Verrouillage bouton vidéo Alpha 7-3

Démarré par Jacques 48, Septembre 24, 2021, 10:36:12

« précédent - suivant »

Jacques 48

Bonjour
J'aurais aimé verrouiller le bouton vidéo (que je décanche parfois involontairement)
Est-ce possible ?
Merci...

fabco


efmlz

vrai qu'il est particulièrement mal placé, à la fois si on veut s'en servir et si on veut éviter de l'activer, une vraie prouesse ergonomique  ;D
me vient une idée mais je ne sais si elle est possible: l'affecter à un truc dont on ne se sert pas et qui ne peut nuire à une photo ?
i am a simple man (g. nash)

fabco

Il n'est pas possible de le réaffecter.

De mon côté je ne l'ai jamais activé sans le vouloir. Comme j'ai plutôt une petite main c'est peut être pour cela.

C'est le bouton af-on que j'arrive tout juste à atteindre.

FredEspagne

Une solutrion simple: un cerclage autour du bouton avec un joint collé sur le boitier.
35ans de film, 20 de numérique

gregz78

#5
Sur A7R3, il est possible de ne le rendre actif qu'en mode video par contre. Ca n'est pas le cas sur A7III?
Sur A7C, il est possible de le réaffecter et il marche quand meme en mode video (ca oublie la réaffectation)

Jacques 48

Merci pout vos avis
Je vais m'orienter vers un bout de plastique...
Ce qui me rappellera le bouchon arrière de Bic cristal qui bouchait la prise flash de mon Nikon F dans les années 70...

Razielima

Citation de: gregz78 le Septembre 25, 2021, 17:54:16
Sur A7R3, il est possible de ne le rendre actif qu'en mode video par contre. Ca n'est pas le cas sur A7III?
Sur A7C, il est possible de le réaffecter et il marche quand meme en mode video (ca oublie la réaffectation)
Bonjour, C'est possible sur l'A7 III: "menu appareil photo"2, page 9 bouton movie : toujours ou mode film uniquement

gregz78

#8
Merci Razielima pour la confirmation que l'option existe aussi sur A7III.

Donc Jacques48 a sa solution "propre/sans bidouille/collage"  ;)

Jacques 48

Super
Merci Razielima.
Ce Forum et bien pratique