Hitchcock presents

Démarré par ricoco, Septembre 24, 2021, 23:41:49

« précédent - suivant »

ricoco

Hello,



certes, ce n'est pas Tippi Hedren, mais ...

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas plus emballé que cela
Les deux choses qui me sautent le plus aux yeux, c'est cette ligne d'horizon qui ne me semble pas vraiment droite et cet oiseau flou et tronqué (sur la droite) qui capte malheureusement toute mon attention
Denis ;)

ricoco

des oiseaux nets, ca n'aurait pas apporté la dynamique, ça aurait été statique

et celui de droite c'est celui qui donne l'impression de plus menaçant et qu'il va foncer sur la victime

Je ne sais pas s'il y a qui connaissent, les oiseaux d'Alfred Hitchcock, c'est le maître sur suspense ...

brunotroussier

Desole aussi.
Pas emballe . Comme Denis. Le personnage tronque avec un sac plastique n est pas tres heureux aussi.
Bruno
Bruno38

ricoco

#4
Le sac, elle leur donnait à manger, c'est ce qui les a attiré et qui les faisait autant agiter

Hitchcock, ce ne sont pas des films d'humour ou à l'eau de rose et on entend souvent les actrices pousser des cris :D

DOMDOM49

Désolé mais pour moi "l'instant saisi" est raté et le cadrage plus qu'hasardeux. Une  scène bien difficile à prendre car difficile d'avoir "tout en place" ...seule possibilité à mon avis  dans ce cas .."mitrailler" par petites rafales (après avoir cadré son sujet) et faire son tri ensuite en espérant que l'instant béni sera dans la série prise

Bien lire les commentaire car Clic clac n'a jamais dit que les oiseaux devaient être nets ..mais que le très flou à droite pour lui, était une gêne

Rien qu'un avis bien sûr ...rien de méchant dans mon commentaire

Verso92

Pareil que mes petits camarades... pas évident que les éléments se mettent en place quand ils sont ni nombreux.

etsocal

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2021, 20:46:22
des oiseaux nets, ca n'aurait pas apporté la dynamique, ça aurait été statique

et celui de droite c'est celui qui donne l'impression de plus menaçant et qu'il va foncer sur la victime

Je ne sais pas s'il y a qui connaissent, les oiseaux d'Alfred Hitchcock, c'est le maître sur suspense ...

Je dois pouvoir te rassurer,, il n'y a pas que des incultes sur ce forum. Le problème n'est pas de de connaitre ou pas 'The birds" mais il réside dans ta photo. Certes comme tu le dis la personne qui nourrit les volatiles n'est pas Tippi Hedren mais en prime il ne suffit pas de quelques Mouettes rieuses et de quelques goélands pour recréer l'atmosphère du film d'Hitchcock...de loin s'en faut.

Par ailleurs je veux bien reconnaitre que le flou de mouvement sur les oiseaux soit défendable mais tout comme Denis (Clic-clac) je trouve regrettable que l'oiseau flou, celui qui semblerait foncer sur la mère nourricière soit tronqué ou tout au moins "bord cadre".

Et pour finir je dirais qu'hormis la mer bombée les qualités techniques intrinsèques de cette photo laissent quelque peu à désirer. 
Michel

etsocal

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2021, 20:55:42
Hitchcock, ce ne sont pas des films d'humour ou à l'eau de rose et on entend souvent les actrices pousser des cris :D

Il n'y a pas que dans les films d'Hitchcock....dans les films X...itou. :D :D
Michel

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2021, 21:21:59
Pareil que mes petits camarades... pas évident que les éléments se mettent en place quand ils sont ni nombreux.
dans le film, y en a encore plus  ;D




DOMDOM49

OUi ....c'est un film et pas une photographie  ...on parle ici de TON image et pas du film que tout un chacun connait (Au moins ceux qui ont un certain âge + tous les jeunes qui sont fans de cinoche !) et que tu sembles découvrir ...

question : Tu viens ici pour apprendre des critiques que tu reçois ...ou tu te crois photographe accompli ? j'ai un doute qui m'assaille d'un coup ...je perds mon temps ?

bozart

Je pense que pour nous faire entrer dans l'ambiance Hitchcock, il faut étudier de façon plus approfondie le placement de la caméra dans ses films (au moins dans celui que tu prends comme référence).

etsocal

Citation de: bozart le Septembre 25, 2021, 21:45:49
Je pense que pour nous faire entrer dans l'ambiance Hitchcock, il faut étudier de façon plus approfondie le placement de la caméra dans ses films (au moins dans celui que tu prends comme référence).

