iPhone 13 Pro Max

Démarré par alik, Septembre 16, 2021, 14:25:51

« précédent - suivant »

alik

Mardi ont été présentés au "Keynote" d'Apple les nouveautés 2021. Parmi celles-ci figurent les modèles "haut de gamme" iPhone 13 Pro et Pro Max qui seront vendus au même prix que les modèles 12 de l'an passé, ce qui est rare! D'après ce que j'ai retenu, les principales améliorations portent sur:
- L'autonomie
- La fonction photo.
Les annonces/promesses c'est une chose, attendons les premiers tests pour confirmation ou non. ;D
https://www.apple.com/fr/iphone/compare/?modelList=iphone13promax,iphone12promax

claude 92

Il y a une section Smartphone dans le forum !

Koni

CitationiPhone 13 Pro et Pro Max qui seront vendus au même prix que les modèles 12 de l'an passé, ce qui est rare!

Il est certain que c'est rare, car pour engranger des bénéfices à la pelle, les marques de smartphones font fort, en ( avec renfort de pubs aussi minables les unes que les autres) nous proposant des modèles quasi-révolutionnaires ( genre augmentation de 10% d'autonomie, un objo avec une meilleure ouverture, plus d'angle etc....) !
Et puis tu devrais consulter les résultats d'Apple, ils font d'excellents produits , ( que je possède) c'est certain, mais doivent bien être aussi les meilleurs du monde pour ATTACHER les consommateurs !
Qu'est-ce que les photographes en ont à foutre de l'I Phone 13 ? Téléphone à HCB, sûr qu'il te répondra.

kochka

Pas assez de progrès par rapport à un X max pour justifier un achat.
Technophile Père Siffleur

alik

Les acheteurs des iPhone haut de gamme ne le font pas uniquement pour les caractéristiques photographiques... Pour l'instant je possède un iPhone 8 Plus et j'en suis satisfait.

MFloyd

Mon iPhone actuel est un modèle « X ». Vu que mon smartphone est un intermédiaire indispensable pour la transmission de mes images, ainsi que pour faire du « field editing », faire confiance à 1 seul smartphone est (devenu) trop risqué. J'ai donc commandé un Pro 13 Max 512 GB. Le besoin de « stories » (clips d'une quinzaine de secondes) pour les médias sociaux peut-être rempli par ce genre d'appareils. La qualité est suffisante pour la plupart des prises.

L'appareil est dû pour la fin du mois.
(cliquez ev. sur l'image)

Koni

Mon iPhone actuel est un modèle « X ». Vu que mon smartphone est un intermédiaire indispensable pour la transmission de mes images, ainsi que pour faire du « field editing », faire confiance à 1 seul smartphone est (devenu) trop risqué. J'ai donc commandé un Pro 13 Max 512 GB. Le besoin de « stories » (clips d'une quinzaine de secondes) pour les médias sociaux peut-être rempli par ce genre d'appareils. La qualité est suffisante pour la plupart des prises.


J'aimerais qu'une enquête soit faite auprès des lecteurs de ce site pour voir ce qu'ils ont compris à ce message de Frangloish, qui au final n'apporte rien. Dès que les nouvelles technologies ( Apple en est friand) apparaissent, elles sont appelées à disparaître et à renaître immédiatement.
Regarde la 5 G, déjà personne n'en a plus rien à foutre.
Si HCB, déjà, à la fin de sa vie est retourné au dessin, cela mérite réflexion.

Koni

CitationL'appareil est dû pour la fin du mois.

C'est quoi ce foutu langage ? dû ???
Il y a une scène dans le film "1788", le meilleur pour approcher la Révolution française, où un Noble reçoit un jeune bourgeois qui lui apporte une missive et emploie un "foutu langage"...C'est ainsi qu'il lui répond.....

