iPhone 13 Pro Max

Démarré par alik, Septembre 16, 2021, 14:25:51

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Zaphod

Oui tu adhères au concept des grosses briques  ;D

MFloyd

Citation de: alik le Septembre 29, 2021, 12:26:21
Personnellement en essayant de combiner plusieurs facteurs:
- performance photo dont le transfert automatique des photos sur mon Mac,
- fonctionnalités smartphone,
- design,
- SAV gratuit et quasi instantané de la hot line pour les produits Apple.
etc...
Je vais acheter dès qu'il sera dispo (fin septembre?) un 13 Pro max, et ma femme récupèrera mon 8 Plus (qui dit-elle lui suffit) en remplacement de son 6S.
bref je ne veux pas rentrer dans la polémique pour/contre Apple mais vous l'avez compris  :D j'adhère au concept.

Mais pourquoi les femmes, compagnes, épouses doivent-elles toujours hériter des vieux coucous ??  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

alik

j'.ai bien sûr proposé à mon épouse de lui acheté un iPhone neuf, mais elle a refusé, malgré mon insistance, arguant qu'on actuel lui suffirait pour ce qu'elle en fait... Donc c'est moi qui me "sacrifie" pour le neuf... ;D

kochka

Citation de: MFloyd le Septembre 29, 2021, 18:03:32
Mais pourquoi les femmes, compagnes, épouses doivent-elles toujours hériter des vieux coucous ??  ::)
Parce qu'elle  se fichent des nouveautés?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Zaphod le Septembre 29, 2021, 15:30:00
Oui tu adhères au concept des grosses briques  ;D
A force d'entendre dire que les copines avaient Apple et en était satisfaites, nous avons essayé.
J'ai beaucoup pesté au départ car je sortais de ma routine, puis je m'y suis fait et deux ipads successifs et une montre ont suivi.
Preuve que les dinosaures de l'informatique peuvent s'adapter, bien que leur manière de gérer les photos me surprend parfois encore.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Mon commentaire c'était plus sur la taille du Pro Max.
C'est ce qu'a choisi ma femme, moi je ne supporte pas.
Le "pro" tout court est déjà un poil trop gros et lourd à mon goût, mais ça passe.

Moi après une longue période android le 12 pro est mon premier iphone (j'avais déjà un ipad depuis longtemps).

Nicolas Meunier

Citation de: alik le Septembre 28, 2021, 17:03:16
Je veux bien te croire mais pourquoi les batteries pour voiture auraient-elles une durée de vie aussi longue? Certes ce ne sont pas exactement les mêmes composants que pour les appareils électroniques qui elles utilisent des batteries lithium-ion, mais je demande à voir. Toujours est-il que le Lithium semble être toujours présent.
https://www.automobile-propre.com/dossiers/batteries-voitures-electriques/.
Pour en revenir au sujet initial: faut-il passer en tant qu'amateur de photo à l'iPhone 13 Pro Max.? Je répète que même si les avancées technologiques ne sont pas déterminantes d'une seule génération à l'autre,  au bout de plusieurs générations il y a des progrès flagrants. Et puis on n'achète pas un smartphone uniquement pour ses qualités photos. L'aspect photo n'est qu'un des aspects. En conclusion je crois que je vais me laisser tenter dès qu'il sera effectivement disponible

attention dans une voiture il y a parfois plusieurs batterie... par exemple il y a parfois une batterie pour passer l'appel d'urgence en cas de crash, cette batterie doit pouvoir faire une communication même par -40 au bout de 10ans... et on se rend compte que toutes les teschnos ne sont pas identiques

par exemple une batterie de voiture, celle dont tu parles est surdimenssionné et TRES lourdes, elle est pensé aussi pour être quasiment tout le temps chargé à bloc, si tu t'en servais comme on se sert d'un smartphone elle serait morte très vite. Il faut vraiment faire coller les cas d'usage avec la techno.

par contre là où sa progresse c'est la compréhension du vieillissement et de l'état d'une batterie.
Je te donne un exemple, pour la batterie pour l'appel d'urgence on est allé voir tous les plus grands constructeurs de batterie, notre cas d'usage est beaucoup plus complexe que ce qu'ils testent donc ils ne savaient pas du tout nous dire ce qui étaient faisables, on a du le faire nous même et on a même déposer des brevet sur des algo pour tester ces batteries, on a du tester plus de 10 000 échantillons pour comprendre... mais la recherche avance.
Là moins d 3 ans après on remet en cause nos choix avec de nouvelles technos. Donc vraiment le monde des batteries bougent beaucoup.

