scan format APS-C

Démarré par parisien, Septembre 16, 2021, 18:02:51

« précédent - suivant »

parisien

bonjour,
Je souhaite scanner mes vieux film couleur au format APS-H sur Epson V700.
Ou puis je trouver le porte film correspondant?
Sinon, quelle marque de scanner serait adaptée.
Budget inf à 500€...
Merci de votre aide.

tenmangu81

OKLILI fait des supports pour différents films pour scanners Epson. On peut les trouver sur A****n, mais je n'ai pas regardé en détail s'il existait des supports pour APS-H.

parisien


Col Hanzaplast

Nikon CoolScan V avec de gauche à droite:
- Chargeur diapo
- Chargeur film 6 vues
- Chargeur APS
L'avantage du chargeur APS c'est qu'il peut scanner les 40 vues à la suite sans intervention humaine.

pphilippe

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2021, 22:45:14
Nikon CoolScan V avec de gauche à droite:
- Chargeur diapo
- Chargeur film 6 vues
- Chargeur APS
L'avantage du chargeur APS c'est qu'il peut scanner les 40 vues à la suite sans intervention humaine.

On en trouve où des neufs?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2021, 22:45:14
L'avantage du chargeur APS c'est qu'il peut scanner les 40 vues à la suite sans intervention humaine.

A l'époque, j'avais voulu en acheter un pour le Coolscan du club photo, pas moyen (même pas référencé à la Fnac)...

vernhet

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2021, 20:54:09
A l'époque, j'avais voulu en acheter un pour le Coolscan du club photo, pas moyen (même pas référencé à la Fnac)...
ah oui, une vrai rareté. Encore plus introuvable aujourd'hui! Il fonctionne avec le Coolscan V ou faut-il nécessairement le 5000 pour scanner les 40 vues sans intervention?

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 21, 2021, 22:14:18
Il fonctionne avec le Coolscan V ou faut-il nécessairement le 5000 pour scanner les 40 vues sans intervention?

Là, je ne saurais pas te dire...

Col Hanzaplast

Il fonctionne sans interruption sur le V & le 5000 car il ne faut pas oublier que le film ne quitte jamais le canister. Il n'y a donc pas besoin de carrousel.

C'est un des avantages du format APS dont personne n'a jamais parlé, sans doute parce que les scanners APS étaient rares.

rsp

Si c'est l'IA-20, j'en ai un dont je ne me suis jamais servi et dont je ne me servirai jamais : me faire une offre par mail. Je l'ai eu avec le COOLSCAN V acheté un prix exorbitant il y a assez longtemps et qui me sert enfin. J'ai même une notice, c'est bien fait pour les cartouches APS-C.

Col Hanzaplast

Le chargeur IA-20 gère les films APS de 15 & 25 vues. Pour gérer les films 40 vues il faut un chargeur IA-20(S).

Ci-jointe la doc en PDF:

vernhet

Citation de: Col Hanzaplast link=topic=321615.msg8112398#msg8112398 faut pas oublier que le film ne quitte jamais le canister. Il n'y a donc pas besoin de carrousel.
/quote]
le labo qui m'a développé un film aps y'a 2 ou3 ans, me l'a rendu sans le canister...

Col Hanzaplast

Encore un millénium qui n'a jamais connu l'APS...

rsp

Citation de: rsp le Octobre 12, 2021, 20:55:46
Si c'est l'IA-20, j'en ai un dont je ne me suis jamais servi et dont je ne me servirai jamais : me faire une offre par mail. Je l'ai eu avec le COOLSCAN V acheté un prix exorbitant il y a assez longtemps et qui me sert enfin. J'ai même une notice, c'est bien fait pour les cartouches APS-C.
C'est bien un IA-20(S), j'avais zappé l'importance du (S).
Bref, si quelqu'un est intéressé...