MFloyd

Faut peut-être arrêter la boisson (ou autres substances) ...
(cliquez ev. sur l'image)

alik

#9
Le problème c'est qu'on est rentré dans un cycle infernal d'obsolescence programmée. Il y a quelques dizaines d'années on pouvait continuer à vivre longtemps avec un reflex genre Nikon F. Quelques soient les nouveautés on pouvait toujours l'utiliser. Il y a juste eu un changement avec les baïonnettes Ai. A l'époque j'avais fait adapter mes objectifs pour les rendre compatibles. Depuis l'avènement du numérique les évolutions se sont non seulement accélérées (il y a eu la course aux pixels) mais rapidement le matériel devient obsolète ( plus de mises à jour possible, logiciels trop gourmands etc...) On est donc contraint de renouveler son matériel plus rapidement. je suis client d'Apple et j'ai bien conscience que c'est un système à cash. Mais on n'a pas le choix: mon iPhone 8+ ne pourra  bientôt plus recevoir les nouvelles mises à jour d'IOS et quand bien même il le pourrait, la capacité de la batterie deviendrait insuffisante. Je possède également un iPhone 5C avec une batterie changée il y a environ 1 an et demi: il se décharge quand même à la vitesse grand V. Donc pour en revenir au sujet initial, même si les améliorations d'une génération à l'autre ne sont pas fondamentales, au bout de quelques années on est bien contraint de renouveler son matériel! Je ne connais pas Androïd (et ne veux le connaitre) mais je présume que ce doit être pareil.
Hélas je prédis que ce sera dans quelques années la même chose pour les voitures électriques. Actuellement une voiture thermique qui a une dizaine d'années voire plus, si elle a été bien entretenue, peut rouler et être réparée sans problème et a une valeur de revente qui peut être non négligeable (Mercedes etc). Mais que deviendra dans une dizaine d'années une voiture électrique sortie actuellement ? Que deviendront ses batteries?  Quelle sera sa valeur résiduelle?

Zaphod

Citation de: alik le Septembre 23, 2021, 22:51:08Je ne connais pas Androïd (et ne veux le connaitre) mais je présume que ce doit être pareil.
Non, ça n'est pas pareil du tout.
Chez android, les mises à jours d'OS ne durent pas si longtemps.
Par exemple chez Samsung, pour avoir le dernier android, il faut un S10 sorti en 2019. Les autres passent à côté.
Seuls les pixels ont une durée de mise à jour potable, mais c'est moins long que chez apple il me semble.

Apple a plein de défauts, mais le suivi logiciel de son matos est plutôt bon, mon ipad de 2016 a toujours les dernières versions d'ipad OS, et ça tourne nickel...

kochka

Citation de: alik le Septembre 23, 2021, 22:51:08
Le problème c'est qu'on est rentré dans un cycle infernal d'obsolescence programmée. Il y a quelques dizaines d'années on pouvait continuer à vivre longtemps avec un reflex genre Nikon F. Quelques soient les nouveautés on pouvait toujours l'utiliser. Il y a juste eu un changement avec les baïonnettes Ai. A l'époque j'avais fait adapter mes objectifs pour les rendre compatibles. Depuis l'avènement du numérique les évolutions se sont non seulement accélérées (il y a eu la course aux pixels) mais rapidement le matériel devient obsolète ( plus de mises à jour possible, logiciels trop gourmands etc...) On est donc contraint de renouveler son matériel plus rapidement. je suis client d'Apple et j'ai bien conscience que c'est un système à cash. Mais on n'a pas le choix: mon iPhone 8+ ne pourra  bientôt plus recevoir les nouvelles mises à jour d'IOS et quand bien même il le pourrait, la capacité de la batterie deviendrait insuffisante. Je possède également un iPhone 5C avec une batterie changée il y a environ 1 an et demi: il se décharge quand même à la vitesse grand V. Donc pour en revenir au sujet initial, même si les améliorations d'une génération à l'autre ne sont pas fondamentales, au bout de quelques années on est bien contraint de renouveler son matériel! Je ne connais pas Androïd (et ne veux le connaitre) mais je présume que ce doit être pareil.
Hélas je prédis que ce sera dans quelques années la même chose pour les voitures électriques. Actuellement une voiture thermique qui a une dizaine d'années voire plus, si elle a été bien entretenue, peut rouler et être réparée sans problème et a une valeur de revente qui peut être non négligeable (Mercedes etc). Mais que deviendra dans une dizaine d'années une voiture électrique sortie actuellement ? Que deviendront ses batteries?  Quelle sera sa valeur résiduelle?
Sur une voiture électrique la batterie est une pièce d'usure qui sera en plus obsolète dans les dix ans au plus.
Or elle est également une part importante du prix d'achat, comme si il fallait changer totalement moteur et boite tous les huit/dix ans.  ??? ??? ???
Technophile Père Siffleur

Koni

Citation
Faut peut-être arrêter la boisson (ou autres substances) ...

