Votre image de la semaine // 11/09 au 17/09

Démarré par Larchi, Septembre 17, 2021, 09:47:46

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (11/09 au 17/09 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Pour moi c'est toujours l'inactivité photo, donc je vous laisse la main.

Ludo37

Moi quand il pleut je m'en balance . :P
Ludo

laverdure

bonjour
un cheval cette semaine
Cdlt

Luthval


iago

J'ai fini par l'avoir, la petite thomise... quand il y a un peu de soleil et pas trop de vent, elle fait la timide.

C'est un peu la limite du vieux 100 macro Canon - la bête n'est pas bien grande.

Norbert_T

Superbe cette goutte d'eau qui reflète la fleur ainsi que la petite thomise, arachnide que je découvre. Elle est vraiment pas bien grande.
J'ai un petit coup de coeur pour l'oeil du dragon, l'idée est très originale. Bravo.

Pour moi, ce sera un grèbe huppé en low key, technique à laquelle je me suis essayé cette semaine.
En tant normal je n'aime pas retirer les brindilles et autres éléments naturels car ils font parties du contexte et on doit composer avec cette nature, même si souvent on aimerait avoir juste l'oiseau, un fond vide,et doux ainsi qu'une eau translucide sans bout d'algue, de feuilles mortes que l'on trouve dans un coin du cadre et que l'on arrive pas à supprimer en se déplaçant, en cadrant différemment, etc.
Pour cette tentative, j'ai dérogé à ce principe pour avoir un vrai côté épuré.

IMG_1695_DxO_1 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

labat

Une belle ouverture ...un trotteur surprenant que j'aime bien.
Pour ma part simplement le partage d'une promenade sur les dunes entre forêt et océan ou  passent encore alouettes, quelques cailles, tourterelles sauvages, sous le regard bienveillant de quelques derniers chasseurs, qui ne "tirent pas tout ce qui bouge"...

VieuxNikon

En pleine journée, ce cerf hume sur un chemin, peut-être  sur la trace olfactive de biches.

Cerf_NZ6_5334 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Charly 84

Sur cette dernière page, j'aime beaucoup le portrait du Grèbe  :)

Ma participation ;)

agl33


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

iago

Belle photo des "cochons" comme on dit en Dordogne. Je m'étonne de voir des marcassins si jeunes. Mais je ne suis pas chasseur... J'espère que la laie passera entre les gouttes.


Luthval

Très belles images, un faible pour les marcassins... belle rencontre.

Lupus album

Ma participation... en Macro.

Le Phasme

iago


Roland Ripoll

Ni l'un ni l'autre, c'est une Empuse (Empusa pennata).
Etre simple pour être vrai

iago

Je pensais bien empuse, mais je croyais que c'était une variété de mante. Je suis assez mauvais en détermination.

... et sur la photo #5, j'ai écrit thomise, mais je pensais saltique. Faudrait que je vérifie.

Luthval

Citation de: iago le Septembre 19, 2021, 10:24:38
Je pensais bien empuse, mais je croyais que c'était une variété de mante. Je suis assez mauvais en détermination.

... et sur la photo #5, j'ai écrit thomise, mais je pensais saltique. Faudrait que je vérifie.
C'est bien la thomise (variable)

Did39

Belle semaine avec un faible pour la laie et ses marcassins.

Pour moi ce sera un gros mâle de felis silvestris.

_ZZZ5120_DxO by N05/] sur Flickr

Charly 84

Oh ce chat, quelle beauté, une image que je t'envie  ;), les autres ne sont pas en reste, notamment l'empuse  ;)

Merci à ceux qui ont aimés la laie et ses marcassins.

Pour répondre à iago,

Je m'étonne de voir des marcassins si jeunes. Mais je ne suis pas chasseur... J'espère que la laie passera entre les gouttes.

Depuis que les chasseurs agrainent !! nous avons des petits toute l'année !! et après on vient nous dire que les sangliers font des dégâts!!! Mais c'est un autre débat.

En principe, une laie suitée ne doit pas faire partie des plans de chasse. A condition que ce soit respecté !!!

Lupus album

J'aurais du passer par la case Identification. mais je savais que si j'avais fait une erreur...
C'est bien une Empusa pennata Stade Larvaire..
Merci

agl33