Air Legend 2021 ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Septembre 12, 2021, 21:33:35

« précédent - suivant »

ORION


SPOTMATIK

belle série , surtout pour celles qui n'ont pas de voile atmosphérique  ;)

gjns1

Ca démarre fort. Quelques vues du samedi

La cigogne et un autre oiseau non identifié



Atlantic 2 et condensation



Boeing Stearmann PT 17


PhD45

ça m'a pris en 1977...

berjp

Bonjour,
Je viens de finir le tri et traitement des photos du week-end

Les rafales:




Le B25:


Le P38:

Amicalement
Jean Pierre
Un jour j'y arriverais

Mickmac

Super le P38 aussi ...






Apres le Bf 109 ,son ennemi légendaire :




_IMG3134-Modifier by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Katana

Pleins de très belles images sur ce fil. Ne vous gênez pas pour en poster d'autres. Avec le plateau bien garni de ce meeting, il doit bien y en avoir d'autres; non?  ;)

Je me posais une question au sujet des meeting. On n'y voit pas de Junker JU87 dénommé aussi "Stuka". Il n'en reste plus, difficile a faire voler, autres?

berjp

Une petite suite:
Corsair:


Mirage 2000C


Amicalement
Un jour j'y arriverais

agl33


chymai


AlainNx

#35
Citation de: Katana le Septembre 19, 2021, 18:32:57
Je me posais une question au sujet des meeting. On n'y voit pas de Junker JU87 dénommé aussi "Stuka". Il n'en reste plus, difficile a faire voler, autres?

Le Stuka a beau avoir été produit à des milliers d'exemplaire, il n'en reste plus en état de vol. Dans le monde, il parrait qu'il en survit deux complets, et au moins un autre est en projet de reconstruction à l'identique à partir d'une épave.
Bien entendu il ne sera jamais question de les faire voler, il y a eu par le passé trop de trésors qui se sont crashés en meeting.
Ces avions ont donc une valeur historique, ce qui leur évite le stratus de curiosité de foire qui fait voler les Mustangs ou Spitfire et autres Buchon, qu'on peut aujourd'hui reconstruire à neuf à 100%.
On pourrait espérer voir un original reconstituer les outillages de fabrication et relancer une petite série de l'avion, comme ça s'est fait pour le FW-190 par FlugWerk, mais les avions de Junkers ont tous une structure assez particulière, qui rend compliquée la chose, que ce soit pour un Ju-52 ou un Ju-87.

agl33

Citation de: AlainNx le Septembre 19, 2021, 20:56:47
Le Stuka a beau avoir été produit à des milliers d'exemplaires, il n'en reste plus en état de vol. Dans le monde, il partait qu'il en survit trois complets, et au moins un autre est en projet de reconstruction à l'identique à partir d'une épave.
Bien entendu il ne sera jamais question de les faire voler, il y a eu par le passé trop de pépites qui se sont crashées en meeting.
Ces avions ont donc une valeur historique, ce qui leur évite le stratus de curiosité de foire qui fait voler les Mustangs ou Spitfire et autres Buchon, qu'on peut aujourd'hui reconstruire à neuf à 100%.
On pourrait espérer voir un original recours-tituer les outillages de fabrication et relancer une petite série de l'avion, comme ça s'est fait pour le FW-190, mais les avions de Junkers ont tous une structure assez particulière, qui rend compliqué la chose., que ce soit pour un Ju-52 ou un Ju-87.

Pas très clair tout cela!!!!!

chymai


AlainNx


chymai

#39
 ;D ;D
Heu si moi j'ai vu! ;D

AlainNx


agl33


Katana

Citation de: AlainNx le Septembre 19, 2021, 20:56:47
Le Stuka a beau avoir été produit à des milliers d'exemplaire, il n'en reste plus en état de vol. Dans le monde, il parrait qu'il en survit deux complets, et au moins un autre est en projet de reconstruction à l'identique à partir d'une épave.
Bien entendu il ne sera jamais question de les faire voler, il y a eu par le passé trop de trésors qui se sont crashés en meeting.
Ces avions ont donc une valeur historique, ce qui leur évite le stratus de curiosité de foire qui fait voler les Mustangs ou Spitfire et autres Buchon, qu'on peut aujourd'hui reconstruire à neuf à 100%.
On pourrait espérer voir un original reconstituer les outillages de fabrication et relancer une petite série de l'avion, comme ça s'est fait pour le FW-190 par FlugWerk, mais les avions de Junkers ont tous une structure assez particulière, qui rend compliquée la chose, que ce soit pour un Ju-52 ou un Ju-87.

Merci bien Alain  ;)

Katana

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2021, 21:26:04
Désolé  ;)

Tu aurais pu dire merci au moins. Comme moi, tu te coucheras moins bête ce soir  ;D

agl33

Citation de: Katana le Septembre 19, 2021, 21:33:03
Tu aurais pu dire merci au moins. Comme moi, tu te coucheras moins bête ce soir  ;D

Qui vous a dit que je ne le savais pas  ;)

chymai


agl33


chymai

ça va être trop long...pour l'attarder que tu es!!!!!!!!!!!!!! ;D ;D

agl33

C'est bien, vous êtes incapable de m'expliquer  ;D

chymai