Départ Natation - Triathlon Qiuberon

Démarré par dom35, Septembre 20, 2021, 22:23:07

« précédent - suivant »

dom35


Crinquet80

Un départ de course en N&B bien capté mais je regrette le choix de ce traitement !

NeoBeo

Pourquoi ce choix de N&B... Qu'apporte-t-il... ?

Je trouve la partie haute dispensable, elle m'empêche d'être " au coeur de l'action "...

Memento Mori...

dom35

Citation de: NeoBeo le Septembre 23, 2021, 19:29:39
Pourquoi ce choix de N&B... Qu'apporte-t-il... ?
Parce que j'adore le N&B et beaucoup moins la couleur et que je ne sais pas "travailler" une photo en couleur

Citation de: NeoBeo le Septembre 23, 2021, 19:29:39
Je trouve la partie haute dispensable, elle m'empêche d'être " au coeur de l'action "...
Je peux comprendre la remarque, mais les spectateurs font aussi parti de la course et permettent de comprendre l'action. Sans le haut c'est une autre photo

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2021, 09:01:48
Un départ de course en N&B bien capté mais je regrette le choix de ce traitement !
C'est le choix du N&B qui pose pb ?

Merci pour vos retours

Crinquet80

Citation de: dom35 le Septembre 23, 2021, 22:17:24

C'est le choix du N&B qui pose pb ?

Oui, pour ce genre de sujet , il ne se justifie que pour illustrer un article de la page sport de la Presse Quotidienne

dom35

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2021, 07:09:26
Oui, pour ce genre de sujet , il ne se justifie que pour illustrer un article de la page sport de la Presse Quotidienne

A mes yeux, il se justifie parce que j'aime le N&B ...

Crinquet80

Citation de: dom35 le Septembre 24, 2021, 08:30:13
A mes yeux, il se justifie parce que j'aime le N&B ...

Bien sur , une affaire de gout perso !  :)

salamander

Une bonne prise, comme souvent ;)

Ca aurait mérité un angle un zeste plus large, histoire d'avoir un petit peu plus de haut, je trouve la coupe un peu sévère sur le public.
Je poste donc je suis... 👹

DOMDOM49

Bonjour,

Une image réussie (pour moi) et documentaire (pour le journal de presse comme dit plus haut et qui n'est en rien péjoratif pour moi !) ...et je ne doute pas du tout que tu ais une "suite" à proposer  :) ;)

Le NetB ...pas d'avis sur le choix mais je trouve le traitement adapté (pas trop poussé)

dom35

Citation de: salamander le Septembre 24, 2021, 08:32:22
Une bonne prise, comme souvent ;)
Ca aurait mérité un angle un zeste plus large, histoire d'avoir un petit peu plus de haut, je trouve la coupe un peu sévère sur le public.

Je n'ai pas fait attention à la prise de vue, et sur l'original je n'ai pas plus de haut, mais c'est vrai que la coupe est rude ...

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 11:04:12
Bonjour,
Une image réussie (pour moi) et documentaire (pour le journal de presse comme dit plus haut et qui n'est en rien péjoratif pour moi !) ...et je ne doute pas du tout que tu ais une "suite" à proposer  :) ;)
Le NetB ...pas d'avis sur le choix mais je trouve le traitement adapté (pas trop poussé)

après le départ, la meute est dans l'eau avec quelques spectateurs sur la plage
[/url]Triathlon Quiberon 2021 by N08/]Dominique D, sur Flickr

DOMDOM49

Pour cette seconde image ...et même si je pense que sur un tirage de bonne dimension, l'arrière plan sera plus visible ...je regrette que tu n'ai pas pu (ou eu) un télé plus puissant pour "rapprocher" l'arrière plan des "spectateurs" ...bien sûr ça aurait écrasé un peu les plans mais c'est là que le choix de la bonne focale devient de "l'art" (à trouver le bon compromis)  ;) :)

bonne continuation ...et bravo ...je pense sincèrement que tu as une belle et bonne expérience de la maitrise photographique maintenant  ;) :)

ricoco

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2021, 09:01:48
Un départ de course en N&B bien capté mais je regrette le choix de ce traitement !
Citation de: NeoBeo le Septembre 23, 2021, 19:29:39
Pourquoi ce choix de N&B... Qu'apporte-t-il... ?

