Quel évolution du 24-85mm Nikon ?

Démarré par Rhylaxk, Septembre 12, 2021, 14:25:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 00:12:41
Quand on pense qu'en bundle avec le Z6 le 24-70 F4 Z revenait à environ 600€ si ce n'était peut être pas le meilleur trans-standard Nikon c'était en tout cas de loin le meilleur en rapport qualité-prix.

400€, c'est pas donné...

55micro

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 00:12:41
J'ai eu et j'ai toujours aussi le 24-85F

Je l'ai revendu quand il était encore temps.
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2021, 22:54:22
Dans ta tête...

Heu, je sais que celui de JC avec une pichenette était exceptionnel mais JMS et CI en avait testé plusieurs sans en trouver un bon exemplaire... par ailleurs, je pense que tu es resté sur ton 24-70 G et que tu n'as pas craqué pour le VR

yorys

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2021, 00:20:29
400€, c'est pas donné...

Euh... le prix neuf actuel du 24-70 F4 Z chez les revendeurs "officiels" c'est pas loin de 1000€ :

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/nikon/p358213-nikon-24-70mm-f4-s-nikkor-z-jma704da.html?affiliateID=322

... ou alors j'ai pas compris
???

Rhylaxk

Quels retours ! ^^'

Pour en conclure, il vaut mieux que je m'oriente vers le 27-70mm f2.8 G2 de chez Tamron ?

Je n'ai pas prévu du passer sur les Z...

yorys

#30
Citation de: Rhylaxk le Septembre 13, 2021, 13:27:16
Quels retours ! ^^'

Pour en conclure, il vaut mieux que je m'oriente vers le 27-70mm f2.8 G2 de chez Tamron ?

Je n'ai pas prévu du passer sur les Z...

Personnellement, pour avoir essayé les deux, et en faisant abstraction du fait que pour moi les objectifs Tamron ont une fiabilité douteuse et que je les évite, je préfère largement sur mon D850 le rendu du 24-70 2.8 Sigma Art, que j'utilise moins depuis que je fais tout ce qui relève du reportage avec le Z, mais dont les images ont un petit quelque chose qui a chaque fois me fait vibrer...

C'est d'ailleurs le seul Sigma que je vais garder, à part le 18-35 1.8 que j'utilise... parfois... sur le D500 et qui est vraiment très bon aussi.

Je te conseille donc d'essayer aussi les deux si possible.

Potomitan


55micro

Citation de: Potomitan le Septembre 13, 2021, 14:09:43
Pourquoi pas le 24-120 ?
Trop gros ?

C'est surtout que si le 24-85 ne satisfait pas l'auteur, inutile de passer par la case 24-120 qui ne fera pas mieux, en plus lourd effectivement.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 13:02:49
Euh... le prix neuf actuel du 24-70 F4 Z chez les revendeurs "officiels" c'est pas loin de 1000€ :

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/nikon/p358213-nikon-24-70mm-f4-s-nikkor-z-jma704da.html?affiliateID=322

... ou alors j'ai pas compris
???

Oui mais comme il s'est beaucoup vendu en kit on le trouve en occase aux environs de 450€, état quasi neuf.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 13:02:49
Euh... le prix neuf actuel du 24-70 F4 Z chez les revendeurs "officiels" c'est pas loin de 1000€ :

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/nikon/p358213-nikon-24-70mm-f4-s-nikkor-z-jma704da.html?affiliateID=322

... ou alors j'ai pas compris
???
Z 24-70/4 prix conseillé 1099€
Prix de la rue en dessous de 1000€, comme par exemple ton lien.

En kit, il revient généralement å 600€, mais lorsqu il y a les promos Nikon, il y a une remise immédiate de 200€, donc il pouvait revenir à 400€ en kit ( donc avec l achat d un boitier)
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Rhylaxk

En effet, je préfère rester sur une courte plage focale de type 24-70mm car j'ai mon télé 70-210mm f4 Tamron (le « dernier ») qui est vraiment excellent, léger et agréable à utiliser.

Je l'ai depuis 2-3 ans, ai couvert 2 mariages avec mais jamais eu de souci dessus.
Idem, j'ai déjà eu un « grand » transtandard que j'ai débuté la photo en Sigma cette fois-ci et jamais eu de pépin...

A mon humble expérience, les deux marques me semble fiables. 

