avions... c'est Extra

Démarré par iago, Septembre 19, 2021, 12:40:20

« précédent - suivant »

iago

mauvais temps, ennui, je me fais un album de mes photos de Sarlat du mois d'août. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, avec le R5 et le 100-500, j'ai eu des photos parfaitement nettes au 1/250 (sauf les hélices) et des photos avec du flou de bougé au 1/2000ème, mais bon, je m'occupe...

iago

vu 110 fois... on dirait que personne n'a vu que c'est un montage... ?

lavialle15

Signature d'un bon faussaire alors ...  :D :D :D
Cdlt

iago

pas vraiment - l'avion était au même endroit sur les deux photos, et le ciel s'est facilement prêté à la supercherie. Je ne suis pas allé jusqu'à bricoler les hélices pour les faire paraître floues.

J-F

 :) effectivement, il fallait être un spectateur très attentif (les ailerons des 2 avions sont braqués de telle façon que si c'était réel il pivoteraient l'un vers l'autre en se touchant probablement le bout de l'aile ...   ;) )  il y a plusieurs façon de regarder une photo on regarde "en passant" tel l'internaute qui se promène sur la toile, ou en analysant les détails et la technique ... en général nous somme plus dans la catégorie balade ..
Citation de: lavialle15 le Septembre 23, 2021, 07:39:09
Signature d'un bon faussaire alors ...  :D :D :D
Cdlt
Oui c'est juste, donc montage bien réalisé ... 

iago

#5
Citation de: J-F le Septembre 27, 2021, 11:59:01
:) effectivement, il fallait être un spectateur très attentif (les ailerons des 2 avions sont braqués de telle façon que si c'était réel il pivoteraient l'un vers l'autre en se touchant probablement le bout de l'aile ...   

pas sûr? Faudrait que je demande à un pilote. Il y a bien deux photos du même avion avec le même pilote, prises dans la même direction, à la même distance, en gros "vers le même endroit dans le ciel", donc, avec à peu près le même éclairage. Je n'ai eu à opérer qu'une très légère rotation pour que les trajectoires soient parallèles, et puis un petit travail de retouche sur les nuages pour masquer la frontière. En gros, cinq minutes maxi.

Je m'attendais à une volée de bois vert pour cause de lèse-majesté aéronautique... mais je ne suis pas mécontent que la supercherie soit passée inaperçue.

Je viens de vérifier les données : la première photo a été faite à 18h32min13,05s et la deuxième à 18h32min13,51s...

iago

et le pilote est Florent Oddon

Gérard B.

Il y a les Suisses aussi :)

iago

C'est curieux, sur cette photo les ailerons ne sont presque pas "braqués" (je ne sais pas si c'est le terme exact... J'ai fait qqs heures de planeur il y a 40 ans, abandonné pour cause de "tête dans le sac" et mes souvenirs de pilotage sont très vagues). Est-ce parce qu'ils volent en gros, à l'horizontale ?

Si j'ai bien compris, les avions de voltige ont des ailes au profil symétrique... ?

iago

Citation de: J-F le Septembre 27, 2021, 11:59:01
en général nous somme plus dans la catégorie balade ..Oui c'est juste, donc montage bien réalisé ...

En principe, nous sommes dans la catégorie "photographe", donc attentifs aux détails !  ;)

ORION

Surtout la même immatriculation F-TGCI

alanath77

La qualité de la photo ne facilite pas la lecture des 2 immatriculations  :D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Extra c'est le mot!
Alexandre Orlowski à la Coupe Icare 2019.

iago

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2021, 01:52:50
Et l'inverse.


_D4S6501.jpg
Air 14 - Payerne (CH).

Je suppose que ce n'est pas un montage... Chapeau les pilotes !

Tukuma

Iago, Bonjour à Toi et les autres, ce qui serait top, Tu nous fais la même avec les cigognes..... :D :D ;D
Amicalement ;)

Gérard B.

Non pas de montage sur ces photos de la patrouille suisse. C'est un grand moment de leur show. De même que pour ma photo ici plus haut.

iago

ça manque pas, les Extras... des jaunes, des bleus...

MFloyd

Citation de: iago le Septembre 28, 2021, 11:57:24
Je suppose que ce n'est pas un montage... Chapeau les pilotes !

Non: « garantiert komplett original »  :)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

iago

Citation de: Gérard B. le Septembre 28, 2021, 12:09:10
Non pas de montage sur ces photos de la patrouille suisse. C'est un grand moment de leur show. De même que pour ma photo ici plus haut.

En regardant bien la photo sur flickr, on voit qu'ils ne sont pas pile poil l'un au-dessus de l'autre, ce qui serait un peu... suicidaire, à moins d'avoir l'équivalent d'une caméra de recul, mais un peu décalés, donc ils voient chacun une aile de l'autre. C'est quand même du grand art...

iago

j'ai oublié le bleu

alanath77


iago

Là, ça commence à me donner mal au cœur...