[ Forum NATimages ] - > Images de Nature : aide à l'identification

Sanderling ou Minute ???

(1/2) > >>

Alfie:
Bonjour,
 je n'arrive pas à trancher ! Ce Bécasseau était de très petite taille, pratiquement de la taille d'un Gravelot lorsqu'ils étaient côte à côte. J'hésite entre un B. Sanderling ou un B. Minute en plumage internuptial.
Photo prise il y a 15 jours sur les côtes de l'Île de Ré.

Merci d'avance pour les avis et suggestions
Alain

Seb65:
Au vu de l'épaisseur du bec, plutôt sanderling pour moi !  :)

Roland Ripoll:
Je penche également pour la Bécasseau sanderling (bec plutôt épais). Dommage qu'on ne puisse pas voir sur ton image s'il a un doigt postérieur ou pas...

Alfie:

--- Citation de: Seb65 le septembre 18, 2021, 17:03:18 ---Au vu de l'épaisseur du bec, plutôt sanderling pour moi !  :)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Roland Ripoll le septembre 18, 2021, 17:38:55 ---Je penche également pour la Bécasseau sanderling (bec plutôt épais). Dommage qu'on ne puisse pas voir sur ton image s'il a un doigt postérieur ou pas...

--- Fin de citation ---

Merci Seb et Roland, vu la taille de l'oiseau c'était donc un "petit" B. sanderling.
C'est sa petite taille qui me posait problème car les dimensions donnée sont :
B. minute  12 à 15cm
B. sanderling 20 à  21cm

Roland je vais chercher dans mes photos non traitées pour voir si il y en a une avec la patte visible.

Alfie:

--- Citation de: Roland Ripoll le septembre 18, 2021, 17:38:55 ---Je penche également pour la Bécasseau sanderling (bec plutôt épais). Dommage qu'on ne puisse pas voir sur ton image s'il a un doigt postérieur ou pas...

--- Fin de citation ---
Sur cette photo on voit la patte levée et il manque le doigt postérieur que possède le B. minute, le B. sanderling est tridactyle donc cela correspond !
Merci Roland de m'avoir guidé dans ma recherche  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique