Nombre de déclenchements sur Sony DSC R10 3

Démarré par Galoubet, Septembre 14, 2021, 09:15:45

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,ayant pris contact avec un vendeur pour un R10 3 d'occasion je lui ai demandé le nombre de déclenchements et voici sa réponse:Sur ce modèle l'obturateur n'est pas mécanique mais électronique, du coup pas de compteur de déclenchement puisque mécaniquement pas de déclenchement..
           Est ce exact,venant d'un reflex Nikon,je n'ai aucune notion du fonctionnement de cet appareil.
                           Merci de vos réponses.

joujou

Je ne connais pas Sony mais regardes si tu as une incrémentation automatique du N° de dossier tout les 9999 vues ce qui te donnera un aperçut du nombre de photos faites.
Exemple sur Panasonic le 1er dossier (APN neuf) commence à P100 et passe à P101 après 9999 vues puis P102, etc.

Potomitan

Fais toi envoyer une photo et passe la dans une appli ou un site internet comme Shutter Count.

Peut-être auras-tu l'info recherchée ?

JD39

#3
Il est impossible de connaitre le nombre de déclenchements sur le RX10, j'aurais également voulu connaitre ce paramètre sur un modèle acheté en occasion, j'ai essayer toutes les

méthodes que je connaissais, sans succès, sur le site de Sony France, il m'a été répondu que cela était impossible !!!...

Concernant le n° d'incrémentation des photos, cela peut être réinitialisé très facilement...

Le vendeur t'a répondu n'importe quoi : Cet apn possède un obturateur mécanique ET un obturateur électronique...
Jacques

F P

#4
Citation de: JD39 le Septembre 15, 2021, 13:47:17
Le vendeur t'a répondu n'importe quoi : Cet apn possède un obturateur mécanique ET un obturateur électronique...

tout a fait, j'ai aussi eu le III, puis le IV, qui lui aussi a les 2 types d'obturateurs.

voici un extrait de la notice du III qui indique les différences et que tu pourras passer au vendeur ;)


Galoubet


RG

Citation de: joujou le Septembre 15, 2021, 10:26:36
Je ne connais pas Sony mais regardes si tu as une incrémentation automatique du N° de dossier tout les 9999 vues ce qui te donnera un aperçut du nombre de photos faites.
Exemple sur Panasonic le 1er dossier (APN neuf) commence à P100 et passe à P101 après 9999 vues puis P102, etc.
Je crois que cela passe de P100 à P101 après 999 vues.