quel objectif choisir pour le brame en foret?

Démarré par makhno, Septembre 20, 2021, 05:40:48

« précédent - suivant »

makhno


mardi je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: makhno le Septembre 20, 2021, 05:40:48
mardi je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci
erreur .
Paix dans le Monde

Steeve25

Salut, je dirais le 70/200 car je suppose que tu va y aller le soir et il faut ouvrir un maximum pour la luminosité faible. Prend l'extender car ça m'étonnerait que tu soit proche du cerf...
J'y suis allée depuis 1 semaine. Je les entends bien mais malheureusement pas encore vu.

Aurel110

tu t'ai fais effacé des réponses mako, à ce rythme la, tu aura toujours uniquement ta question ::) ;D

DaveStarWalker

Le sujet a été déplacé (réouverture plutôt) dans la bonne section.  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

christophe55

Citation de: makhno le Septembre 20, 2021, 05:40:48
mardi je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci
Forêt dense, je dirai le 70-200 f2.8 pour bénéficier de la grande ouverture.
Avec le 400, il y aura toujours un arbre ou un buisson devant, et l'ouverture pas top pour les bois.

Citation de: Steeve25 le Septembre 20, 2021, 13:06:30
Salut, je dirais le 70/200 car je suppose que tu va y aller le soir et il faut ouvrir un maximum pour la luminosité faible. Prend l'extender car ça m'étonnerait que tu soit proche du cerf...
J'y suis allée depuis 1 semaine. Je les entends bien mais malheureusement pas encore vu.
Pas sûr  ;D Avec le 300, j'étais trop près  >:(

PiMouss

Citation de: Steeve25 le Septembre 20, 2021, 13:06:30
Salut, je dirais le 70/200 car je suppose que tu va y aller le soir et il faut ouvrir un maximum pour la luminosité faible. Prend l'extender car ça m'étonnerait que tu soit proche du cerf...
J'y suis allée depuis 1 semaine. Je les entends bien mais malheureusement pas encore vu.

L'intérêt principal du brame... c'est le son et l'ambiance particulière qui s'en dégage.
Si c'est juste pour de la photo de cerf autant laisser tomber.... Conclusion frustrante d'une nuit blanche passée entre émerveillement et frustration de ne pas avoir saisi l'instant magique.

Steeve25

Citation de: PiMouss le Septembre 20, 2021, 22:35:46
L'intérêt principal du brame... c'est le son et l'ambiance particulière qui s'en dégage.
Si c'est juste pour de la photo de cerf autant laisser tomber.... Conclusion frustrante d'une nuit blanche passée entre émerveillement et frustration de ne pas avoir saisi l'instant magique.

Pas d'accord avec ta remarque. Oui c'est un plaisir de les entendre mais si on peut les voir en plus c'est la cerise sur le gâteau.
Par chez moi il n'y en a pas beaucoup alors si je peux en prendre un en photo c'est encore mieux.

Et visiblement je ne suis pas le seul à espérer en photographier lol

makhno

Citation de: PiMouss le Septembre 20, 2021, 22:35:46
L'intérêt principal du brame... c'est le son et l'ambiance particulière qui s'en dégage.
Si c'est juste pour de la photo de cerf autant laisser tomber.... Conclusion frustrante d'une nuit blanche passée entre émerveillement et frustration de ne pas avoir saisi l'instant magique.
non non,j'ai déja allié les deux,et le brame,et les photos.c'était au boutissaint,maintenant je suis en provence,c'est un peu différent.
Paix dans le Monde

Youplaboum

Eh bien moi, je vais tenter ma chance jeudi soir, avec un 200 mm f/2 (et un multiplicateur, sait-on jamais  ;))

Je suis à peu près sûr de les entendre ! Pour le reste...
My name is Boum, Youplaboum

makhno

Citation de: Youplaboum le Septembre 21, 2021, 21:38:47
Eh bien moi, je vais tenter ma chance jeudi soir, avec un 200 mm f/2 (et un multiplicateur, sait-on jamais  ;))

Je suis à peu près sûr de les entendre ! Pour le reste...
vers aix en pve,on les entends bien.
Paix dans le Monde

Steeve25

Hier j'ai pu voir un magnifique cerf et en entendre des autres. Très très content.
Malheureusement photo complètement raté il était trop tard et pas assez de lumière.
Département 70

Alkatorr


makhno

Paix dans le Monde

Youplaboum

La Provence, pour ce jeudi soir, ça va faire un peu loin : j'habite dans les Ardennes belges...

Bonne chance et bonne chasse photo à tous !
My name is Boum, Youplaboum