J'ai entendu du bien également de la série Art mais en effet, réputée pour être lourde et encombrante...

kochka

Citation de: Rhylaxk le Septembre 13, 2021, 13:27:16
Quels retours ! ^^'

Pour en conclure, il vaut mieux que je m'oriente vers le 27-70mm f2.8 G2 de chez Tamron ?

Je n'ai pas prévu du passer sur les Z...
Alors tu rates le 24/200 S
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: yorys le Septembre 13, 2021, 14:08:06
Personnellement, pour avoir essayé les deux, et en faisant abstraction du fait que pour moi les objectifs Tamron ont une fiabilité douteuse et que je les évite, je préfère largement sur mon D850 le rendu du 24-70 2.8 Sigma Art, que j'utilise moins depuis que je fais tout ce qui relève du reportage avec le Z, mais dont les images ont un petit quelque chose qui a chaque fois me fait vibrer...

C'est d'ailleurs le seul Sigma que je vais garder, à part le 18-35 1.8 que j'utilise... parfois... sur le D500 et qui est vraiment très bon aussi.

Je te conseille donc d'essayer aussi les deux si possible.

C'est sans doute pour cela qu'ils sont garantie 5 ans  ;D ;D

yorys

Citation de: agl33 le Septembre 13, 2021, 17:17:18
C'est sans doute pour cela qu'ils sont garantie 5 ans  ;D ;D

Ils ont peut être effectivement une image de marque à reconstruire...  ;D

Pour moi en tout cas c'est mort, trop vu de gens galérer autour de moi avec du Tamron il y a quelques années !

Maintenant tu remarqueras que je reste dans le subjectif déclaré, ça a peut être changé et comme j'ai cessé de m'intéresser aux marques tierces (je risque d'y revenir mais pour la vidéo) ... je ne jette pas la pierre à celui qui prend un G2 je dis juste qu'il serait dommage de ne pas essayer aussi le 24-70 2.8 Art si on en a la possibilité.

Par contre c'est un objectif bruyant, AF et VR donc uniquement pour la photo.

Pour ce qui concerne le poids il fait effectivement 100gr de plus que le Tamron, les tailles sont à peu près identiques.

MFloyd

J'utilise professionnellement le 24-85 mm (kit lens d'un D610). J'en suis très satisfait. Le seul hic est le pare-soleil non verrouillable (je fixe avec du tape carrosserie). Je ne me suis jamais résolu à acheter le 24-70 mm f/2.8 (pro).
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: agl33 le Septembre 13, 2021, 17:17:18
C'est sans doute pour cela qu'ils sont garantie 5 ans  ;D ;D
Garantis 5 ans ne signifie pas:  Aucune panne en cinq ans, mais qu'il sera réparé gratuitement.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: MFloyd le Septembre 14, 2021, 10:37:25
J'utilise professionnellement le 24-85 mm (kit lens d'un D610). J'en suis très satisfait. Le seul hic est le pare-soleil non verrouillable (je fixe avec du tape carrosserie). Je ne me suis jamais résolu à acheter le 24-70 mm f/2.8 (pro).

Sur tes carrosseries très colorées, ça doit bien passer. Mais quand tu as besoin d'aller chercher un peu de micro-contraste, il manque vraiment de peps.
Et en archi et paysage à 24 mm, les coins sont assez faibles. Je suis plus content avec le 16-35 qui est pile en milieu de range à cette focale.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Septembre 14, 2021, 11:28:20
Sur tes carrosseries très colorées, ça doit bien passer. Mais quand tu as besoin d'aller chercher un peu de micro-contraste, il manque vraiment de peps.
Et en archi et paysage à 24 mm, les coins sont assez faibles. Je suis plus content avec le 16-35 qui est pile en milieu de range à cette focale.

Je l'utilise pour des plans généraux de reportage. Entre le 16-35 mm et le 70-200 mm. Une plage assez réduite, mais, néanmoins, essentielle. Et d'un point de vue optique techniquement difficile. Le 16-35 mm f/4, par contre, est excellent dans les coins.
(cliquez ev. sur l'image)

Yves PRA

Fiabilité des optiques Tamron : "C'est sans doute pour cela qu'ils sont garantie 5 ans"

Mon premier, 24-70/2,8 G1 : décentré, et AF erratique voir impossible en basses lumières. Rendu apres 3 jours.
Mon deuxième : 70/200 F2,8 : AF completement décalé à l'achat, correction par les micro réglages boitier impossible : retour SAV et réglages, là c'est bon, mais il ne fonctionne pas sur la série Z !!
Tous les 2 sont garantis 5 ans.
Les G2 sont peut-être des merveilles, mais je n'ai pas envie d'essayer. Pour moi cette marque c'est terminé.
(mes 2 premiers achats étaient basés sur des essais, tests, etc, tous dithyrambiques et unanimes !)