yorys

J'ai aussi un Iphone X, mon premier Iphone après avoir eu principalement des Winphones et un Androïd, et bien si j'en crois le diagnostic intégré la batterie est à 91% de capacité après 3 ans 1/2, je n'ai jamais eu le moindre problème, et il a quasiment gardé l'aspect du neuf, je suis bien parti pour le garder au moins 5 ans ce qui sera un record pour moi... c'est quand même un produit de qualité. En plus une batterie ça se change. Je ne vois pas l'intérêt pour l'instant d'investir dans un 13.

yorys

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 01, 2021, 08:57:47
...
par exemple une batterie de voiture, celle dont tu parles est surdimenssionné et TRES lourdes, elle est pensé aussi pour être quasiment tout le temps chargé à bloc, si tu t'en servais comme on se sert d'un smartphone elle serait morte très vite. Il faut vraiment faire coller les cas d'usage avec la techno.
...

Tiens c'est curieux ce que tu écris là. Je dois racheter la Tesla d'un ami, c'est sa seconde, il a vendu la première à 180000km et la batterie avait perdu moins de 5% de sa charge, selon lui c'est parce qu'il ne la charge que rarement au delà de 80% (donc quasiment jamais à bloc). La modèle 3 que je dois lui racheter a 120000 km actuellement et la batterie est à -2% avec les même précautions...

alik

"J'ai aussi un Iphone X, mon premier Iphone après avoir eu principalement des Winphones et un Androïd, et bien si j'en crois le diagnostic intégré la batterie est à 91% de capacité après 3 ans 1/2, je n'ai jamais eu le moindre problème, et il a quasiment gardé l'aspect du neuf, je suis bien parti pour le garder au moins 5 ans ce qui sera un record pour moi... c'est quand même un produit de qualité. En plus une batterie ça se change. Je ne vois pas l'intérêt pour l'instant d'investir dans un 13."
- Le problème à mon avis est ailleurs: Au fil du temps les IOS changent et deviennent de plus en plus gourmands en énergie et prennent de plus en plus de taille mémoire. Par ailleurs au bout de quelques années on ne peut plus mettre à jour les nouvelles versions d'IOS et les nouvelles applications ne sont plus supportées. Il arrive donc un moment, que l'on veuille ou non, où l'on est quasiment obligé de changer son téléphone. Par exemple l'iPhone 6S de ma femme ne peut pas migrer vers IOS 15 car la mémoire (16Go) est insuffisante alors qu'en principe ce modèle est éligible à cet IOS.
D'autre part je ne suis pas sûr que les batteries qui viennent en remplacement soient aussi performantes que les "vraies" batteries neuves initiales, tout simplement car il s'agit de batteries recyclées. J'en veux pour preuve mon MacBook Pro "late 2013". Sa batterie était à bout de souffle et Apple ne prenait plus en charge son remplacement (car > 5 à ans). Je me suis donc tourné vers un magasin spécialisé dans le SAV Apple (iCare) qui m'a changé la batterie. Certes dorénavant elle tient plus longtemps que celle qui a été changée mais néanmoins elle n'a pas du tout les mêmes performances que celle que j'avais initialement lors de l'achat du Mac en 2014.

alik

"attention dans une voiture il y a parfois plusieurs batterie... par exemple il y a parfois une batterie pour passer l'appel d'urgence en cas de crash, cette batterie doit pouvoir faire une communication même par -40 au bout de 10ans... et on se rend compte que toutes les teschnos ne sont pas identiques"
Dans ma voiture il y a une seconde batterie qui gère le "start and stop". Par ailleurs si je n'utilise pas ma voiture pendant quelques jours (ce qui arrive souvent) j'ai une alerte sur mon smartphone via l'application dédiée: "batterie faible". J'ai eu beau avoir fait testé la batterie chez le concessionnaire, on m'a répondu chaque fois RAS...
Je ne sais pas quelle sont les nouvelles technologies utilisées sur les batteries des voitures thermiques mais avant c'étaient du plomb...

