pourrais aller dans des vitesses soit plus élevées ou  utiliser un softbox ou parapluie tout en gardant le mode HSS . je n'ai pas encore de filtre ND . et si mon idée est  bonne quel filtre ND prendre  ND4... 8, ou plus ? c que pour du portraits  soleil contre jour
merci a vous tous et très bon weekend
Aucun intérêt.
La perte de puissance en HSS et filtre ND est comparable et le ND beaucoup moins pratique.

Juju.d

Le filtre nd pour rester dans la syncro flash bouge un chouille moins de puissance mais ça reste assez comparable et c'est surtout moins pratique et à 1/200 j'ai déjà au des flous notament les jour de vent sur les vêtements.
Apres on peu coupler hss et filtre ça permet de shooter sur des très grosses ouverture f1.2, 1.4 en restant dans les 1/8000 du hss. Mais ça bouffe du jus. Avec un cobra en extérieur faut pas attendre de miracle. Passe 9h30 le matin soleil plein cadre à contre jour mon ad300 est à fond à 1m du model dans un boîte de 90cm, il doit être 4 fois plus puissant que ton cobra.
Faut mini 300w mais 400 est mieu quand même