5 parasols et 1 transat

Démarré par fraoul, Septembre 20, 2021, 21:22:46

« précédent - suivant »

fraoul


labat

Je dirai 50/50...pour les couleurs. Le cadrage et la compos passeraient ...mais pas la couleur pour moi, cette photo est un peu terne, mais je pense que tu n'avais pas le ciel avec toi et il t'ennuie dans le PT.

fraoul

Merci labat pour ton passage. Oui, c'est bien ça, la lumière n'était pas idéale. Je vais continuer à travailler le PT, même si cette ambiance un peu "tristounette" ne me déplait pas totalement.

egtegt²

Je ne suis pas fan du format portrait sur cette photo, un format paysage me semblerait plus adapté

fraoul

Citation de: egtegt²
Je ne suis pas fan du format portrait sur cette photo, un format paysage me semblerait plus adapté

Ni l'un ni l'autre mon capitaine, c'est un carré  ;)

egtegt²

Citation de: fraoul le Septembre 21, 2021, 09:35:16
Ni l'un ni l'autre mon capitaine, c'est un carré  ;)
Oups !  :-\ J'ai affiché la photo et j'ai trouvé qu'il y avait trop de haut et de bas, j'avoue que je n'ai pas regardé plus loin.
Mais mon commentaire reste le même : je préférerais un format paysage ;)

fraoul

Un format paysage et une luminosité et des couleurs rehaussées  :)


labat

Trop de bas comme déjà dit, et beaucoup trop de haut...d'un avis personnel, mais partagé.

fraoul

Merci martin57 pour la proposition de recadrage. Je vais laisser décanter et j'y reviendrai un peu plus tard  :)

blibli

La couleur rose du sable, c'est naturel?
Trop de bas pour moi aussi.
Je me demande si un joliN&B ne ferait pas l'affaire. Je trouve que toutes ces couleurs ne font pas un bel ensemble, mais ce n'est que mon goût.
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Merci blibli.
Maintenant que tu le dis, je m'aperçois qu'il y a un souci avec la couleur du sable. Je ne sais pas d'où ça vient  :-\...
C'est vrai que les couleurs des parasols sont très dissonantes mais je trouvais que ça contribuait à l'ambiance. Cela dit je vais quand même voir ce que donne un N&B. En enlevant du bas  ;D

salamander

J'aime bien, et je l'aurais bien vue avec l'horizon au milieu.
Un peu gêné aussi par la couleur du sable.

Je poste donc je suis... 👹

fraoul

Merci Martin et Salamander.
C'est dans le sud de la France, à Sérignan. Bon, je vais repartir de zéro en rescannant le nég pour solutionner cette histoire de couleur de sable ;D... Et oui, je crois que je vais mettre l'horizon au milieu.

JM Artémis

Mignon cet alignement coloré. Pas fan du format paysage surtout quand la partie la plus remarquable du ciel est rognée. Je trouverai aussi plus intéressant de décentrer afin de renforcer le contraste avec le transat. Donc toujours un carré mais plus serré surtout qu'avec moins de sable ça donne un petit côté minimaliste.

fraoul

Citation de: JM Artémis
Mignon cet alignement coloré. Pas fan du format paysage surtout quand la partie la plus remarquable du ciel est rognée. Je trouverai aussi plus intéressant de décentrer afin de renforcer le contraste avec le transat. Donc toujours un carré mais plus serré surtout qu'avec moins de sable ça donne un petit côté minimaliste.

Merci de ton passage  :)

Screwy Squirrel

j'aurai bien vu un truc comme ca

jetable bien sur  avec un vignettage moins prononcé

fraoul

Merci c'est sympa  :)
En fait il y a deux aspects sur lesquels j'ai du mal à trancher: le cadrage (horizon au milieu ou pas, carré ou paysage), la gestion des couleurs des parasols très discordantes. Ta proposition va m'aider à réfléchir sur ces deux points. Je crois que c'est la première fois que je suis aussi indécis sur une photo !