quel objectif choisir pour le brame en foret?

Démarré par makhno, Septembre 20, 2021, 06:01:23

« précédent - suivant »

makhno

 je vais au brame du cerf dans une foret un peu dense.Faut-il mieux que je prenne le 70/200mm 2.8 et l'extender 1.4,pas d'extender, ou le CANON 400mm EF f/5.6 L USM 5.6? merci
Paix dans le Monde

Aurel110

bonjour,

tout dépend du moment au quel tu va y aller car les 2 peuvent être sympa.
le 70-200 aura la polyvalence et luminosité et stab mais en animalier 200 mm sont souvent beaucoup trop juste.... perso 300mm en billebaude est souvent juste, mais peut te permettre de varier les cadrages...
le 400 mm a un peu plus d'allonge , correspond plus à l'usage animalier mais moins lumineux et absence de stab, donc au niveau timing si tu y va le soir ton créneau sera réduit, contrairement au matin

ne pas oublier (car tu as l'air de commencer la photo animalière ;) ) :
=> respecter l'animal : ne pas vouloir être trop proche et empieter son espace vital (si parc, tu aura le grillage qui fera une séparation d'office)
=> ATTENTION : le cerf comme le chevreuil sont des animaux sauvages.... et en période de gang bang... si il te prend comme concurrent, tu risque l'encornement, le piétinement, ou voir qu'il te prenne pour sa femme  ;D ;D (blague, pour le dernier point) donc prudence et respect sont hyper important.
De plus, leur alimentation pendant cette période est très réduite, toutes leurs pensées vont vers ses femelles ....
=> pour déranger le moins possible, vent de face, éviter de trop bouger, bruit etc ....

bonnes photos à toi

Potomitan

#2
Les 2 !!

Et idéalement... 2 boîtiers bien sûr !
Avec une sangle d'épaule attachée sur le collier de pied du 400mm. Et le 70-200 à la main

makhno

Citation de: Aurel110 le Septembre 20, 2021, 09:33:27
bonjour,

tout dépend du moment au quel tu va y aller car les 2 peuvent être sympa.
le 70-200 aura la polyvalence et luminosité et stab mais en animalier 200 mm sont souvent beaucoup trop juste.... perso 300mm en billebaude est souvent juste, mais peut te permettre de varier les cadrages...
le 400 mm a un peu plus d'allonge , correspond plus à l'usage animalier mais moins lumineux et absence de stab, donc au niveau timing si tu y va le soir ton créneau sera réduit, contrairement au matin

ne pas oublier (car tu as l'air de commencer la photo animalière ;) ) :
=> respecter l'animal : ne pas vouloir être trop proche et empieter son espace vital (si parc, tu aura le grillage qui fera une séparation d'office)
=> ATTENTION : le cerf comme le chevreuil sont des animaux sauvages.... et en période de gang bang... si il te prend comme concurrent, tu risque l'encornement, le piétinement, ou voir qu'il te prenne pour sa femme  ;D ;D (blague, pour le dernier point) donc prudence et respect sont hyper important.
De plus, leur alimentation pendant cette période est très réduite, toutes leurs pensées vont vers ses femelles ....
=> pour déranger le moins possible, vent de face, éviter de trop bouger, bruit etc ....

bonnes photos à toi
non,pas spécialement.
mais comme j'ai maintenant plusieurs objectifs et que je n'ai pas trop envie de porter plusieurs objo tte la journée.je me pose la question.
Paix dans le Monde

Aurel110

tres beau ton cerf
:)

apres à toi de voir les circonstances et de t'adapter au mieux pour être au plus léger : ;D

makhno

Citation de: Aurel110 le Septembre 20, 2021, 11:55:58
tres beau ton cerf
:)

apres à toi de voir les circonstances et de t'adapter au mieux pour être au plus léger : ;D
c'était avec mon 1er 70/200mmL f/4.
maintenant j'ai le 2.8.et sur cette photo il y avait un peu de lumière,demain parait-il,se sera dense la végétation.
Paix dans le Monde