C'est on ne peut plus exact, mais je pense  qu'avec des moyens réduit ( sans décor, assistants, oiseaux dressés.....) il ne soit difficile d'y parvenir, sans oublier le talent.
Michel

ricoco

Citation de: etsocal le Septembre 25, 2021, 21:26:52
Je dois pouvoir te rassurer,, il n'y a pas que des incultes sur ce forum. Le problème n'est pas de de connaitre ou pas 'The birds" mais il réside dans ta photo. Certes comme tu le dis la personne qui nourrit les volatiles n'est pas Tippi Hedren mais en prime il ne suffit pas de quelques Mouettes rieuses et de quelques goélands pour recréer l'atmosphère du film d'Hitchcock...de loin s'en faut.

Par ailleurs je veux bien reconnaitre que le flou de mouvement sur les oiseaux soit défendable mais tout comme Denis (Clic-clac) je trouve regrettable que l'oiseau flou, celui qui semblerait foncer sur la mère nourricière soit tronqué ou tout au moins "bord cadre".

Et pour finir je dirais qu'hormis la mer bombée les qualités techniques intrinsèques de cette photo laissent quelque peu à désirer.

c'est pourtant cette mouette qui a le plus d'intérêt, on a l'impression qu'elle fonce dessus
si on suit la lignede direction, ça va vers le sujet, ce n'est pas comme si elle partait dans l'autre sens à l'opposé

ricoco

Citation de: bozart le Septembre 25, 2021, 21:45:49
Je pense que pour nous faire entrer dans l'ambiance Hitchcock, il faut étudier de façon plus approfondie le placement de la caméra dans ses films (au moins dans celui que tu prends comme référence).
oui mais le niveau de critique, un oiseau sur le bord ...
dans le film ils sont coupés ... ca fait critique à 2 balles, je me demande si votre passion c'est la photo ou critiquer pour ne rien dire ...

DOMDOM49


etsocal

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2021, 21:53:08
c'est pourtant cette mouette qui a le plus d'intérêt, on a l'impression qu'elle fonce dessus
si on suit la lignede direction, ça va vers le sujet, ce n'est pas comme si elle partait dans l'autre sens à l'opposé

Personne n'a dit le contraire et moi non plus, nous avons seulement dit que nous regrettions le fait que l'oiseau soit coupé ou trop près du cadre...il faudrait apprendre à lire et à comprendre.
Michel

etsocal

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2021, 22:00:35
oui mais le niveau de critique, un oiseau sur le bord ...
dans le film ils sont coupés ... ca fait critique à 2 balles, je me demande si votre passion c'est la photo ou critiquer pour ne rien dire ...


DOMDOM49 a essayé de t'expliquer que la prise de vue cinématographique et la photo étaient deux choses différentes, mais je crains qu'il n'ait prêché  dans le désert...
Michel

ricoco

#18
Citation de: etsocal le Septembre 25, 2021, 22:04:53
Personne n'a dit le contraire et moi non plus, nous avons seulement dit que nous regrettions le fait que l'oiseau soit coupé ou trop près du cadre...il faudrait apprendre à lire et à comprendre.
J'ai lu mais excuse moi mais le niveau critique un oiseau près du cadre ... ou l'horizon, pour une scène d'action pareil

ce n'est pas comme si c'était une photo d'un oiseau en plein vol

DOMDOM49

Pour le niveau "critique" ...je pense l'avoir  :D :D ...faut-il donner son CV pour critiquer ici ?

Bon ...encore un qui "arrivé avant d'être parti"  ...pas la peine de perdre son temps  ::)

salamander

Hitchcock doit bien rigoler.... ;D
Je poste donc je suis... 👹

ricoco

#21
.

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 22:19:49
Pour le niveau "critique" ...je pense l'avoir  :D :D ...faut-il donner son CV pour critiquer ici ?

Bon ...encore un qui "arrivé avant d'être parti"  ...pas la peine de perdre son temps  ::)

Effectivement, pas la peine de perdre son temps. ;D
Michel

ricoco

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 25, 2021, 22:19:49
Pour le niveau "critique" ...je pense l'avoir  :D :D ...faut-il donner son CV pour critiquer ici ?

Bon ...encore un qui "arrivé avant d'être parti"  ...pas la peine de perdre son temps  ::)
critiquer, c'est facile ...

faudrait que ça ait un intérêt et que ça soit justifié ...

ce n'est pas un sport et il ne faut pas prendre les gens pour des noobs en fonction du nombre de messages postés ...

bozart

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2021, 22:00:35
oui mais le niveau de critique, un oiseau sur le bord ...
dans le film ils sont coupés ... ca fait critique à 2 balles, je me demande si votre passion c'est la photo ou critiquer pour ne rien dire ...

Pardon ?
Désolée, mais je ne comprends pas du tout cette réponse à mon commentaire. Je vois bien qu'elle est méprisante mais c'est tout, alors que ma remarque ne l'était absolument pas (ce n'était qu'une réflexion de bon sens).
Pour ma part, vu le ton de la réponse, je ne poursuivrai pas de discussion.