logiciels Sony pour les Raw de l'A7 (le premier)

Démarré par bruno-v, Septembre 15, 2021, 12:21:11

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut,
Je cherche les logiciels Sony fournis avec le alpha7 "premier du nom"
J'ai probablement mal cherché mais je n'ai trouvé chez Sony que 2 trucs (inutilisables) : Imaging Edge Desktop et Play Memory Homes (sur Mac)
Je cherche essentiellement un logiciel permettant le traitement basique des raw (balance, expo, courbe, bruit, cadrage)
L'un de vous aurait-il un lien vers les logiciels d'origines ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

gerarto

Il y a la suite complète : Imaging Edge Desktop - Viewer - Edit - Remote. Téléchargeable pour mac.
C'est Edit qui permet le traitement des raw. L'A7 est compatible sans problème.

bruno-v

Citation de: gerarto le Septembre 15, 2021, 13:52:41
C'est Edit qui permet le traitement des raw. L'A7 est compatible sans problème.
Je regarde mieux ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

J'ai essayé d'installer Imaging Edge Desktop (ied_1_1_00.dmg avec 10.12.6) mais il se plante juste après l'écran forçant le partage des informations avec Sony. Après, plus rien ne marche  :P
a+
Leave no trace, Take pictures.

gerarto

Comme je suis sur Windows, je ne vais pas pouvoir être utile.

Si un utilisateur de Mac passe par là...

JCCU

Il y a aussi Image Data Converter
(Il date de ...Mathusalem au moins, assez limité mais fait ce que tu demandes.J'ai du l'avoir il y a 10ans sous forme de disque et iIl m'impressionne parce qu'il est monté sur une tour non connectée -donc pas possible qu'il se remette à hauteur tout seul -  et malgré son ancienneté, il continue à ouvrir les raw de tous mes boîtiers comme le A7R3

gegefely

bonjour

il y a un logiciel excellent pour les raw sony . il s agit de capture one express gratuit et largement assez complet pour traitement des raw.
Il y a une version Pro plus complète mais non nécessaire pour les traitements de base
Les résultats sur les raw sont excellents.
apres incription sur le site capture one on peut télécharger le logiciel qui ne traitera que sony

gibus

Oui franchement on peut oublier Edit pour le développement. Capture One Express est la meilleure entrée en matière en gratuit. Vous verrez à l'usage si les fonctionnalités supplémentaires de la version Pro vous tentent.

bruno-v

Les versions récentes de capture-One ne marchent plus avec OsX.12, il faut OsX 10.13 mini
Je viens de réactiver mon compte pour demander un lien de chargement d'une version + ancienne (version 11 ou 12)
Je vous dit si ça abouti.
a+
Leave no trace, Take pictures.

jicehem

J'utilise darktable, entièrement gratuit, avec un grand bonheur. https://darktable.fr

bruno-v

Salut,
Pour le moment, j'ai bien obtenu une version 12 pour OsX 12, mais la clefs d'activation ne marche pas
(et le support est à ch...)
Leave no trace, Take pictures.