Modifier un recadrage avec LRclassic en lot.

Démarré par jesus, Septembre 15, 2021, 20:28:58

« précédent - suivant »

jesus

Je désire modifier le recadrage de centaines de photos à la fois, je voudrai les agrandir légèrement, ou déplacer la zone cadrée dans une direction.
Il n'y a pas ce genre d'option dans LR, il est assez facile de réduire le cadrage (on applique un nouveau rapport l/h et on réaplique l'ancien.
Mais, je veux agrandir légèrement l'image et/ou déplacer le cadre.

J'ai pensé que je pourrais agir sur le xmp en modifiant les valeurs numériques.

Avec le plugin List View , je peux récupérer les valeurs numérique du crop dans une feuille de calcul, l'idéal serait de pouvoir réinjecter les valeurs numériques modifiées comme il est possible de la faire avec le plugin LR transporter pour les mots clés et certains champs exif.

Zaphod

Si tu veux tout cadrer pareil, j'essaierais de tout sélectionner, réinitialiser les cadrages, et de recadrer une des images en fonction de ce que tu veux, les autres devraient suivre.
(Je viens de vérifier et tu peux même sauter l'étape de réinitialiser le cadrage).

Si tu veux déplacer le cadre de la même façon sur toutes les images, en revanche... c'est impossible depuis le soft.

drum01fr

Tu sélectionne une photo , tu la recadre comme tu le souhaite et tu valide ensuite dans le film fixe tu selectionne toutes tes photos puis tu clique sur synchroniser et dans les options tu a recadrage

Greenforce

Citation de: drum01fr le Septembre 16, 2021, 07:24:04
Tu sélectionne une photo , tu la recadre comme tu le souhaite et tu valide ensuite dans le film fixe tu selectionne toutes tes photos puis tu clique sur synchroniser et dans les options tu a recadrage

Exact. Mais attention, le recadrage sera identiquement le même partout.