Quel est ce parasite?

Démarré par Violaine, Septembre 24, 2021, 09:48:18

« précédent - suivant »

Violaine

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait identifier ce ver, xylophage, svp? Il est en train de ronger un masque ancien qui vient de Papouasie et je vais devoir l'éradiquer, je ne sais pas encore comment.. J'aimerais aussi identifier sa provenance. Il est blanc et mesure environ 6/7 mm. Je ne sais pas si la photo est suffisamment nette pour l'identification. Dites-moi et j'essaierai de faire mieux! Merci d'avance pour vos retours, ViOLAinE

Berzou

Pourquoi dis tu "parasite" ?

Non la photo n'est pas nette... ;)

Si tu peux en refaire, eloignes toi un peu...

Violaine

Parasite parce que je n'y connais pas grand-chose et que ce ver se nourrit de la vannerie du masque! Difficile pour la photo car poids autorisé seulement 360ko, on en perd en route.. est-ce plus lisible ainsi?

Atriplex

On est chez les larves de type mélolonthoîde, caractéristiques des Scarabées (groupe des Scarabaeoidea). Mais je ne peux aller plus loin, désolé ...
Gérard

Crazy Squirrel

voir ce lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html 
Je ne sais pas quelle est cette larve, mais manifestement, tu ne réduis le poids de tes photos que par une compression féroce, d'où cette bouillie de pixels. Tu pourrais commencer par un recadrage sévère autour de la bestiole avant, si c'est nécessaire, de procéder à une réduction à la taille en pixels autorisée par le forum (pour éviter une catastrophique mise à la taille par la machinerie du forum) avec éventuellement un compression qui permette de rester dans le poids  en octets autorisé.
Dit comme ça, ça peut paraître compliqué, mais c'est en fait assez simple, il y a des logiciels qui font ça très bien, par exemple FastStone image resizer, complément de FastStone image viewer, deux gratuits performants et légers...
Le sot sait, le sage cherche.

Violaine