Conseil sur choix Objectifs pour Nikon Z

Démarré par Volcoch, Septembre 12, 2021, 09:40:45

« précédent - suivant »

Volcoch

Bonjour,
J'ai en ma possession un nikon Z avec un 24 -70.
J'aimerai avoir un zoom plus puissant (voyage en afrique), je pensais que Nikon allait sortir le 100-400 ( ouverture ? ) prochainement mais pas de news, alors je me pose la question suivante :
Est-ce que je n'ai pas intérêt a prendre le 70-200 à 2.8 avec le doubleur de focale éventuellement en lieu et place du 100-400 qui sortira ???

J'attends vos conseils. Merci d'avance

Jorel

C'est sur que le 70-200 f2.8 sera un bon complément pour ton zoom 24-70 de la même ouverture. Il y a aussi le poids aussi en voyage qui est important donc avec un TC 1.4 par exemple c'est un bon compromis.

Bonne continuation à toi.

Philip

Didier_Driessens

le 100-400 sera disponible bientôt au prix tarif de 2.999€

Didier

Didier_Driessens


Koni

CitationEst-ce que je n'ai pas intérêt a prendre le 70-200 à 2.8 avec le doubleur de focale éventuellement en lieu et place du 100-400 qui sortira ???
C'est sûr qu'il vaut mieux acheter un objo qui existe pour de vrai! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Didier_Driessens

j'ai des copains qui cherchent le 70-200 et c'est pas évident d'en trouver un ...

Didier

LViatour

Le z70-200 F2.8 est très bon. Et il suporte relativement bien le nouveau TC X2 Z.

J'ai le tc X2 que j'ai acheté pour attendre le futur z 400mm F2.8 TC VR.

J'ai fais quelques tests mais la météo et lumière ici en Belgique est vraiment médiocre pour le moment.
Quelques photos test de ma terrasse au z70-200 et Z TC X2:





Berzou

Volcoch n'à pas l'air de s'intéresser aux réponses apportées à  sa question... ;D ;D ;D

Mais à moins de ne s'intéresser qu'au gros gibier, il me semble qu'un 150-600 est nécessaire

Disons que pour les oiseaux moyens ou petits une focale de 500 mm  me paraît indispensable,
Un 300 × 1.4 ça fait 420 mm, ça risque d'être court
Et un 200 x2 ça fait 400 mm.

Il faudrait pouvoir approcher de très prés les sujet...

Surtout si c'est un plein format,  mais même en APS-C. ..