Les images de mes vacances d'été 2021

Démarré par Larchi, Septembre 13, 2021, 17:43:08

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Juste un mini regret, cette partie sombre sur le haut de la 15
Mais c'est vraiment une très belle série
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

11 et 13 seront mes préférées sur cette mise à jour, pour leur côté artistique. Comme Denis, je regrette cette partie sombre en haut sur la 15. Belle diversité, tu sais à l'évidence profiter des occasions qui se présentent, bravo !
Amicalement. JJ

jmr87

Des images de qualité avec de superbes lumières: bravo!

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement le dernière du grand cormoran, très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

robsou

Trois jolies images d'oiseaux valorisés par le regard du photographe : La 15 est peut-être celle qui me paraît manquer un peu de piqué par rapport aux deux autres mais j'aime bien la composition. Mes préférences iront au Moineau et au Grand cormoran pour les compositions, le choix des cadrages et les attitudes !

Robert

Kodjock

Une qualité constante dans tes photos de vacances ! :) Mes préférées :
8 mouette rieuse, 12 tournepierre ombre chinoise, 15 gravelot et 16 moineau (pour le support).
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Merci beaucoup à vous tous pour vos visites et commentaires, vos impressions.
Agl33, Miguel, Henri, Denis, JJ, JMR87, Roland, Robert et Jean-Paul.
Citation de: Mig74 le Septembre 20, 2021, 19:11:39
Belle trilogie. La première du Grand Gravelot est splendie. Si je peux me permettre, il y a juste la bande sombre en haut qui me gêne un peu, j'aurai bien tenté un format 16/9 pour la faire sauter, ou une retouche pour la rendre moins visible ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 21, 2021, 10:46:22
Juste un mini regret, cette partie sombre sur le haut de la 15
Mais c'est vraiment une très belle série
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)
Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 21, 2021, 14:39:52
11 et 13 seront mes préférées sur cette mise à jour, pour leur côté artistique. Comme Denis, je regrette cette partie sombre en haut sur la 15. Belle diversité, tu sais à l'évidence profiter des occasions qui se présentent, bravo !

Ah ! Elle vous enquiquine cette bande rocheuse en haut... ;D Le crop pour l'exclure donnait un plafond un peu trop bas sur la tête de l'oiseau. Je ne voulais pas la tamponner, alors que j'aurais pu. Finalement la seule raison qui m'a motivé à laisser cette bande sombre c'est qu'elle s'estompe "joliment" sur la moitié droite.

JJ, content que tu relèves la 11 car j'ai un faible pour elle également.
Sur cette sortie, je n'étais pas en impro totale : je connais le coin, je savais la marée basse, et le soleil était annoncé non voilé. Je n'avais pas d'excuse pour éviter cette belle aurore.

Je vous invite donc à poursuivre cette balade matinale.
Le soleil est levé, mais pas depuis longtemps et les lumières restent bien jolies sur le "rocher aux cormorans".
Commence alors une partie de cache-cache avec deux tournepierres. Les rochers ont cet avantage qu'on peut s'y dissimuler pour se rapprocher, et s'en servir pour jouer avec les flous de premier plan.
18/ Tournepierre à collier
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

19/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

20/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Ce tournepierre t'a donné l'occasion de faire une très belle série. 19 et 20 sont mes préférées parmi ces trois dernières.
Bravo
Henri

JP.QUINOT

Bonsoir Loïc.
Deux belles mises à jour. Pur l'avant dernière une préférence pour la 15 et la 16 et pour la second 19 et la 20. Bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

azurnet

Superbe suite avec de magnifiques photos. ;) ;) ;)

Seb65

Une jolie lumière et un côté intimiste très plaisant ! J'aime beaucoup les deux dernières ! Bravo Loïc !  :)

photographe33

Je prends ton fil en route, des vacances fort agréables si j'en juge le lieu et les conditions !  :D ;D

Et tu as fait de belles séries de la faune locale, où parmi mes préférences :
- les 2 et 3 pour ces adorables, très bien rendus, malgré le support ; et j'aurais peut être cadré plus resserré, je trouve l'espace libre au dessus d'eux un peu important, mais affaire de goût
- le tournepierre est toujours très photogénique, bien que pas toujours facile tant il peut se déplacer vite sur ses petites pattes, dans ces belles séries j'aurais un plus pour la 14
- et je flashe sur ce moineau !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

De très belles images depuis mon dernier passage  ;)

Mes préférées sont toujours les tournepierre  ;)

agl33

Très belles ces trois photos de Tournepierre

Clic-Clac 51

Je trouve le côté intimiste de la 18 très agréable...mais ce sera la très belle ambiance dégagée par la 19 qui aura ma préférence
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Très sympa ta dernière série et j'avais loupé la série d'avant dont j'apprécie la 15 et surtout la 16 ! bravo à toi pour toutes ces photos et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement
Ludo

robsou

De jolies lumières et compositions: une préférence pour les deux premières!

Robert

Jean-Jacques Groult

19 et 20 seront mes préférées sur cette mise à jour.
Amicalement. JJ

Larchi

Henri, JP, Jean-Philippe, Seb, Jean-Claude, Catherine, Agl33, Denis, Ludo, Robert, JJ...
Merci de m'avoir suivi pendant ce petit périple estival, le minibus n'a pas désempli et vous m'en voyez ravi !  ;D

Je concluerai l'escapade aujourd'hui.
D'abord avec la fin de ma sortie matinale. Mon cache-cache avec les tournepierres s'arrête avant que la lumière devienne trop crue, et avant de vous lasser j'espère.
21/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

22/
Tournepierre à collier // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

La lumière du soir aussi méritait une sortie... et puis c'était la veille du retour, j'ai profité jusqu'au dernier moment !
23/ Goéland argenté, mais doré.  ;) Rendez-vous l'été prochain !
Goéland argenté // Lomener by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

robsou

Trois belles images mais la 21 du Tournepierre a ma préférence !

Robert

Henrid

Ce tournepierre a fait notre bonheur et le tien. Belle lumière sur le goéland.  Bravo
Henri

Seb65

Trois jolies images avec un faible pour le goéland ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Trois belles images ! J'aime bien le goéland qui d'ailleurs a la même coup de peigne que moi quand je me lève  ;D
Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Très belle la suite de cette série Tournepierre. La 2& a ma préférence, mais les autres images ne déméritent pas et proposent toutes une ambiance différente.

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière du Goéland dans cette belle lumière du soir !
Etre simple pour être vrai