Meeting Luxeuil (BA116) 17 et 18 septembre 2021

Démarré par JD39, Septembre 21, 2021, 11:44:56

« précédent - suivant »

CRISS



alanath77


ORION


alanath77

Normal c'est pour montrer qu'il peut atterrir sur tous les types de terrain , là il atterrit à côté de la piste  ;D

C'est extra


alanath77


ORION


alanath77

Bon, j'ai encore du boulot quand je vois ton cliché Hervé  ;) ;D

Julian

Excellent fil, qui amène à poser une question technique.

Seuls Orion, Alanath77, Megapath et Gosur atteignent la netteté absolue.

Pourtant, toutes les photos paraissent réalisées avec des focales fixes.

Alanath donne une partie d'explication
« Ton emplacement au sud est donc parfait pour les photos, mais un peu loin, d'où tes crops importants. »

Mais est ce suffisant ?

Quel est le secret ?  :D


Julian

Demandant à percer le mystère d'un secret, je vais vous en révéler un autre.

Sans lien avec la photo, mais une belle histoire de marine.

Voici l'histoire de ce capitaine qui avait réussi une carrière impressionnante, marquée par des manœuvres ultra précises, et, surtout, par un sans faute absolu.

On notait bien que, souvent, il se saisissait d'un objet banal, type blague à tabac, qu'il roulait entre ses doigts et contemplait sans que son attention paraisse pour autant se détacher de la manœuvre.

Doudou ? Magie noire ?  Vaudou ?

Et; sur la fin de sa carrière, un jeune officier finit par se glisser dans sa cabine, se saisir d'une vareuse, y trouver la blague à tabac usée par 40 ans à la mer, et qui contenait uniquement un petit morceau de papier, sur lequel, une encre presque totalement délavée, permettait à peine mais encore, de distinguer les mots :
Babord = gauche
Tribord = droite

:D :D

ORION

Citation de: Julian le Décembre 20, 2021, 19:49:27
Excellent fil, qui amène à poser une question technique.

Seuls Orion, Alanath77, Megapath et Gosur atteignent la netteté absolue.

Pourtant, toutes les photos paraissent réalisées avec des focales fixes.

Alanath donne une partie d'explication
« Ton emplacement au sud est donc parfait pour les photos, mais un peu loin, d'où tes crops importants. »

Mais est ce suffisant ?

Quel est le secret ?  :D
Pour avoir une photo nette au télé, il faut une turbulence de l'air mini, sinon le meilleur des objectifs ne donnera qu'une photo de piètre qualité (en netteté)

Julian

Citation de: ORION le Décembre 20, 2021, 23:06:48
Pour avoir une photo nette au télé, il faut une turbulence de l'air mini, sinon le meilleur des objectifs ne donnera qu'une photo de piètre qualité (en netteté)

Et comment l'obtenir ?


ORION

Citation de: Julian le Décembre 21, 2021, 00:28:33
Et comment l'obtenir ?
Facile: s'abstenir de faire de photos, je vois à chaque meeting des gens qui mitraillent et qui plus tard en examinant les résultats sont déçus: c'est tout à fait normal; bon après un certain nombre d'années de pratique, ils en reviendront.  ::)

alanath77

Au temps du numérique, c'est gratuit donc c'est pas grave  ;D

Une chose qui est aussi très importante, c'est le placement par rapport au soleil . Luxeuil est malheureusement à CJ et c'est terrible aussi pour la qualité des photos.

Le seul meeting que je connaisse où on a de la proximité et une bonne orientation, c'est le meeting de La Ferté Alais , les autres c''est CJ assuré ( Albert Picardie , Luxeuil , Tours , Melun aussi , moins que les autres mais il faut qu'il y ai du soleil  ;D )

Le seul avantage du Spotter Day, c'est la proximité de la piste, sinon dommage que la base n'ai pas voulu nous mettre de l'autre côté ( surement à cause de l'emplacement des évolutions ) . J'ai d'ailleurs vu sur des photos, que des privilégiés étaient sur une butte avec le soleil dans le dos .

alanath77

#164
Exemple de CJ qui tue la photo je trouve même après PT  :-\


ORION

Citation de: alanath77 le Décembre 21, 2021, 14:18:01
Exemple de CJ qui tue la photo je trouve même après PT  :-\

Le ciel qui tue la photo, le ciel blanc à CJ à fuir.

ORION

Citation de: alanath77 le Décembre 21, 2021, 14:00:38
Au temps du numérique, c'est gratuit donc c'est pas grave  ;D

Une chose qui est aussi très importante, c'est le placement par rapport au soleil . Luxeuil est malheureusement à CJ et c'est terrible aussi pour la qualité des photos.

Le seul meeting que je connaisse où on a de la proximité et une bonne orientation, c'est le meeting de La Ferté Alais , les autres c''est CJ assuré ( Albert Picardie , Luxeuil , Tours , Melun aussi , moins que les autres mais il faut qu'il y ai du soleil  ;D )

Le seul avantage du Spotter Day, c'est la proximité de la piste, sinon dommage que la base n'ai pas voulu nous mettre de l'autre côté ( surement à cause de l'emplacement des évolutions ) . J'ai d'ailleurs vu sur des photos, que des privilégiés étaient sur une butte avec le soleil dans le dos .

Tu pourras ajouter Cognac prévu en 2022.  ;D

Megapath67

#167
Le pire CJ que j'ai vu, c'est en zone publique du MAKS.
Là-bas ... c'est une vraie horreur ! Et c'est toute la journée ...

Pour pas faire le voyage à vide, et parce que je n'ai pas vu tant de ventilos que ça ...  ;)

Megapath67

On a aussi la solution d'attendre l'aide d'un flare !  ;D ;D ;D

alanath77


ORION

Citation de: Megapath67 le Décembre 21, 2021, 15:42:39
On a aussi la solution d'attendre l'aide d'un flare !  ;D ;D ;D

Ou que l'appareil soit proche.  ;D

Luxeuil 19 sept 2021


ORION

On peut arriver à s'en tirer de temps en temps (Capture One)


agl33


alanath77