Nik Collection 4

Démarré par Vincent_57, Septembre 20, 2021, 15:28:05

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonjour,
Je viens de desinstaller la Nik Collection pour différents problèmes.
J'ai téléchargé la dernière version sur le site de DxO.
Quand je lance l'assistant d'installation celui ci m'affiche le message d'erreur suivant : une version identique est déjà présente sur votre ordinateur.
Conséquence installation impossible !
Toute aide pour résoudre ce blocage serait la bienvenue.
Vincent

Xuolliac

Bonjour,

Peut-être faire une désinstallation avant de réinstaller ?  ;)

Vincent_57

Citation de: Xuolliac le Septembre 20, 2021, 20:05:44
Bonjour,

Peut-être faire une désinstallation avant de réinstaller ?  ;)
[/quote

Merci pour ton aide.
Oui, mais comment ?
Les outils intégrés à Windows ne trouvent pas de logiciel Nik Collection Google ou DxO à desinstaller.
:)
Vincent

Verso92

Citation de: Vincent_57 le Septembre 20, 2021, 15:28:05
Bonjour,
Je viens de desinstaller la Nik Collection pour différents problèmes.
J'ai téléchargé la dernière version sur le site de DxO.
Quand je lance l'assistant d'installation celui ci m'affiche le message d'erreur suivant : une version identique est déjà présente sur votre ordinateur.
Conséquence installation impossible !
Toute aide pour résoudre ce blocage serait la bienvenue.

J'ai rencontré un problème similaire, à l'époque (dans le cadre du club photo), et n'ai jamais réussi à m'en sortir...

Noir Foncé

Bonsoir,
le support devrait répondre rapidement une fois contacté.

Sinon, DxO utilise les fichiers et dossiers suivants lors de son installation :

Crash files – %UserProfile%\Documents\"Logiciel DxO" crashes
Log files – %UserProfile%\Documents\"Logiciel DxO" logs
Config files –%LocalAppData%\DxO\"Logiciel DxO".exe_StrongName_xxxx
Workspace files – %LocalAppData%\DxO\"Logiciel DxO"\Workspaces
Presets – %LocalAppData%\DxO\"Logiciel DxO"\Presets
Modules – %LocalAppData%\DxO\"Logiciel DxO"\Modules
Cache files – %LocalAppData%\DxO\"Logiciel DxO"\Cache
Database - %appdata%\DxO\"Logiciel DxO"\Database
Licences – %ProgramData%\DxO Labs\Licenses

où :
%UserProfile% = C:\Users\%UserProfile%
%LocalAppData% = C:\Users\%UserProfile%\AppData\Local\DxO
"Logiciel DxO" = le nom du logiciel avec sa version
%appdata% = C:\Users\%UserProfile%\AppData\Roaming\

Ces dossiers et fichiers sont ceux de PhotoLab, mais il est probable que ce soit assez similaire avec la suite Nik Collection. En effaçant tous les fichiers relatifs à Nik Collection, on devrait arriver à une désinstallation totale.


Pieloe

Utiliser l'éditeur de registre.  Regedit.exe
Faire une recherche sur   C:\Program Files\DxO\Nik Collection
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders
Détruire les entrées contenant des entrées vers des dll principalement

Vincent_57

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et d'avoir déposé des posts très concrets.
J'attends la réponse du support DxO pour savoir comment ils vont résoudre ce dis fonctionnement.
:)
Vincent

ChatOuille

Probablement la réponse de DxO va être satisfaisante. Pour les désinstallations en général j'applique bien ces derniers conseils, bien que dans la base du registre j'y passe facilement une bonne heure pour nettoyer. C'est incroyable les traces qu'on laisse là-dans ! J'utilise aussi Revo Uninstaller. Ça ne nettoie pas tout, mais ça aide, même si le logiciel n'a pas été installé avec ce logiciel.

Pieloe

Un utilisateur du forum DxO a le même problème et aussi un pseudo en 57.
JeanMarc57
Si c'est pas toi, c'est donc ton frère ? demanda le loup  ;)
 
Taper la commande PowerShell (Attention, ce n'est pas une commande DOS):
Get-ChildItem -Path HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ | ForEach { Get-ItemProperty $_.PSPath } | Where-Object { $_.Publisher -eq "DxO" } | Select-Object -Property DisplayName,DisplayVersion
   
Les lignes suivantes DOIVENT être présentes:
NikCollection    4.0.3
DxO PhotoLab 4   4.3.1

Sinon désinstaller proprement et réinstaller !

Vincent_57

Citation de: ChatOuille le Septembre 21, 2021, 20:00:36
Probablement la réponse de DxO va être satisfaisante. Pour les désinstallations en général j'applique bien ces derniers conseils, bien que dans la base du registre j'y passe facilement une bonne heure pour nettoyer. C'est incroyable les traces qu'on laisse là-dans ! J'utilise aussi Revo Uninstaller. Ça ne nettoie pas tout, mais ça aide, même si le logiciel n'a pas été installé avec ce logiciel.

J'utilise aussi Revo Uninstaller et je pence que c'est ce qui a corrompu le registre.
N'étant pas un as de l'informatique je n'ai pas pris le risque, comme conseillé par pieloe, d'intervenir dans la base de registre.
Le support DxO m'a transmis un lien vers l'outil Windows Résoudre les problèmes empêchant l'installation ou la suppression de programmes
Cela fonctionne très bien, l'outil m'a réparé la base de registre de la Nik Collection, et j'ai pu la réinstaller. En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter, je te transmettrais le lien.
Attention au utilisateur d'Avast cleanup premium, il intervient sur les raccourcis, et la Nik Collection devient inaccessible depuis PL et PSE.
Vincent

Vincent_57

Citation de: Vincent_57 le Septembre 27, 2021, 18:07:35
J'utilise aussi Revo Uninstaller et je pence que c'est ce qui a corrompu le registre.
N'étant pas un as de l'informatique je n'ai pas pris le risque, comme conseillé par pieloe, d'intervenir dans la base de registre.
Le support DxO m'a transmis un lien vers l'outil Windows Résoudre les problèmes empêchant l'installation ou la suppression de programmes
Cela fonctionne très bien, l'outil m'a réparé la base de registre de la Nik Collection, et j'ai pu la réinstaller. En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter, je te transmettrais le lien.
Attention au utilisateur d'Avast cleanup premium, il intervient sur les raccourcis, et la Nik Collection devient inaccessible depuis PL et PSE.

Désolé, nos posts se sont croisés.
L'outil Windows a résolu mon problème et j'ai pu réinstaller la Nik Collection qui fonctionne correctement.
:)
Vincent