rose

Démarré par Jean-Luc Vertut, Septembre 16, 2021, 22:50:30

« précédent - suivant »

Cheps

Renversant, quel talent...

Verso92

Citation de: Cheps le Septembre 18, 2021, 20:54:29
Renversant, quel talent...

Pas digne de rejoindre ton club photo ?

RTS3

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2021, 20:26:34
Étant donné le rose saturé du flamant, je parierais plutôt pour la Laguna Colorada (Bolivie)...  ;-)

En effet, la similitude est frappante !  :D
L'essentiel c'est de... euh...

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 16, 2021, 22:50:30
comme on reproche facilement aux intervenants de ne pas montrer leur travail,
voici donc un portrait de rose, pris sur le vif :)

Eh bien, je vais saluer l'initiative qui implique nécessairement une petite prise de risque et de remise en question.
Mais les photos sont faites pour être vues et partagées, sinon à quoi bon se donner la peine de déclencher ?
Concernant celle-ci, le thème retenu n'en fera pas la photo de l'année, probablement mais cependant, et à mes yeux, elle est plus subtile et moins banale qu'il n'y parait.
Tout tient ici dans la lumière et l'exposition idoine ainsi que l'harmonie des couleurs que je trouve, pour ma part, fort agréable à regarder.
Il se dégage de l'ensemble une belle impression de fraîcheur et d'insouciance.
Au titre des choses qui aurait pu être améliorables, puisque nous sommes quand même ici pour parler de photographie pure et dure dans l'absolu, j'aurais bien vu ce flamand rose très légèrement plus à droite de sa position actuelle pour éviter sa superposition avec le rocher du premier plan.
Soit à le positionner grosso modo sur la petite touffe d'algue qui se trouve juste à côté dans l'eau.
On y aurait peut être gagné, au passage, que son ombre projetée au sol soit plus discernable et se confonde moins avec les cailloux environnant.
Mais tout ceci c'est vraiment pour l'amour du détail et la recherche de l'image parfaite, il va de soi.
Enfin il aurait peut être été plus judicieux de publier cette image dans la galerie critique que celle réservée au portrait/studio (photo plasticienne ? Hum...  ???)
Espérons simplement qu'elle sera suivie d'autres car c'est bien tout le sens et la raison d'être de ce forum.

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 18, 2021, 23:50:10
Mais les photos sont faites pour être vues et partagées, sinon à quoi bon se donner la peine de déclencher ?

Croyance tenace (on peut déclencher pour réfléchir, explorer, etc).

MFloyd

Citation de: bozart le Septembre 19, 2021, 10:54:41
Croyance tenace (on peut déclencher pour réfléchir, explorer, etc).
Cépafo. 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Dans l'original, ça se termine par (Perceval à Arthur, vu par AA, dans "la botte secrète") :

Générique fin
On retrouve Perceval mangeant à la table du Roi.

Perceval : Les travers de porc c'est pas mauvais, mais ça vaut pas les côtelettes. Les côtelettes c'est plus savoureux.
Arthur : Ouais c'est pas faux.
Perceval surpris : Sans blague, vous savez pas ce que ça veut dire "savoureux" ?
Arthur : Ben évidemment qu'si... !

Perceval (Voix Off) : C'est "côtelettes" que vous comprenez pas ?


https://lyrics.az/alexandre-astier/kaamelott-livre-1/la-botte-secrete.html

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 19, 2021, 14:03:01
+1

Heu... AA* = Alexandre Astier (pour ceux qui n'auraient pas compris).


*pas Ansel Adams...

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2021, 14:18:50
Heu... AA* = Alexandre Astier (pour ceux qui n'auraient pas compris).
*pas Ansel Adams...

PAs trop dur, c'est marqué en bas sur le  lien pour ceux qui savent lire  ;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 18, 2021, 23:50:10

Eh bien, je vais saluer l'initiative qui implique nécessairement une petite prise de risque et de remise en question.
Mais les photos sont faites pour être vues et partagées, sinon à quoi bon se donner la peine de déclencher ?
Concernant celle-ci, le thème retenu n'en fera pas la photo de l'année, probablement mais cependant, et à mes yeux, elle est plus subtile et moins banale qu'il n'y parait.
Tout tient ici dans la lumière et l'exposition idoine ainsi que l'harmonie des couleurs que je trouve, pour ma part, fort agréable à regarder.
Il se dégage de l'ensemble une belle impression de fraîcheur et d'insouciance.
Au titre des choses qui aurait pu être améliorables, puisque nous sommes quand même ici pour parler de photographie pure et dure dans l'absolu, j'aurais bien vu ce flamand rose très légèrement plus à droite de sa position actuelle pour éviter sa superposition avec le rocher du premier plan.
Soit à le positionner grosso modo sur la petite touffe d'algue qui se trouve juste à côté dans l'eau.
On y aurait peut être gagné, au passage, que son ombre projetée au sol soit plus discernable et se confonde moins avec les cailloux environnant.
Mais tout ceci c'est vraiment pour l'amour du détail et la recherche de l'image parfaite, il va de soi.
Enfin il aurait peut être été plus judicieux de publier cette image dans la galerie critique que celle réservée au portrait/studio (photo plasticienne ? Hum...  ???)
Espérons simplement qu'elle sera suivie d'autres car c'est bien tout le sens et la raison d'être de ce forum.

