Photographier l’ours brun, plan B

Démarré par Kodjock, Septembre 14, 2021, 22:49:22

« précédent - suivant »

Charly 84

De très belles images, merci de nous en faire profiter

jmr87

Je découvre ce fil et ces images rares de grande classe.

Larchi

Très belles MàJ, les ours sont très beaux et les images impressionnantes de proximité.
Un plaisir d'admirer de près ces beaux pépères dans leur environnement.
Bravo et merci Jean-Paul.

laurence50100

un fil superbe on se régale à chaque page !

Seb65

De très belles images encore ! 12, 13 et 14 sont vraiment excellentes ! Bravo JP !  :)

Apivore

Toutes très belles ces rares images,vraiment bravo à toi!

Jean-Jacques Groult

Très belle mise à jour, je me régale !
Amicalement. JJ

Henrid

Comme les copains, j'apprécie beaucoup ce fil.  :)
Henri

M13

Citation de: Henrid le Septembre 29, 2021, 20:44:00
Comme les copains, j'apprécie beaucoup ce fil.  :)
Moi aussi, ce fil sort de l'ordinaire!

Gypaete barbu

superbe suite bravo ....j en veux encore !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

Merci à vous ! ;)   Les ours méritent bien qu'on leur prête attention ! :)

Citation de: robsou le Septembre 25, 2021, 12:02:01
Très belle série d'images dans cette MAJ !  En examinant tes exifs, il apparait que tes photos ont surtout été prises entre 17h et 19. Cela correspond-il au rythme d'activité optimal de ces ours en Slovénie ? En parcourant plusieurs sites finlandais où sont proposés des séjours d'observation et de photographie en affût des ours, le rythme d'activité semble plus tardif puisque les photographes doivent passer la nuit dans l'affût pour espérer les voir, me semble-t-il beaucoup plus tard ! As-tu des infos à ce sujet ? Sais-tu si les rythmes d'activité des ours slovènes diffèrent-ils des ours finlandais ?
Robert
J'ai, en effet, vu des ours principalement en fin d'après-midi (jusqu'à 20h) et une fois tôt le matin en billebaude. Les ours étant là-bas lourdement chassés, je pense qu'ils sont surtout actifs la nuit,  en fin d'après midi et au petit matin. Par ailleurs, au moment où j'y étais (fin mai début juin), les journées sont chaudes et les ours doivent se reposer en milieu de journée. Je pense que c'est pareil en Finlande où la pression de la chasse est malheureusement comparable. Mais vu la latitude boréale de la Finlande, il doit y avoir suffisamment de lumière l'été pour photographier une grande partie de la nuit. D'où sans doute ces offres d'affûts nocturnes. Dans les grands sanctuaires nord américains où il n'est pas chassé, l'ours brun est principalement diurne.

Une suite en espérant ne pas trop vous lasser.

17  Une photo qui illustre la démarche caractéristique de l'ours : digitigrade des pattes avant et plantigrade des pattes arrières.


18  Toujours sur ses gardes...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

19  Il est tard, il pleut et il fait sombre... Une invitation à tenter un N&B !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

20  Toujours impressionnant lorsqu'il se dresse sur  ses pattes arrières.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

21  Un jeune au plus près.
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Encore de magnifiques photos et quelle superbe rencontre, "ne pas trop vous lasser." pas moi en tout cas.  ;) ;) ;)

Henrid

Tu ne me lasses pas à moi non plus. Les photos d'ours ne sont pas nombreuses sur le forum. Continue de nous régaler.
Bravo pour cette dernière série.
Henri

M13

Citation de: Henrid le Octobre 01, 2021, 08:56:09
Tu ne me lasses pas à moi non plus. Les photos d'ours ne sont pas nombreuses sur le forum. Continue de nous régaler.
Bravo pour cette dernière série.
En effet et comme je l'ai dit plus haut, ces images ne sont pas ordinaires et la quantité est bienvenu vu qu'il y a aussi la qualité!

photographe33

Tu peux continuer, les ours aussi près en pleine nature ce n'est pas tous les jours !

Une préférence pour la très belle et parlante 17, pour la jeunesse toujours adorable de la 21 et pour la 20, dommage que tu aies été pris de court et coupé les pattes !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Au bonheur des ours...
Très belle mise à jour avec ces ours debout, à quatre pattes, curieux ou surpris dans leurs attitudes.
La photo N&B est intéressante, ce profil en contrejour serait bien aussi en gros plan, façon portrait.
Merci Jean-Paul pour ces partages extra !

agl33

Aucune lassitude au contraire, que du bonheur à voir vos photos

Gypaete barbu

je me regale et ca me motive d autant plus d y aller par moi meme ....reste a savoir quand cela pourra se faire
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

je me régale toujours autant à regarder tes magnifiques photos, l'ours fascine et j'aimerai moi aussi le prendre en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: Kodjock le Septembre 30, 2021, 22:29:13
Une suite en espérant ne pas trop vous lasser.
Comment veux tu nous lasser avec de telles images....En tout cas, moi, j'en redemande.
Encore une superbe MàJ ::) ::) ::)
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

Nikojorj

Citation de: Kodjock le Septembre 30, 2021, 22:31:43
21  Un jeune au plus près.
Trop chou!
Bon de là à aller lui faire un câlin, y'a un pas, quand même.

robsou

Merci Jean-Paul d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Le festival de belles images continue : des attitudes et des compositions forts agréables qui intègrent admirablement l'ours dans son milieu !

Robert