Compatibilité carte UHS-I dans un bus UHS-IÍ

Démarré par Rastabiquette, Septembre 17, 2021, 08:27:09

« précédent - suivant »

Rastabiquette

Bonsoir tout le monde,

je vous écris car je ne trouve pas une information clairement sur internet... J'ai acheté récemment un S1R. Il est doté d'un bus XQD et d'un bus UHS-II. Je n'avais pas fait attention à ce dernier détail et voilà j'ai commandé une carte UHS-I... Pourriez-vous me dire si celle-ci serait compatible avec l'APN ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonnes photos à vous !

egtegt²

Les cartes SD sont toutes compatibles rétroactivement, et même la plupart du temps dans l'autre sens. La seule impossibilité c'est de mettre une carte très grande capacité sur un APN qui ne le supporte pas.

Par contre tu risques d'être assez déçu si tu fais des rafales ou même si tu fais beaucoup de photos rapidement.

Rastabiquette

C'est ce que je m'étais dit pour la rétrocompatibilité ! J'ai pris une 512 Go. Ça risque de ne pas passer. Qu'entends-tu par le fait d'être déçu ? Vitesse d'écriture ou une qualité moindre ? J'hésite à déballer la carte, peut-être mieux vaut-il la renvoyer direct ?

jesus

Renvoi, je pense que c'est le mieux à faire.
Avant achat, il vaut mieux faire ses recherches.

egtegt²

Citation de: Rastabiquette le Septembre 17, 2021, 09:20:35
C'est ce que je m'étais dit pour la rétrocompatibilité ! J'ai pris une 512 Go. Ça risque de ne pas passer. Qu'entends-tu par le fait d'être déçu ? Vitesse d'écriture ou une qualité moindre ? J'hésite à déballer la carte, peut-être mieux vaut-il la renvoyer direct ?
Vitesse d'écriture. Sur mon D750 j'ai pris au départ des cartes un peu moins chères qui avaient un débit de 85 Mo/s, si je prenais 6 ou 7 photos assez rapidement, l'appareil se mettait à ralentir et je bloquais à une photo toutes les 1 ou 2 secondes, c'était très chiant. J'ai acheté des cartes UHSII (alors que mon D750 est en UHS I) et maintenant ça marche parfaitement alors que sur le papier le D750 ne peut pas dépasser le débit de 95 Mo/s.

Donc pour ce qui me concerne vu le prix des cartes je ne me pose plus de question : le plus rapide est le mieux.