Une amie et son fils.

Démarré par poc128, Septembre 13, 2021, 19:23:36

« précédent - suivant »

poc128

Pouvez vous me dire ce que vous pensez vraiment de la lumière, làchez vous hein chuis prêt à tout entendre heu enfin lire... ;D ;D

Take a walk on the wild side..

hetocy

Bien mieux mais un effet bizarre sur les cheveux de la maman ( à sa gauche )
Coup de pinceau intempestif ?

Lionel-b

La lumière sur l'enfant est top. Les ombres on une transition très douce et c'est agréable à l'œil (tes boites à lumière étaient sans doute pointées directement sur la maman, qui de fait à une lumière avec des ombres plus tranchées --> boites positionnées en feathering sur l'enfant (comme évoqué par hetocy).

jenga

La lumière semble en effet très bien gérée.
Attention aux écrêtages (sans doute en PT) sur le visage de la maman (sur la gauche du nez) et sur la chemise de l'enfant.

Hors sujet: la pose et les expressions, le jeu des mains, sont top!

Je suppose que le profil est sRGB?
Pourquoi diffuser des images sans profil? C'est prendre le risque d'un mauvais affichage, dépendant des réglages de la machine qui les affiche.

helyo

#4
Citation de: jenga le Septembre 14, 2021, 07:55:48

Je suppose que le profil est sRGB?
Pourquoi diffuser des images sans profil? C'est prendre le risque d'un mauvais affichage, dépendant des réglages de la machine qui les affiche.

Toutes les photos de POC apparaissent ici avec un profil " à l'Ouest" : Adobe 98 alors qu'elles sont en sRVB. Apprends à intégrer un profil à tes images postées sur le web . Dans Photoshop : Edition> attribuer un profil

Ta lumière est trop dure comme souvent et provoque des points chauds +/- cramés (arête du nez,etc..). Il faut diffuser plus. :)

poc128

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2021, 19:50:06
Bien mieux mais un effet bizarre sur les cheveux de la maman ( à sa gauche )
Coup de pinceau intempestif ?

Je pense que c'est le contre prit dans ses cheveux très frisés.
Je n'ai pas utilisé de pinceau juste qques coups de tampons de ci de la.
Merci pour ton avis, ça compte pour moi.
;)

Citation de: Lionel-b le Septembre 13, 2021, 20:53:02
La lumière sur l'enfant est top. Les ombres on une transition très douce et c'est agréable à l'œil (tes boites à lumière étaient sans doute pointées directement sur la maman, qui de fait à une lumière avec des ombres plus tranchées --> boites positionnées en feathering sur l'enfant (comme évoqué par hetocy).

La source de droite sur l'image est réglée en contre dirigé vers le bas genre soleil.
Merci beaucoup à toi.
Mes travaux vont peut-être se montrer payans petit à petit.
;)

Citation de: jenga le Septembre 14, 2021, 07:55:48
La lumière semble en effet très bien gérée.
Attention aux écrêtages (sans doute en PT) sur le visage de la maman (sur la gauche du nez) et sur la chemise de l'enfant.

Hors sujet: la pose et les expressions, le jeu des mains, sont top!

Je suppose que le profil est sRGB?
Pourquoi diffuser des images sans profil? C'est prendre le risque d'un mauvais affichage, dépendant des réglages de la machine qui les affiche.

Oui le profil est bien de sRVB et sur le boîtier et je coche la case convertir en sRVB quand j'enregistre pour le web. J'oublie un truc ?
Merci à toi.
Take a walk on the wild side..

poc128

Pour info une petite idée du set lors du portrait mère et fils + un peu de temps sur toshop mais très peu.

Take a walk on the wild side..

jenga

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2021, 13:17:03
Oui le profil est bien de sRVB et sur le boîtier et je coche la case convertir en sRVB quand j'enregistre pour le web. J'oublie un truc ?
Merci à toi.
Oui, tu oublies d'inclure le profil dans le fichier image exporté. Il doit y avoir une case à cocher lors de l'export, les utilisateurs d'outils Adobe te diront laquelle.

Une même valeur RVB, par exemple R=100, V=120, B=185 définit une couleur différente selon que le profil est sRGB, AdobeRGB, Profoto, ou n'importe quoi d'autre.

Si le profil n'est pas spécifié dans le fichier image, le logiciel qui l'affiche fait un choix; par défaut c'est souvent sRGB, ça tombe bien dans ton cas, mais l'utilisateur peut choisir autre chose, et dans ce cas les couleurs et les contrastes sont faux.