iPhone 13 Pro Max

Démarré par alik, Septembre 16, 2021, 14:25:51

« précédent - suivant »

Zaphod

Sur les topics iphone (hors forums de photographes) peu de gens utilisent le ProRAW.
Ici beaucoup de gens ont Lightroom.

Après si tu veux tester sur ton logiciel favori c'est relativement facile de récupérer des exemples ou on peut t'en donner.
Sur une scène avec pas mal de dynamique ça permet de juger de l'efficacité du soft en question à doser le tone mapping.

DxO ne traite pas les ProRAW, Capture One doit le faire... les autres softs je ne connais pas.

Et sur le téléphone... Lightroom Mobile :) ou Photos.
Faudrait que j'essaie snapseed.

On trouve très très peu de choses là dessus, à part des articles assez creux lors du lancement du format.
(peut-être sur des chaines youtube, mais moi je suis vieux jeu, je préfère lire des articles que de regarder des vidéos de 10 minutes qui contiennent 2 infos).

christ 88

Merci Zaphod
J'ai des raws récupérés de DP Review
Effectivement ... je me sers de DXO ....  ca va pas être simple  :o

Zaphod

Dxo ne gère plus les dng de smartphone depuis quelques années... avant ils ne faisait quasi que les iphones déjà mais c'est fini... je trouve ça un peu incompréhensible et dommage... je prends de plus en plus de photos avec mon smartphone et je ne m'imagine pas utiliser 2 softs différents selon que j'ai pris une photo avec mon appareil ou mon téléphone.

J'ai testé snapseed hier sur le téléphone... très très bof sur la partie raw je trouve.
Et pas trop adapté au proraw.

Lightroom est vraiment pratique car dispo sur le téléphone (ou ipad) pour faire un premier traitement rapide et ça permet aussi de synchroniser avec le pc tout en gardant le boulot déjà effectué.

DaveStarWalker

Citation de: Zaphod le Novembre 04, 2021, 08:49:31
Dxo ne gère plus les dng de smartphone depuis quelques années... avant ils ne faisait quasi que les iphones déjà mais c'est fini... je trouve ça un peu incompréhensible et dommage... je prends de plus en plus de photos avec mon smartphone et je ne m'imagine pas utiliser 2 softs différents selon que j'ai pris une photo avec mon appareil ou mon téléphone.

Idem, c'est dommage.

Après c'est compréhensible : trop de nouveaux modèles, tout le temps, sans arrêt = pas gérable selon leur manière de faire...  :(
"Age quod agis..." ^_^

Zaphod

Ouais m'enfin c'est des DNG... et c'est pas difficile de faire mieux que les traitement JPEG assez dégueu des smartphones...
Du DeepPrime sur des DNG de smartphone, ça serait top.
(bon ça ne s'applique pas aux ProRAW Apple par contre, vu qu'ils sont déjà dématricés et débruités)

Gordito

Avec iPhone 13 pro max on peut faire des photos au grand angle en proraw ? Ou c'est limité a l'objectif standard ?

Zaphod

Sur le 12 pro ça marche sur les 4 objos y compris donc celui des selfies... donc je ne pense pas qu'ils soient revenus en arrière sur le 13.

C'est le dng brut qui en général n'est pas possible sur l'ultra grand angle.
(L'objectif principal est déjà pas mal grand angle)
Mais le proraw fonctionne sur tout.

Gordito