Nicolas Meunier

Citation de: yorys le Octobre 01, 2021, 10:58:51
Tiens c'est curieux ce que tu écris là. Je dois racheter la Tesla d'un ami, c'est sa seconde, il a vendu la première à 180000km et la batterie avait perdu moins de 5% de sa charge, selon lui c'est parce qu'il ne la charge que rarement au delà de 80% (donc quasiment jamais à bloc). La modèle 3 que je dois lui racheter a 120000 km actuellement et la batterie est à -2% avec les même précautions...

tu confond pleins de technos différentes, une batterie de voiture thermique, ce que je decrivais n'a pas du tout la lême techno qu'une batterie de voiture electrique et d'ailleurs dans les batteries electriques il y a des technos très différentes, même chez Tesla d'une année sur l'autre

yorys

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 01, 2021, 19:50:18
tu confond pleins de technos différentes, une batterie de voiture thermique, ce que je decrivais n'a pas du tout la lême techno qu'une batterie de voiture electrique et d'ailleurs dans les batteries electriques il y a des technos très différentes, même chez Tesla d'une année sur l'autre

Non, j'avais juste pas percuté que tu parlais des batteries au plomb des voitures thermiques mais là je comprend mieux (je suis sans doute un peu trop à fond dans les véhicules électriques en ce moment)...

ORION

Citation de: kochka le Septembre 30, 2021, 11:10:07
Parce qu'elle  se fichent des nouveautés?
Elles préfèrent s'arrêter devant un magasin de chaussures .

Nicolas Meunier

Citation de: yorys le Octobre 02, 2021, 00:06:55
Non, j'avais juste pas percuté que tu parlais des batteries au plomb des voitures thermiques mais là je comprend mieux (je suis sans doute un peu trop à fond dans les véhicules électriques en ce moment)...

c'est ma faute, d'un message à l'autre je suis passé de l'une à l'autre. 1 000 000 de km c'est batterie de voiture électrique, la batterie habutuée d'être chargé à bloc c'est au plomb

Lelmer

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 04, 2021, 17:47:29
c'est ma faute, d'un message à l'autre je suis passé de l'une à l'autre. 1 000 000 de km c'est batterie de voiture électrique, la batterie habutuée d'être chargé à bloc c'est au plomb

....Et il y a des batteries au Pb dans le nouvel iphone????!!!  ::)

MFloyd

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 01, 2021, 19:50:18
tu confond pleins de technos différentes, une batterie de voiture thermique, ce que je decrivais n'a pas du tout la lême techno qu'une batterie de voiture electrique et d'ailleurs dans les batteries electriques il y a des technos très différentes, même chez Tesla d'une année sur l'autre

Tu confonds surtout le sujet.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

alik

Pour en revenir au sujet initial objet du titre: l'iPhone 13 Pro Max, je suis passé hier dans un Apple Store et j'ai fait des comparaisons de taille d'écran en mettant côte à côte 3 modèles et l'ordre croissant en taille de l'écran est le suivant:
-13 Pro
-8 Plus
-13 Pro Max.
Le 13 Pro était dispo mais la taille d'écran en largeur est inférieure de quelques mm par rapport à mon 8 Plus. Ne voulant pas changer pour un écran plus petit, il ne m'intéresse pas je ne l'ai pas acheté. Quand on est habitué à une taille d'écran il est difficile de revenir à une taille inférieure.
Le 13 Pro Max est celui qui retient mon attention mais il n'était pas dispo. Le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité sur les arrivages futurs. Il faut donc attendre ou passer une commande sur le site avec livraison début novembre car le circuit d'approvisionnement national est différent de celui des Apple Stores.
Je patienterai donc...

claude 92

Attendre...sage disposition !!!
L'annonce des Iphone 13 même indisponibles permet de prendre position sur le marché car pléthore de modèles très haut de gamme d'autres marques sont annoncés pour le début 22.
Entre autres avec des "vrais" zoom optiques périscopiques.
A suivre...

Erve

#44
Citation de: alik le Octobre 05, 2021, 12:36:18
Quand on est habitué à une taille d'écran il est difficile de revenir à une taille inférieure.

J'ai fait le chemin inverse : j'ai fini par me lasser de la taille de mon S20 ultra et ai décidé de revenir vers du "classique" en optant pour l'Iphone 13 Pro plutôt que le Max finalement (en même temps que de changer d'environnement, donc).

Nicolas Meunier

Perso j'ai commandé mon iPhone 13 pro MAX hier... à suivre donc

alik

J'ai enfin réussi à acheter aujourd'hui dans un Apple Store un iPhone 13 Pro Max. Dès que je pourrai je ferai des photos et commenterai.

claude 92

Vite ! ton impression ? et pourquoi pas une petite photo !


alik