Votre image de la semaine // 11/09 au 17/09

Démarré par Larchi, Septembre 17, 2021, 09:47:46

« précédent - suivant »

etsocal

Il s'agit bien d'Empusa pennata au stade larvaire (diablotin), la forme effilée des antennes est en faveur d'un sujet femelle, les mâles présentent des antennes pectinées.

Jolie photo effectivement. ;)
Michel

Larchi

Merci à tou(te)s pour vos participations !
Encore de la diversité, du plus petit au plus grand, en passant par le paysage. Chaque lundi je me régale en découvrant vos images récentes.
Bravo !

papydu25

toutes très sympa ces photos
calme plat de mon côté si ce n'est la présence d'une cigogne noire pas loin de chez moi, photo faite depuis la voiture, sinon aucune chance de réussite.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

iago

Citation de: Charly 84 le Septembre 19, 2021, 13:51:37

Depuis que les chasseurs agrainent !! nous avons des petits toute l'année !! et après on vient nous dire que les sangliers font des dégâts!!! Mais c'est un autre débat.

En principe, une laie suitée ne doit pas faire partie des plans de chasse. A condition que ce soit respecté !!!

Bof... comme dit Gabin dans le Cave... "parlons d'autre chose, on se fâcherait". Indépendamment de la chasse, je m'inquiète pour les marcassins, parce que si je ne connais pas les sangliers, je connais bien les hérissons, et je sais que les petits d'une éventuelle troisième portée de fin d'été n'ont aucune chance de survivre quand ils ne pèsent pas au moins 600g fin octobre. A propos de la photo - et si Gabin voyait la laie, il lui dirait sûrement "t'as de beaux yeux"... - c'est un affût ? J'ai déjà vu des famille des sangliers, mais jamais à distance pour faire une pdv.

countryboygil