Suite mise à jour firmware mon 200 mm f/2,8 HS

Démarré par azurnet, Septembre 10, 2021, 11:27:55

« précédent - suivant »

azurnet

Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est ma journée conneries  :-[ :-[

Pendant la mise à jour firmware de mon panasonic 200 mm f/2,8 le câble usb c'est débranché du pc l'objectif n'est plus reconnu par mes boitiers, que faire ?? 

MERCI POUR VOTRE AIDE

sabonis

Citation de: azurnet le Septembre 10, 2021, 11:27:55
Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est ma journée conneries  :-[ :-[

Pendant la mise à jour firmware de mon panasonic 200 mm f/2,8 le câble usb c'est débranché du pc l'objectif n'est plus reconnu par mes boitiers, que faire ?? 

MERCI POUR VOTRE AIDE

Je suppose que la MaJ a été interrompue et est incomplète
Il faut peut-être recommencer l'opération du début pour recharger le Firmware en entier ?

Mistral75

SAV. La carte électronique de l'objectif risque de devoir être changée.

azurnet

Désolé j'ai oublié de préciser que mes boitiers sont des Olympus, donc suis passé par "Olympus Workspace" et donc Olympus Workspace ne voit plus l'objectif.

jamais eu de souci jusqu'à présent pour les mises à jours (un mauvais geste de ma part)

merci pour vos conseils

sabonis

ah oui, là c'est la merde! faudrait trouver qqn ou un revendeur sympa, près de chez toi avec un boîtier pana pour voir si il est reconnu et si une MaJ est faisable par le boitier

azurnet

Citation de: sabonis le Septembre 10, 2021, 12:29:23
ah oui, là c'est la merde! faudrait trouver qqn ou un revendeur sympa, près de chez toi avec un boîtier pana pour voir si il est reconnu et si une MaJ est faisable par le boitier
Je vais chercher quelqu'un pour essayer, Je vous tiendrai informés de l'état d'avancement.

Merci sabonis et Mistral75  ;) ;) ;)

IPP

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2021, 11:56:17
SAV. La carte électronique de l'objectif risque de devoir être changée.

Exact, j'ai eu un problème similaire, envoi chez Nikken-France.

asa100

Ça me permet de rappeler que pour moi le système de MAJ Olympus est débile, pourquoi ne pas simplement passer par la carte SD, comme le font la plupart des fabricants.

holly76

Citation de: asa100 le Septembre 13, 2021, 10:20:45
Ça me permet de rappeler que pour moi le système de MAJ Olympus est débile, pourquoi ne pas simplement passer par la carte SD, comme le font la plupart des fabricants.
+1 , c'est très simple sur les Lumix par exemple.
G90 & GX9

rico7578

Citation de: asa100 le Septembre 13, 2021, 10:20:45
Ça me permet de rappeler que pour moi le système de MAJ Olympus est débile, pourquoi ne pas simplement passer par la carte SD, comme le font la plupart des fabricants.

En effet, utiliser un cable USB pour une opération critique pareille, quelle hérésie :)
En effet sur les Panasonic, tout se fait via la carte SD (quoiqu'on puisse aussi utiliser l'USB...) : on formate la carte SD dans l'appareil, on la met sur l'ordi, on copie le fichier dessus, on remet la carte SD dans l'appareil, on allume, on appui sur la touche Play et hop ça se met à jour
Faut juste s'assurer que la batterie est plein par contre, mais bon l'update refuse de se faire si ce n'est pas le cas de toutes façons.

azurnet

Bon et bien voila, après 6 semaines d'immobilisation SAV je viens de récupérer mon 200,

Résultat  reconfiguration et mise à jour  montant 144 €, je me sort pas trop mal de ma connerie.

Merci à vous. ;) ;) ;)

sabonis

tant mieux que tu limites la casse. Bonnes photos!

azurnet

Citation de: sabonis le Novembre 05, 2021, 21:07:09
tant mieux que tu limites la casse. Bonnes photos!

Merci Florent ;) ;) ;)

OM-D E-M1 + Panasonic 200mm f2.8