Softbox 80x120 - 70x100

Démarré par tom13, Septembre 16, 2021, 08:08:26

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur le choix d une softbox avec nid d'abeille, le possède un flash Godox sk400 II, ng 65, il ne descend qu à 1/16, principalement pour du portrait je ne sais pas s'il vaut mieux une en 80x120 ou 70x100

Merci pour votre aide


Nicolas Meunier

Citation de: tom13 le Septembre 16, 2021, 08:08:26
Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur le choix d une softbox avec nid d'abeille, le possède un flash Godox sk400 II, ng 65, il ne descend qu à 1/16, principalement pour du portrait je ne sais pas s'il vaut mieux une en 80x120 ou 70x100

Merci pour votre aide

Il n'y a pas mieux ou moins bien, il y a adapté plus ou moins à ton besoin un certain jour.
D'un point de vue puissance ca ne changera pas grand chose contrairement à une idée répandue.
Avec Nid d'abeille la plus grande sera plus simple a utiliser pour découper toute la silhouette d'une personne par exemple mais sinon ca depend de ce que tu veux faire... et dans tous les cas, ca ne changera pas grand chose.

tom13

Bonjour et merci pour ta réponse, je pense prendre donc la 80x120 pour portrait plan taille ou americain, j ai deja une octabox de 80 mais sans le nid d abeille et je voudrais canaliser la lumière,


Jean73

Méfie-toi de certaines BAL Godox lourdes mais fragiles (baleines, coutures). Préférable de ne pas les démonter souvent, donc réserver plutôt si stockage ou studio fixe

tom13

Bonjour,

C'est le problème, la taille, l'encombrement, il y en a certaines qui s'ouvrent comme les parapluies mais peut etre fragiles aussi,