XT 3 Fuji sous Windows

Démarré par gemphoto, Septembre 14, 2021, 19:08:09

« précédent - suivant »

gemphoto

Bonjour à tous,

Sur un ordinateur, sous W10 famille, mon XT3 n'est pas reconnu. Il l'est sur un autre sous W10 professionnel.
Normal ou il y a une manipulation à faire?
Sujet abordé dans la rubrique Fuji.
Merci pour vos éclairages.

doppelganger

Re,

Comme évoqué de l'autre coté, en changeant de port USB, ça donne quoi ? Si c'est un PC fixe, voir pour essayer un port USB en façade et un derrière. Changer de câble, pour voir.

doppelganger

Sinon, pour repartir sur de bonnes bases (des fois que), vérifier que tu es bien en mode "lecteur USB". Paramétrage -> Paramètres de connexion -> Mode connexion PC => Lecteur carte USB.

Brancher le boitier au PC, allumer le boitier (sinon ça ne marchera jamais  ;D ). Ensuite faire un clique droit sur l'icone Windows de la barre des tâches (menu Démarrer) et cliquer sur Gestionnaire de périphériques.

Vois si tu as un périphérique qui apparait avec une icone de panne, genre triangle jaune avec un point d'exclamation (ou truc assimilé). En théorie, quand tout fonctionne, tu dois retrouver ton boitier comme ceci :

gemphoto

Je n'avais pas pensé au câble de mon téléphone portable, test et là miracle ça fonctionne!!!
Un peu têtu je retente avec le câble initial et re-miracle ça fonctionne de nouveau!!!!

Merci pour l'idée du câble.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Septembre 14, 2021, 23:16:55
Je n'avais pas pensé au câble de mon téléphone portable, test et là miracle ça fonctionne!!!
Un peu têtu je retente avec le câble initial et re-miracle ça fonctionne de nouveau!!!!

Merci pour l'idée du câble.

No problemo ;)