merci pour ce commentaire fouillé et argumenté :)
le premier à prendre de la distance par rapport au modèle

je reconnais volontiers un léger flottement dans la prise de vue

JCCU

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 18, 2021, 23:50:10
...
Enfin il aurait peut être été plus judicieux de publier cette image dans la galerie critique que celle réservée au portrait/studio (photo plasticienne ? Hum...  ???)
Espérons simplement qu'elle sera suivie d'autres car c'est bien tout le sens et la raison d'être de ce forum.

Il n'est pas en plastique, le flamand?  :P

Sinon, pour les suivantes espérées, il y a effectivement de quoi faire une série: après le flamand rose, on attend le canard jaune des baignoires de bébé, l'éléphant bleu....

Un bel éléphant bleu (et en plus pour ceux qui se posent des questions sur le financement des modèles, là, c'est pas cher:  16.99 e et on fait autant de photos qu'on veut  ;D)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwifkt3pn43zAhUHrRQKHYBVDioQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.marchedelapiscine.com%2Fjeux-loisirs%2Fjeux-piscine-plage%2F17709-bouee-gonflable-piscine-elephant-bleu-arroseur-bestway-61x69-cm.html&usg=AOvVaw294I9j2nonZd7MUB6rJ4Ks

ttlao

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2021, 11:45:51
Il n'est pas en plastique, le flamand?  :P

Sinon, pour les suivantes espérées, il y a effectivement de quoi faire une série: après le flamand rose, on attend le canard jaune des baignoires de bébé, l'éléphant bleu....

Un bel éléphant bleu (et en plus pour ceux qui se posent des questions sur le financement des modèles, là, c'est pas cher:  16.99 e et on fait autant de photos qu'on veut  ;D)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwifkt3pn43zAhUHrRQKHYBVDioQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.marchedelapiscine.com%2Fjeux-loisirs%2Fjeux-piscine-plage%2F17709-bouee-gonflable-piscine-elephant-bleu-arroseur-bestway-61x69-cm.html&usg=AOvVaw294I9j2nonZd7MUB6rJ4Ks
Tu as oublié la licorne de piscine...  ;D

seba

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2021, 11:45:51
Il n'est pas en plastique, le flamand?  :P

Un flamand (rose) c'est ça.

iago

C'est une photo de Adam ?

(il n'a pas de nombril...)

iago

Apparemment, quelqu'un a cru bon de supprimer les quelques messages où on déconnait un peu - celui où j'osais dire que le modèle était un boudin... Alors que j'aurais dû glorifier sa "plastique" impeccable.

Si on se met à supprimer les messages d'humour, on pourrait avantageusement supprimer aussi toutes les pages de messages grossiers des quelques trolls qui pourrissent la vie.

Crinquet80

Citation de: iago le Septembre 23, 2021, 18:22:55
Apparemment, quelqu'un a cru bon de supprimer les quelques messages où on déconnait un peu - celui où j'osais dire que le modèle était un boudin... Alors que j'aurais dû glorifier sa "plastique" impeccable.

Si on se met à supprimer les messages d'humour, on pourrait avantageusement supprimer aussi toutes les pages de messages grossiers des quelques trolls qui pourrissent la vie.
Je croyais que c' était une photo pour rire mais apparemment  , non ! On a même eu droit  à  une tirade de nikonnissoumi !  Ce qui m' a fait penser aux Précieuses Ridicules ! Ça ne rigole pas sur le forum  !  ::)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.


seba


Jean-Luc Vertut

CitationDU CROISY.- Il me semble que vous prenez la chose fort à cœur.
Molière, "Les précieuses ridicules", acte I, scène 1

Jean-Luc Vertut

Citation de: seba le Septembre 20, 2021, 13:01:50
Un flamand (rose) c'est ça.

je ne sais pas quel objectif a été utilisé, mais on doit pouvoir parler ici de distorsion en barillet
voire en baril

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2021, 18:44:53
Je croyais que c' était une photo pour rire mais apparemment  , non ! On a même eu droit  à  une tirade de nikonnissoumi !  Ce qui m' a fait penser aux Précieuses Ridicules ! Ça ne rigole pas sur le forum  !  ::)

Eh bien, on vas dire que je ne perçois pas du tout cette image comme une plaisanterie, c'est même tout l'inverse.
Mais peut être faut il être photographe pour comprendre.

jdm

 Sérieusement, je ne sais pas, mais le marchand du sel nous a déjà fait le coup du rose c'est la vie ...
dX-Man

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2021, 01:57:44


Mais peut être faut il être photographe pour comprendre.

Dixit le théoricien de photo de bouée de flamand rose en plastique !  ;D