Rhein 2021

Démarré par Gérard B., Septembre 16, 2021, 15:36:41

« précédent - suivant »

Gérard B.

Tel quel!

Nikojorj

Vu la référence, les petites imperfections (distorsion ou berge courbe? et contre-plongée) choquent un peu... Mais sinon y'a un peu de l'idée oui.
L'arrière plan est un peu déséquilibré, ça manque de frontalité du coup, aussi.

Reste plus qu'à tirer ça en 2mx3m60.

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Septembre 16, 2021, 16:51:42
Vu la référence, les petites imperfections (distorsion ou berge courbe? et contre-plongée) choquent un peu... Mais sinon y'a un peu de l'idée oui.
L'arrière plan est un peu déséquilibré, ça manque de frontalité du coup, aussi.

Reste plus qu'à tirer ça en 2mx3m60.
Merci Nikojorj pour ton commentaire constructif. C'est un assemblage de 3 photos faites en vertical et traitées dans Lr pour le panoramique. Après assemblage, il y avait encore plus de distorsion mais avec l'outil de Lr. quand l'allée devenait bien droite, c'est les cheminées qui commençaient à se tordre. Je ne souhaitais pas mettre l'usine juste en face.
Sur les 3 photos prises à cet endroit par Gursky, sur la rive opposée, il y a avait quelques marches qui n'y sont plus. Inondation? Avec, j'aurais eu un repaire.
Avec cette photo, je souhaite montrer la partie enlevée sur celles de Gursky. Comme il travail à la chambre, il pouvait redresser les perspectives à la prise de vue.

Pour le tirage 2mx3m60 je vais attendre un peu. :D

Nikojorj

Ah tu es allé jusqu'à Düsseldorf? Je comprends mieux!

Pour l'outil d'assemblage de PS/LR, des fois il vaut mieux utiliser autre chose (ICE est gratuit, simple et marche très bien, Hugin est plus complexe), parce qu'il prend un malin plaisir à faire des horizons marins courbes, parfois, chez moi...
En mode rectilinéaire ça ne devrait rien déformer mais comme dit ça lui arrive de déconner, et en plus tu ne peux pas choisir le point de fuite (la rectitude du chassis arrière, je crois qu'on disait en chambre).

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Septembre 16, 2021, 22:17:00
Ah tu es allé jusqu'à Düsseldorf? Je comprends mieux!

Pour l'outil d'assemblage de PS/LR, des fois il vaut mieux utiliser autre chose (ICE est gratuit, simple et marche très bien, Hugin est plus complexe), parce qu'il prend un malin plaisir à faire des horizons marins courbes, parfois, chez moi...
En mode rectilinéaire ça ne devrait rien déformer mais comme dit ça lui arrive de déconner, et en plus tu ne peux pas choisir le point de fuite (la rectitude du chassis arrière, je crois qu'on disait en chambre).
Ben oui, comment aurais je pu faire ces photos autrement qu'en y allant sur place. ;). J'avais trouvé avec Google l'emplacement +ou- où il a fait ses célèbres photos. Bon lui il y habite. Il a un site Internet très bien fait. J'aime beaucoup la plupart de ses photos.
J'ai passé un agréable après-midi sur cette berge.

Gérard B.

Une autre. Rien à voir avec celle du maître.

Gérard B.

Le Rhin à Düsseldorf. Une vue vers la ville et une autre prise de la tour.

Gérard B.

Citation de: martin57 le Septembre 26, 2021, 17:06:40
Bon il te reste plus qu'a supprimer les arbres, les bâtiments, retoucher le ciel, l'herbe...  ;D
Noooon, je laisse tout et je la vends 4 millions de $ :D
Mon but est de montrer l'envers du décor.