Air Legend 2021 ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Septembre 12, 2021, 21:33:35

« précédent - suivant »

alanath77

J'ouvre ce fil avec un beau plateau pour ce meeting, mais un temps pas terrible le vendredi , ciel très chargé avec des éclaircies et pluie en fin de journée.
Samedi, un temps superbe le matin mais qui s'est chargé en nuage au début du meeting  :-\ . Le temps de Dimanche, mieux pas encore le top
A noter, un incident au décollage du beech 18, qui a fini sa course en bout de piste vers la zone publique et a fait un 180 quand les hélices ont planté.

Un arc en ciel lors de l'arrivée des rafales marines, le vendredi soir

2021-09-10-18-39-11HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

La PAF vendredi qui nous à fait des beaux passages avant leur démo

Air legend 2021 by N07/]Alain, sur Flickr

ORION


ORION


ORION


ORION


ORION


alanath77


JCCU

Citation de: alanath77 le Septembre 12, 2021, 21:33:35
.....A noter, un incident au décollage du beech 18, qui a fini sa course en bout de piste vers la zone publique et a fait un 180 quand les hélices ont planté.
.....

On sait pourquoi il s'est planté?

Mon "voisin de barrière"  :D me prétendait que cet avion avait déjà eu un problème il y a 2 ans et que là c'était pareil, c'était le train gauche qui avait flanché.  Mais ce n'est pas ce que je vois sur mes photos  ??? (ce que je vois -ou crois voir-: son aile droite se soulève et la gauche touche et semble abîmée; le pilote rétablit et l'avion quitte légèrement le sol mais se repose et part dans l'herbe mais les roues semblent encore OK à ce moment)


ORION


alanath77

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2021, 08:53:02
On sait pourquoi il s'est planté?

Mon "voisin de barrière"  :D me prétendait que cet avion avait déjà eu un problème il y a 2 ans et que là c'était pareil, c'était le train gauche qui avait flanché.  Mais ce n'est pas ce que je vois sur mes photos  ??? (ce que je vois -ou crois voir-: son aile droite se soulève et la gauche touche et semble abîmée; le pilote rétablit et l'avion quitte légèrement le sol mais se repose et part dans l'herbe mais les roues semblent encore OK à ce moment)

J'étais loin de la scène, en debut de piste, et de ce que j'ai pu voir, je le vois faire une petite embardée à droite avec un nuage de poussière limite piste sur la droite, il revient ensuite sur la piste et décolle avec pas la bonne vitesse je pense , parce que l'avion bascule immédiatement à gauche et son extrémité d'aile touche la piste.

En tout cas, quand je l'ai vu perpendiculaire à la piste et filer droit vers la zone publique ( de loin je ne sais pas s'il l'avait dépassé ) , j'ai eu très peur  :-\

alanath77

Citation de: ORION le Septembre 13, 2021, 12:50:16
Commonwealth CA-13 Boomerang

Superbe

J'ai essayé pour la première fois avec une rotule, ben j'ai du boulot  ;D

A400M

Air Legend 2021 by N07/]Alain, sur Flickr

AlainNx

Jolies, tes spirales de condensation, alanath77 !

ORION


ORION

Il est sans conteste plus beau que le Commonwealth CA-13 Boomerang  plus haut.  ;D

JCCU

Citation de: alanath77 le Septembre 13, 2021, 13:16:19
J'étais loin de la scène, en debut de piste, et de ce que j'ai pu voir, je le vois faire une petite embardée à droite avec un nuage de poussière limite piste sur la droite, il revient ensuite sur la piste et décolle avec pas la bonne vitesse je pense , parce que l'avion bascule immédiatement à gauche et son extrémité d'aile touche la piste.

En tout cas, quand je l'ai vu perpendiculaire à la piste et filer droit vers la zone publique ( de loin je ne sais pas s'il l'avait dépassé ) , j'ai eu très peur  :-\

Ce que j'ai vu dans mon viseur :

1 Prise d'élan

JCCU

2 La "vrille" (le commentateur parlait d'un coup de vent latéral)

JCCU

3 Après effectivement, il repart (et ses trains semblent OK)

JCCU

4 Puis il "abort" son décollage (sur la photo non comprimée, j'ai bien l'impression que le bord d'aile gauche qui a "frotté" est endommagé)

JCCU

5 Ensuite, il roule dans l'herbe, effectivement en direction de la foule

JCCU

6 Et en final, quand on voit qu'il ne semble pas ralentir et qu'on voit apparaître l'hélico sur la gauche dans le viseur, on se demande comment çà se finir : impact dans la foule ou dans l'hélico avec risque d'explosion (l'avion étant au décollage , je suppose qu'il a pas mal de carburant)  ???


PhD45

ça m'a pris en 1977...

ORION

Mirage 2000 dans un ciel comme je les aime.  ;)


alanath77

Pour faire honneur à cette piste d'essai, le futur rafale quadriréacteur  ;D


alanath77

Citation de: AlainNx le Septembre 13, 2021, 15:44:51
Jolies, tes spirales de condensation, alanath77 !

Merci

D'autres avec l'Atlantic 2