Mont d'or Point de vue

Démarré par gravelin, Septembre 16, 2021, 16:44:33

« précédent - suivant »

gravelin


Crinquet80

Quel dommage que ce superbe point de vue soit en N&B

SPOTMATIK


bozart

Pour moi c'est tout l'inverse : je trouve que tous ces gris sont très subtils et intéressants, permettent de se concentrer sur les textures et les relations entre les formes (plantes très variées, relations végétaux/minéral).

Crinquet80

S' il s' agit de textures et de relation entre les formes , le sujet est mal choisi  ! Ou plus simplement  , l' auteur ne présente quasiment  que des photos en N&B , ceci explique cela  !

bozart

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2021, 17:49:10
S' il s' agit de textures et de relation entre les formes , le sujet est mal choisi  !

Pas forcément : les différences ne sautent sans doute pas à la figure, mais pour quelqu'un qui s'intéresse à la végétation, je t'assure que ça a de l'intérêt.
Des plantes hautes, basses, fines, épaisses, fleuries, sèches, épineuses, isolées, des fleurs, des tiges, des graines, regroupées, de type "prairie", ou accrochées à la paroi, des conifères....

poc128

Je l'aurais préféré aussi en couleurs mais le N/B  c'est l'idée du photographe alors ça ne se discute pas.
Beau point de vue on se sent tout petiots.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Compo classique et bon P/T.

Le N&B lui va bien.


Juste pour chipoter : peut-être un poil enterré sur l'arbre à gauche ?

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2021, 12:33:28
Je l'aurais préféré aussi en couleurs mais le N/B  c'est l'idée du photographe alors ça ne se discute pas.
Beau point de vue on se sent tout petiots.
;)
+1 , c'est vrai qu'on réside tous les deux dans le midi et que les nuances colorées sont dans nos gènes et notre vision , même par temps pourri  ;)

labat

Cette couleur qui me fait cruellement défaut  ici...tant pis.

Nikon Nissoumi

Superbe composition, comme à l'habitude.
Rien d'autre à dire.

JM Artémis

Vraiment agréable cette mise en valeur des observateurs. Par contre je trouve que les bords prennent trop le dessus, le poteau à gauche se tape l'incruste et j'aurai aimé en voir plus de la vallée.