Photographier l’ours brun, plan B

Démarré par Kodjock, Septembre 14, 2021, 22:49:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je me régale une fois encore ::) ::) ::)
Bravo Jean-Paul...une superbe série
Amicalement Denis ;)

countryboygil


Nikojorj

Un fil magnifique! Perso j'ai pris des photos d'ours brun, d'ours noir, de grizzly et d'ours polaire (à moins que ce soit un spirit bear, pas sûr) mais ils sont tous en peluche.  ;D


Je me permets juste de répondre à :
Citation de: photographe33 le Septembre 20, 2021, 11:01:23
La lumière ne devait pas être énorme dans ce milieu, quelle ouverture avais tu ?
Les EXIF sont dedans.

Gypaete barbu

Bravo pour l ensemble c est absolument magnifique
ça laisse rêveur et donne fortement envie d aller tenter la rencontre ici ou dans les Abruzzes ....
Encore merci pour le partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jean-Jacques Groult

Comme Denis, je me régale ! Très belle mise à jour, bravo !
Amicalement. JJ

Henrid

Pour mon retour de vacances, je découvre ton fil et des images superbes qui font rêver.  :)
Amitiés
Henri

photographe33

Citation de: Nikojorj le Septembre 20, 2021, 21:21:49

Je me permets juste de répondre à :Les EXIF sont dedans.

Merci à toi
Malheureusement je n'ai pas trouvé de lecteur d'exifs pour mon navigateur Microsoft Edge, Exif Viewer pour Edge me donne à chaque fois "pas de données" sur cette photo
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Encore merci d'être passé par là  et avoir laissé un petit mot ! ;) :)

Citation de: JPM84 le Septembre 19, 2021, 06:58:24
Superbe mise à jour et très belles photos ! Encore merci JP pour le partage...
Va falloir qu'ils en relâchent quelques uns ici dans les Monts de Vaucluse, mais la végétation ne s'y prête pas...
JPM
Tu veux semer la révolution dans le Vaucluse ?  :D :D

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 21, 2021, 07:11:57
Bravo pour l ensemble c est absolument magnifique
ça laisse rêveur et donne fortement envie d aller tenter la rencontre ici ou dans les Abruzzes ....
GB

Pour les Abruzzes, tu risques de ne voir que celui qui a vu l'ours... étant donné le nombre qu'il en reste et le fait qu'ils vivent le plus souvent en zone protégée intégrale d'accès interdit. Mieux vaut choisir la Slovénie !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

#58
Citation de: photographe33 le Septembre 20, 2021, 11:01:23
Et je me souviens d'un lointaine époque, il y a 4 ou 5 décennies, où la défunte Yougoslavie était un eldorado vacancier par la route pour beaucoup de Français
C'est sympa de ta part de nous expliquer les dessous des photos, cela permet de vivre un peu par procuration ce type "d'aventure solitaire" pour ce genre de faune !
j'imagine que les échanges locaux ont été en anglais ? .... une navigation dans les iles croates en 2000 m'avait fait découvrir dans ces pays la pratique répandue, en tout cas dans les zones fréquentées, de l'anglais, allemand ....
La lumière ne devait pas être énorme dans ce milieu, quelle ouverture avais tu ?
Ça a bien changé depuis ! La Slovénie fait maintenant partie de l'Union Européenne et  même de la zone euro ! Frontière grande ouverte sans aucun contrôle, même pendant le covid... Comme en France ! Pour la langue, l'anglais est parlé par ceux qui sont en relation avec l'activité touristique, sinon il vaut mieux connaître l'italien pour se faire comprendre.
La lumière était en effet comptée dans ces forêts, même par temps ensoleillé. J'étais toujours à P.O. avec le 100-400. Mais j'ai souvent préféré avoir un temps gris pour atténuer les sautes de lumière en sous bois, quitte à monter les isos, ce que le R5 supporte très bien (tu dois bien le savoir ;)). J'irai même jusqu'à dire que les photos que je préfère sont celles qui ont été prises sous la pluie avec un fond brumeux ! (comme la 2)

Je continue avec ces ours.
12  Un beau bébé qui ne déparerait pas parmi ses grands cousins nord américains. Je rappelle que  grizzly,  kodiak et notre ours européen sont la même espèce (Ursus arctos), mais les américains sont généralement bien plus gros.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Une des très rares photos où l'ours est dégagé et bien éclairé.

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  Un jeune inquiet qui semblait redouter un éventuel adulte en contre-bas.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

16  Son (sa) frère (sœur) . Ils étaient ensembles et apparemment déjà séparés de leur mère.
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Une superbe suite, j'apprécie particulièrement la "13  En pleine méditation..."   ;) ;) ;)

JPM84

Citation de: azurnet le Septembre 25, 2021, 06:37:27
Une superbe suite, j'apprécie particulièrement la "13  En pleine méditation..."   ;) ;) ;)
Moi aussi ! Mais elles sont toutes belles, merci pour la mise à jour...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mig74


agl33


photographe33

Citation de: Kodjock le Septembre 24, 2021, 22:30:39
Pour les Abruzzes, tu risques de ne voir que celui qui a vu l'ours... étant donné le nombre qu'il en reste et le fait qu'ils vivent le plus souvent en zone protégée intégrale d'accès interdit. Mieux vaut choisir la Slovénie !
:D
Il y en a au moins un que j'ai vu (entre aperçu) à Villetta Barrea : il se promène la nuit dans les rues !
Et tout le monde en parle quand quelqu'un dit l'avoir vu ... ou entendu les chiens aboyer!  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

robsou

Très belle série d'images dans cette MAJ !  En examinant tes exifs, il apparait que tes photos ont surtout été prises entre 17h et 19. Cela correspond-il au rythme d'activité optimal de ces ours en Slovénie ? En parcourant plusieurs sites finlandais où sont proposés des séjours d'observation et de photographie en affût des ours, le rythme d'activité semble plus tardif puisque les photographes doivent passer la nuit dans l'affût pour espérer les voir, me semble-t-il beaucoup plus tard ! As-tu des infos à ce sujet ? Sais-tu si les rythmes d'activité des ours slovènes diffèrent-ils des ours finlandais ?
Robert

Clic-Clac 51

Je me régale a chaque MàJ...et celle-ci ne déroge pas a la règle
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

daniel63

Un grand merci pour ces images et les explications qui vont avec, j'aime beaucoup moi aussi la 13, il a une bonne tête de gros nounours mais attention quand même

Berzou

Magnifiques !

Mon regard alterne du grand fauve au nounours
Sans pouvoir trancher,
Il m'inspire la crainte quand même un peu plus...