Portrait

Démarré par iriska, Septembre 16, 2021, 11:15:46

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

ça fait bien longtemps que j'étais ici pour la dernière fois ! ....
j'espère tout de même que le forum reste aussi animé et constructif qu'il y a un an :-)

Voici donc un petit portrait que je viens de retravailler, issu de mon escapade à Maastricht le mois dernier, pour vos avis :-)
Si vous souhaitez baser vos commentaires sur une photo en une meilleure résolution, elle est également disponible sur mon blog : En couronne

Je vous souhaite une très bonne journée,
Restez en bonne santé,
Irina

iago

Joli portrait - c'est amusant cette main... Je suppose que certains vont trouver qu'il y a un forum pour les portraits!

SPOTMATIK

Citation de: iago le Septembre 16, 2021, 11:51:51
Joli portrait - c'est amusant cette main... Je suppose que certains vont trouver qu'il y a un forum pour les portraits!
bonne initiative quand même, elle vaut le coup ;)

iriska

portrait de voyage ...
pardon
:-)

ARGNUM

Citation de: iago le Septembre 16, 2021, 11:51:51
Joli portrait - c'est amusant cette main... Je suppose que certains vont trouver qu'il y a un forum pour les portraits!
'Certains' pourraient aussi signaler le forum critique puisqu'un avis est demandé.
Ceci étant, la vedette est adorable et son sourire opposé à cette 'main' un peu inquiétante qui s'approche donne un bel intérêt à cette photo.

iago

Citation de: iriska le Septembre 16, 2021, 12:14:56
portrait de voyage ...
pardon
:-)

J'avais bien compris comme ça !

iriska

très bien alors :-)
je vais faire plus d'attention, la prochaine fois, en exposant une photo
très bonne journée,
I.

raymondheru

Citation de: iriska le Septembre 17, 2021, 14:12:31
très bien alors :-)
je vais faire plus d'attention, la prochaine fois, en exposant une photo
très bonne journée,
I.
cette photo a toute sa place ici ;)
Mais c'est vrai qu'elle serait aussi bienvenue dans la catégorie portrait.
Jolie frimouse et crête virtuelle très drôle

agl33

Superbe ce portrait plein de joie

iago

Citation de: iriska le Septembre 17, 2021, 14:12:31
très bien alors :-)
je vais faire plus d'attention, la prochaine fois, en exposant une photo
très bonne journée,
I.

L'important, c'est d'exposer des photos - peu importe où!

Verso92


Gérard B.

Elle me fait penser à la statue de la liberté avec la silhouette de la main en forme de couronne ;)

SPOTMATIK

Citation de: Gérard B. le Septembre 18, 2021, 00:00:05
Elle me fait penser à la statue de la liberté avec la silhouette de la main en forme de couronne ;)
+1 avec le sourire  ;)

vernhet

joli et surprenant...D'ailleurs je me demande comment c'est fait ! :D

iriska

Citation de: Gérard B. le Septembre 18, 2021, 00:00:05
Elle me fait penser à la statue de la liberté avec la silhouette de la main en forme de couronne ;)
+1 :-) :-) :-)

iriska

Citation de: vernhet le Septembre 18, 2021, 08:51:57
joli et surprenant...D'ailleurs je me demande comment c'est fait ! :D

Bonjour,

Je proposerais que tout d'abord, vous me disiez comment, selon vous, c'est fait :-)
Ensuite on va entendre les avis des autres, leurs opinions sur ce sujet.
Juste pour lire qqs avis, ce serait intéressant - et ensuite, je vais bien sûr vous le dire :-)

Très bonne journée, à tout le monde,

iago

C'est fait à la prise de vue, ou au traitement. Je suppose la première.

La façon évidente, c'est en mettant la main pour faire de l'ombre sur le reflet - mais dans ce cas, c'est pas difficile de deviner. Alors?

On dirait que c'est une belle voiture. La portière semble fermée. C'est fait "à la sauvette" où il y a une mise en scène compliquée?

Verso92

Je dirais pareil : à la PdV, la main faisant de l'ombre qui supprime le reflet sur la vitre de la voiture...

iriska

Citation de: iago le Septembre 19, 2021, 10:17:41
C'est fait à la prise de vue, ou au traitement. Je suppose la première.

La façon évidente, c'est en mettant la main pour faire de l'ombre sur le reflet - mais dans ce cas, c'est pas difficile de deviner. Alors?

On dirait que c'est une belle voiture. La portière semble fermée. C'est fait "à la sauvette" où il y a une mise en scène compliquée?

Bonjour,

Exactement comme vous décrivez - je tends la main devant afin d'enlever le reflet sur le visage du modèle qui se dessine sur le vitre de la portière fermée :-) Il n'y avait pas de mise en scène - c'est une photo de reportage.

Je vous souhaite une très belle soirée, à vous et aux autres participants,
I.