Je trouve la partie haute dispensable, elle m'empêche d'être " au coeur de l'action "...
+1 :) on semble loin des rendus film N&B silver efex pro

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 21:49:09
Pour cette seconde image ...et même si je pense que sur un tirage de bonne dimension, l'arrière plan sera plus visible ...je regrette que tu n'ai pas pu (ou eu) un télé plus puissant pour "rapprocher" l'arrière plan des "spectateurs" ...bien sûr ça aurait écrasé un peu les plans mais c'est là que le choix de la bonne focale devient de "l'art" (à trouver le bon compromis)  ;) :)

Il suffisait de fermer un peu plus le diaphragme pour rende l'arrière plan plus "lisible", pas besoin d'en faire plus.

ricoco

je ne sais pas s'il y en a qui s'intéresse à la photo ? : ƒ/9.0

Nikon Nissoumi


DOMDOM49

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2021, 23:49:47

Il suffisait de fermer un peu plus le diaphragme pour rende l'arrière plan plus "lisible", pas besoin d'en faire plus.

oui...mais est ce la volonté de ce photographe ? l'effet qu'il voulait rendre ? ...A voir ses images régulièrement, je n'en suis pas sûr !  Dom35 sait ce qu'il fait et nous dira


Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 26, 2021, 10:27:13
oui...mais est ce la volonté de ce photographe ? l'effet qu'il voulait rendre ? ...A voir ses images régulièrement, je n'en suis pas sûr !  Dom35 sait ce qu'il fait et nous dira

Je signalais juste la possibilité technique, pour l'intention derrière l'image il n'y a que l'auteur qui puisse répondre, effectivement.

DUNUM

Citation de: salamander le Septembre 24, 2021, 08:32:22
Une bonne prise, comme souvent ;)

Ca aurait mérité un angle un zeste plus large, histoire d'avoir un petit peu plus de haut, je trouve la coupe un peu sévère sur le public.
idem, mais bravo car c'est vraiment pas gagné ce genre. Jamais essayé mais à priori pas fastoche !

dom35

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 21:49:09
Pour cette seconde image ...et même si je pense que sur un tirage de bonne dimension, l'arrière plan sera plus visible ...je regrette que tu n'ai pas pu (ou eu) un télé plus puissant pour "rapprocher" l'arrière plan des "spectateurs" ...bien sûr ça aurait écrasé un peu les plans mais c'est là que le choix de la bonne focale devient de "l'art" (à trouver le bon compromis)  ;) :)
bonne continuation ...et bravo ...je pense sincèrement que tu as une belle et bonne expérience de la maitrise photographique maintenant  ;) :)

Merci pour ce retour, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, pa

dom35

Désolé pour l'erreur sur le dernier post

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 21:49:09
Pour cette seconde image ...et même si je pense que sur un tirage de bonne dimension, l'arrière plan sera plus visible ...je regrette que tu n'ai pas pu (ou eu) un télé plus puissant pour "rapprocher" l'arrière plan des "spectateurs" ...bien sûr ça aurait écrasé un peu les plans mais c'est là que le choix de la bonne focale devient de "l'art" (à trouver le bon compromis)  ;) :)
bonne continuation ...et bravo ...je pense sincèrement que tu as une belle et bonne expérience de la maitrise photographique maintenant  ;) :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 26, 2021, 19:09:58
Je signalais juste la possibilité technique, pour l'intention derrière l'image il n'y a que l'auteur qui puisse répondre, effectivement.

Merci pour vos retours, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Par exemple, je ne gère pas du tout le choix de la focal en fonction de la compression des plans, c'est un paramètre auquel je ne pense pas et que j'ai du mal à intuiter.
Sinon pour cette photo à la prise de vue je voulais l'arrière plan floue mais ou l'on devine un peu l'action d'où l'ouverture à 9.

Aller une petite dernière sur la partie natation du triathlon de Quiberon, avec la sortie des premiers :
[/url]Triathlon Quiberon 2021 by N08/]Dominique D, sur Flickr

Erve

De bonnes photos d'un sport plutôt photogénique; je comprends le choix du n&B mais je trouve le rendu fort gris, plat.