Potomitan

Citation de: Yves PRA le Septembre 14, 2021, 12:06:38
Les G2 sont peut-être des merveilles, mais je n'ai pas envie d'essayer. Pour moi cette marque c'est terminé.
(mes 2 premiers achats étaient basés sur des essais, tests, etc, tous dithyrambiques et unanimes !)

Les 45 et 85mm F/1.8 VC sont excellentissimes sur D850.

Les micro-réglages automatisés du boîtier aident peut-être, en tout cas ça pique très fort, et la stab se révèle aussi performante que la stab de mes objectifs Nikon.

Ce sont mes 2 premiers achats Tamron et je ne les regrette absolument pas !
😉

yorys

Citation de: Potomitan le Septembre 14, 2021, 21:32:47
...
Ce sont mes 2 premiers achats Tamron et je ne les regrette absolument pas !
😉

Espérons pour toi que ça dure !

Rhylaxk

Je « plusois » le côté fiabilité de Tamron pour ma part.

A nouveau, mon 70-210mm f4 fonctionne vraiment à merveille depuis plus de 3 ans et il est vraiment top :)

https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p353932-tamron-70-210mm-f4-di-vc-usd-monture-nikon-a034n.html%3FaffiliateID=300?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioJ0SH5R-y-0zvPz80aQjLsO5_C40gZsvoQN07L4Acw9uAUgwrviMRYaAlPmEALw_wcB

Il est « abordable »  en plus maintenant !

La légèreté et le côté soft touch est super agréable en plus.

Vraiment dommage qu'ils sortent pas le même en 24-70mm :(

egtegt²

En même temps un objectif qui a trois ans, on s'attend quand même à ce qu'il fonctionne encore non ? J'ai un Nikon 80-200 f/2.8 que j'ai acheté d'occasion vers 1995, il a fonctionné parfaitement jusqu'en 2015 environ et depuis le diaphragme et gommé et il ne fonctionne plus qu'à pleine ouverture.
20 ans sans problème pour un objectif d'occasion donc qui avait déjà quelques années, j'appelle ça fiable. 3 ans c'est juste standard, on en reparle dans 20 ans ;)

Potomitan

Citation de: egtegt² le Septembre 15, 2021, 09:43:28
J'ai un Nikon 80-200 f/2.8 que j'ai acheté d'occasion vers 1995, il a fonctionné parfaitement jusqu'en 2015 environ et depuis le diaphragme et gommé et il ne fonctionne plus qu'à pleine ouverture.
20 ans sans problème pour un objectif d'occasion donc qui avait déjà quelques années, j'appelle ça fiable. 3 ans c'est juste standard, on en reparle dans 20 ans ;)

Ouais, enfin ces objectifs n'avaient pas de raison de tomber en panne. Et la mauvaise foi pourrait nous faire dire qu'il n'est pas normal que ton Nikon soit défectueux !
😬

Sinon je ressors mon Tamron 90mm macro d'il y a 30 ans et qui fonctionne encore. Ou le Rokkor de mon père acheté pour ma naissance il y a... 50 ans ! (j'avoue... le diaph est un chouia "collant")

😉

egtegt²

Citation de: Potomitan le Septembre 15, 2021, 10:06:11
Ouais, enfin ces objectifs n'avaient pas de raison de tomber en panne. Et la mauvaise foi pourrait nous faire dire qu'il n'est pas normal que ton Nikon soit défectueux !
😬

Sinon je ressors mon Tamron 90mm macro d'il y a 30 ans et qui fonctionne encore. Ou le Rokkor de mon père acheté pour ma naissance il y a... 50 ans ! (j'avoue... le diaph est un chouia "collant")

😉
Ces objectifs ont des pièces mécaniques susceptibles de tomber en panne, et puis peu importent les raisons : ils sont fiables. Mais surtout je relevais que dire d'un objectif qu'il est fiable parce qu'il a fonctionné correctement pendant 3 ans me semble un peu léger comme preuve.