No de série

Démarré par ric 67, Septembre 10, 2021, 11:57:51

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tous
J'envisage d'acheter un boitier eos R en occasion , les marchands habituels n'ont rien à proposer , Le BC oui et même pas mal de choix , ce site et à risques comme tout le monde le sait aussi le fait de demander le numéro de série du boitier au vendeur est une approche normale-recommandée , qu'en dites-vous
merci d'avance

stratojs

Le Bon Coin, comme son nom le suggère est fait pour acheter au coin de chez soi. Pour un achat d'un certain prix et d'un matériel sophistiqué, on se déplace ou on voit ailleurs.

egtegt²

Je pense qu'un bon contact avec le vendeur et une transaction faite par le système de paiement du site offre de bonnes garanties, mais j'éviterais quand même d'acheter des produits vraiment chers comme ça.

Sevgin, last viking of Sweden

#3
Posté dans un autre forum: "Achat occasion, nouvelle arnaque!"

Qui ne souhaite pas acquérir le dernier né, mais hélas un trop cher en neuf.

et ohhh surprise, le boitier tant convoité ( ou l'optique ) , se trouve sur le marché de l'occasion: une erreur d'achat!

Bah oui, ça peut arriver, un cadeau ( ?!!! :O ) une erreur d'achat mais c'est mis sur le marché de l'occas avec une petite et/ou jolie réduction et tous les papiers ont en règle!
Mais où est l'arnaque, alors?

Tout d'abord, il faut savoir qu'une erreur d'achat, ça peut exister, tout comme la grande majorité des personnes sont de bonne foi.
Donc en toute logique, si erreur, c'est se retourner vers son revendeur: bien entendu, vu que le temps passe, il y aura une décote.... mais ça en le revendant soi-m^me, on perd aussi.

donc.... l'arnaque est simplement dans le moyen de paiement!
Et c'est souvent dans les paiements en plusieurs fois ou chèque en bois.
Sur la facture, apparaitra selon les distributeurs, le type de paiement mais tant que tout n'est pas soldé: il reste la propriété de celui qui l'a vendu.

Donc quand une "occasion fraiche" se présente, une fois les vérifications de base faites, contacter le distributeur professionnel pour savoir, ( allez on va être poli ) s'il n'y a pas d'incident de paiement?
si c'est le cas, à un moment le magasin voudra récupérer son bien: ça sera difficile pour lui, donc il devra sortir "l'affaire" du cadre privé.
Veuillez noter qu'un distributeur aura une certaine pudeur à ne pas tout dire ( à ce stade, vous êtes une tierce personne et la transaction avec le 1er acquéreur ne vous regarde pas ) mais il y aura des sous entendus: "facture non soldée", "incident de paiement", "on ne peut vous répondre car....." donc des termes neutres, que si pas résolu, pourront être une source d'ennui par la suite!


Complement ceci n'a rien à voir avec vente et crédit ( le distributeur est payé par l'organisme prêteur  ) il s'agit d'un arrangement entre soi: en plusieurs fois ou chèque (en bois!)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ric 67

Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée