Problème traceur 7890

Démarré par helyo, Septembre 15, 2021, 09:56:47

« précédent - suivant »

helyo

Survenu récente d'un problème :

Les impressions sont toujours impeccables... sauf qu'une petite bande un peu plus claire de 7/8 mm apparait en début d'impression à 10 mm du début de l'image et une autre identique à la fin de l'impression de la photo.
Nettoyage "fort" de la tête d'impression, nettoyage manuel au "piezo flush", réinstallation du pilote, rien n'y fait.   :(

Évidemment, si j'ajoute une bande supplémentaire au document à  imprimer en début et fin de la photo, le résultat est parfait mais c'est pénible et surtout  pas très sérieux !! Quelqu'un a-t'il une idée du problème?
Sinon , j'ai bien peur que ce soit le signe funeste d'un remplacement nécessaire. ::)

Heureusement l'autre traceur est en pleine forme.

helyo

Abandon.... qui veut un traceur SP 7890 gratos ??? ;D

Jean73

Toujours désagréable, ce genre de surprise. Je suis désolé pour toi. Jean

Verso92


helyo

Merci pour votre compassion.  ;)

Il vient fêter sa neuvième année et m'a déjà joué un tour de cochon, il y a quelques années  : changement de la pompe = déplacement du technicien (35 km), 180,00 € la pompe et un heure de travail le tout facturé 760,00 € TTC. Pas mal !!

Conclusion, ces objets sont pour finir peu réparables passé un certain temps d'usage. Pas très "green" chez Epson. S'il fallait changer la tête d'"impression, ce qui est probable, je m'en prendrais pour 2000 € minimum et à la fin j'aurais quand même un traceur de neuf ans d'âge dans lequel je n'aurai plus une confiance absolue.

J'ai déjà un SC P 7000 sensiblement plus jeune, doté de plus de cartouches (vert et orange) qui descend plus bas dans le noir. Je vais prendre le même ce qui permet d'être en sécurité coté production et de ne pas switcher sans arrêt entre mat en brillant.
Malgré l'identité des deux machines, je referai les profils spécifiques nécessaires pour le petit nouveau. On est sérieux ou on ne l'est pas ! :)