Zoom sport pour Sony Alphha 7ii

Démarré par VANILLE, Septembre 18, 2021, 16:33:03

« précédent - suivant »

VANILLE

Bonjour
Je possède le Sony Alpha 7 ii et le zoom SONY 70-200 f4 et comme je photographie des matchs de hand et basket Séniors au niveau régional (donc ça va vite, et je suis souvent au 1/1000, dans des gymnases qui ne sont pas très éclairés parfois, je monte en iso, parfois trop.
Le zoom sony 70-200 f2.8 constant est sympa mais trop cher pour ma bourse ...
J'ai cherché un pas trouvé grand chose d'autant que je veux garder les automatismes si possible.
Avez-vous des solutions ? Merci d'avance ?

fabco

bonjour,
le tamron 70-180 f2.8 fe

ou

changer de boitier A7 III qui permet monter en iso + deeprime de photolab 4.

ou

Tu peux aussi essayer de traiter avec deeprime et ton A7 II

Il n'y a pas 36 solutions sony ou tamron

sigma un jour

Potomitan

Citation de: VANILLE le Septembre 18, 2021, 16:33:03
Avez-vous des solutions ? Merci d'avance ?

1/ l'occasion : le 70-200 est roi grâce à sa souplesse, mais un 85 ou 105 ou 135 sont de bonnes alternatives, et encore plus lumineux (mais pas forcément moins chers...)

2/ j'ai autrefois eu un Sigma 70-200 F/2.8 don't j'étais très satisfait et était moitié prix du Nikon. Et quand on est entre 1600 et 6400 iso, on ne voit pas trop la différence de piqué... 😬 Donc voir les alternatives Sigma et Tamron.

3/ ne pas négliger les grands angles qui donnent souvent les photos les plus spectaculaires, comme au pied du panier en basket ou au pied du filet en volley.

Dans tous les cas il faut du lumineux !

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

mtsm

Bonjour,

Le 70x180 Tamron est top de top, piqué, pas d'aberration,...de plus léger et un tarif relativement correct on le trouve d'occasion.
Bonne réflexion.
Serge

Potomitan


MGI

L'Alpha 7 II n'est pas si mauvais en Iso, ci après une photo prise avec bague LA-E 4 + SAM 55-300 (500 € les 2 neufs, zoom en soldes):



Iso 3200 et 1/ 800

J'ajoute que le temps était particulièrement couvert ce jour là, distance environ 50 mètres !