C'est un excellent type d'argument, qui rappelle tellement les soviets, et aujourd'hui les Européens anti-Européens qui plutôt que d'avancer  la moindre idée traitaient Jean-Claude Juncker d'alcoolique .

kochka

Il y a eu d'autres alcooliques qui ont dirigé des pays, Winston et Joseph, par ex.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: alik le Septembre 23, 2021, 22:51:08
Le problème c'est qu'on est rentré dans un cycle infernal d'obsolescence programmée. Il y a quelques dizaines d'années on pouvait continuer à vivre longtemps avec un reflex genre Nikon F. Quelques soient les nouveautés on pouvait toujours l'utiliser. Il y a juste eu un changement avec les baïonnettes Ai. A l'époque j'avais fait adapter mes objectifs pour les rendre compatibles. Depuis l'avènement du numérique les évolutions se sont non seulement accélérées (il y a eu la course aux pixels) mais rapidement le matériel devient obsolète ( plus de mises à jour possible, logiciels trop gourmands etc...) On est donc contraint de renouveler son matériel plus rapidement. je suis client d'Apple et j'ai bien conscience que c'est un système à cash. Mais on n'a pas le choix: mon iPhone 8+ ne pourra  bientôt plus recevoir les nouvelles mises à jour d'IOS et quand bien même il le pourrait, la capacité de la batterie deviendrait insuffisante. Je possède également un iPhone 5C avec une batterie changée il y a environ 1 an et demi: il se décharge quand même à la vitesse grand V. Donc pour en revenir au sujet initial, même si les améliorations d'une génération à l'autre ne sont pas fondamentales, au bout de quelques années on est bien contraint de renouveler son matériel! Je ne connais pas Androïd (et ne veux le connaitre) mais je présume que ce doit être pareil.
Hélas je prédis que ce sera dans quelques années la même chose pour les voitures électriques. Actuellement une voiture thermique qui a une dizaine d'années voire plus, si elle a été bien entretenue, peut rouler et être réparée sans problème et a une valeur de revente qui peut être non négligeable (Mercedes etc). Mais que deviendra dans une dizaine d'années une voiture électrique sortie actuellement ? Que deviendront ses batteries? Quelle sera sa valeur résiduelle?

Pratiquement zéro au vu de l'autonomie (supposée) des futurs véhicules.

kochka

La question principale n'est pas là, mais comment va-t-on pouvoir produire du jus sans pétrole ni charbon, et à un cout comparable à celui du pétrole ou du charbon actuel?
Pour l'instant la réponse n'existe pas et on nous fait sauter dans l'inconnu sans parachute.
D'ailleurs rien de crédible n'est annoncé à ce jour, en particulier pour remplacer les centrales thermiques et les générateurs des porte containers, ce qui montre bien que personne n'a la solution.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Septembre 24, 2021, 11:34:42
Sur une voiture électrique la batterie est une pièce d'usure qui sera en plus obsolète dans les dix ans au plus.
Or elle est également une part importante du prix d'achat, comme si il fallait changer totalement moteur et boite tous les huit/dix ans.  ??? ??? ???

une batterie actuelle peut tenir environ 1 millions de kilomètres, combien de moteurs tiennent autant?
Ensuite au bout de ce million de kilomètres, elle a juste perdu 20% de son autonomie, donc elle est utilisable dans d'autres usecase comme par exemplepour compléter des installations solaires ou protéger des data centers... là elle tiendra encore une bonne dizaine d'année...
...puis on pensera à la recycler. Or on arrive à recycler ente 99.5 et 100% des matériaux rares qui sont dedans.

kochka

J'aimerai bien, mais j'ai l'impression de lire un document publicitaire.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Un autre fil complètement à la dérive.  >:(
(cliquez ev. sur l'image)

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Septembre 28, 2021, 12:07:58
J'aimerai bien, mais j'ai l'impression de lire un document publicitaire.

je bosse dans la recherche en automobile, entre autre on concoit des algo pour connaitre la santé d'une batterie, on teste les nouvelles technos, on fait des tests intensifs sur plusieurs milliers de vieillissement... le seul truc qu'on ne fait pas c'est de la pub.


alik

Je veux bien te croire mais pourquoi les batteries pour voiture auraient-elles une durée de vie aussi longue? Certes ce ne sont pas exactement les mêmes composants que pour les appareils électroniques qui elles utilisent des batteries lithium-ion, mais je demande à voir. Toujours est-il que le Lithium semble être toujours présent.
https://www.automobile-propre.com/dossiers/batteries-voitures-electriques/.
Pour en revenir au sujet initial: faut-il passer en tant qu'amateur de photo à l'iPhone 13 Pro Max.? Je répète que même si les avancées technologiques ne sont pas déterminantes d'une seule génération à l'autre,  au bout de plusieurs générations il y a des progrès flagrants. Et puis on n'achète pas un smartphone uniquement pour ses qualités photos. L'aspect photo n'est qu'un des aspects. En conclusion je crois que je vais me laisser tenter dès qu'il sera effectivement disponible

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 28, 2021, 14:18:59
je bosse dans la recherche en automobile, entre autre on concoit des algo pour connaitre la santé d'une batterie, on teste les nouvelles technos, on fait des tests intensifs sur plusieurs milliers de vieillissement... le seul truc qu'on ne fait pas c'est de la pub.
Je veux bien te croire pour le futur, mais j'attends de le constater sur la production de masse.
Technophile Père Siffleur

jcinfo

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 28, 2021, 11:32:56
une batterie actuelle peut tenir environ 1 millions de kilomètres, combien de moteurs tiennent autant?
Ensuite au bout de ce million de kilomètres, elle a juste perdu 20% de son autonomie, donc elle est utilisable dans d'autres usecase comme par exemplepour compléter des installations solaires ou protéger des data centers... là elle tiendra encore une bonne dizaine d'année...
...puis on pensera à la recycler. Or on arrive à recycler ente 99.5 et 100% des matériaux rares qui sont dedans.
Merci ce sont des informations intéressantes, qui peuvent a terme me motiver a passer sur une électrique. Pour le moment on et au début de l'aventure des ces autos mais
sa deviendras certainement les remplaçantes des actuels.

Zaphod

Citation de: alik le Septembre 28, 2021, 17:03:16
Pour en revenir au sujet initial: faut-il passer en tant qu'amateur de photo à l'iPhone 13 Pro Max.? Je répète que même si les avancées technologiques ne sont pas déterminantes d'une seule génération à l'autre,  au bout de plusieurs générations il y a des progrès flagrants.
Chez apple il y a eu un step notable avec le 12 pro et l'introduction du ProRAW.

Citation de: alik le Septembre 28, 2021, 17:03:16Et puis on n'achète pas un smartphone uniquement pour ses qualités photos. L'aspect photo n'est qu'un des aspects. En conclusion je crois que je vais me laisser tenter dès qu'il sera effectivement disponible
Perso, au niveau du besoin de smartphone, un truc beaucoup plus basique qu'un iphone pro me conviendrait.
C'est vraiment l'aspect photo qui m'a fait choisir un 12 pro à un 12, ou même un X / 11 qui aurait largement fait l'affaire.
(voire mieux car plus léger et plus petit).

alik

Personnellement en essayant de combiner plusieurs facteurs:
- performance photo dont le transfert automatique des photos sur mon Mac,
- fonctionnalités smartphone,
- design,
- SAV gratuit et quasi instantané de la hot line pour les produits Apple.
etc...
Je vais acheter dès qu'il sera dispo (fin septembre?) un 13 Pro max, et ma femme récupèrera mon 8 Plus (qui dit-elle lui suffit) en remplacement de son 6S.
bref je ne veux pas rentrer dans la polémique pour/contre Apple mais vous l'avez compris  :D j'adhère au concept.