Photographier l’ours brun, plan B

Démarré par Kodjock, Septembre 14, 2021, 22:49:22

« précédent - suivant »

Seb65

Très beau clap de fin ! La 27 et la 31 seront mes coups de coeur ! Merci JP !  :)

robsou

Une dernière série de jolies images qui vient clôturer magnifiquement ce fil que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre. Au final, combien de jours a duré ton séjour en Slovanie et combien d'ours as-tu pu voir ?

Robert

photographe33

Une superbe dernière rafale !
C'est vrai qu'on aimerait toujours plus mais un sujet précis en un endroit donné peut rarement donner des poses renouvelées à l'infini
En tout cas un fil de valeur par le sujet, les conditions de prise et la qualité et qui a été très agréable à suivre
A la prochaine sauvagerie !?
Amicalement, Jean claude

Mig74

Citation de: Kodjock le Octobre 13, 2021, 22:39:19
Vraiment un grand merci pour votre fidélité à ce fil ! ;) :)

Plutôt un très grand merci à toi de nous avoir fait rêver tout au long de ce fil avec des images à couper le souffle. Le croûton est toujours aussi bon ;-)

--Eric--

On y reviens avec plaisir !!  8)
Toutes mes félicitations pour ce fil qui fut un festival !!  8)
Les nounours vont nous manquer !!

jmr87

Un seul sujet (exceptionnel) mais des prises de vues variées et de très haute qualité. Merci pour ce voyage dont on se souviendra.

urka

Merci d'avoir partagé ces photos et, par elles et tes textes, tes émotions!
Bravo!
André.

Kodjock

Merci à vous Roland, Catherine, Loïc, Jean Jacques, agl33, Denis, M13, Laverdure, Seb, Robert, Jean Claude, Miguel, Eric, JMR87 et André d'avoir manifesté votre intérêt pour ce fil jusqu'au bout ! :)

Citation de: robsou le Octobre 15, 2021, 13:49:00
Une dernière série de jolies images qui vient clôturer magnifiquement ce fil que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre. Au final, combien de jours a duré ton séjour en Slovanie et combien d'ours as-tu pu voir ?

Robert
Je suis resté 7 jours en Slovénie et toujours dans la même région vers la frontière croate.
En tout, j'ai vu 8 ours différents : 2 adultes individuels, 4 juvéniles et 2 subadultes (un peu + vieux) qui allaient par paire. Les 2 subadultes, photographiés en billebaude, n'apparaissent pas dans le fil car trop éloignés. Heureusement certaines rencontres ont duré longtemps notamment ce gros ours adulte qui revient dans chaque série et qui est resté 1h30 aux alentours de mon affût à déterrer des racines, retourner des pierres, faire sa toilette etc...  Je dirais presque qu'il a sauvé mon voyage !
J'estime ne pas avoir été malchanceux, et il est certain que si on espère faire des photos un peu variées, il faut rester plusieurs jours dans cette région à forte densité d'ours.
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Merci beaucoup pour toutes ces explications Jean-Paul, serait-il possible d'avoir des renseignements plus précis sur l'organisation de ton voyage, les personnes à contacter, en mp si tu le souhaite  ;)

Merci d'avance..

Catherine

Kodjock

Pas de problème Catherine. Envoies moi un mail pour que je puisse de répondre en mp.
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

merci pour toutes ces superbes images avec un beau final (même si on aimerai que ça ne s'arrête pas!  ;) )

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Charly 84


Coucou Jean-Paul,
Pas de problème Catherine. Envoies moi un mail pour que je puisse de répondre en mp. mais je n'ai pas ton adresse mail !!

Voici mon adresse: camarcath [at] gmail.com, merci d'avance.

Amicalement

robsou

Merci Jean-Paul pour les réponses à mes questions. Comme Catherine cela ne me déplairait pas d'avoir des infos complémentaires (organisation, agence contacté ?) car j'avais envisagé, avant la pandémie, un moment de me rendre en Finlande pour photographier les ours et les gloutons, mais n'avais pas pensé à la Slovénie ; au cas où j'envisagerais à nouveau un séjour, cela me permettra d'avoir un choix plus large entre diverses destinations possibles! merci d'avance.
Mon adresse. soussignan.robert [at] bbox.fr

Robert
Citation de: Kodjock le Octobre 18, 2021, 13:42:56

Je suis resté 7 jours en Slovénie et toujours dans la même région vers la frontière croate.
En tout, j'ai vu 8 ours différents : 2 adultes individuels, 4 juvéniles et 2 subadultes (un peu + vieux) qui allaient par paire. Les 2 subadultes, photographiés en billebaude, n'apparaissent pas dans le fil car trop éloignés. Heureusement certaines rencontres ont duré longtemps notamment ce gros ours adulte qui revient dans chaque série et qui est resté 1h30 aux alentours de mon affût à déterrer des racines, retourner des pierres, faire sa toilette etc...  Je dirais presque qu'il a sauvé mon voyage !
J'estime ne pas avoir été malchanceux, et il est certain que si on espère faire des photos un peu variées, il faut rester plusieurs jours dans cette région à forte densité d'ours.