Changement de boitier NX3000 vers...

Démarré par FST57440, Septembre 25, 2021, 13:18:43

« précédent - suivant »

FST57440

Bonjour

Je me permets de venir vers vous pour demander un conseil.

Je suis actuellement possesseur d'un NX3000 avec 4 objectifs. Mais depuis peu le boîtier déconne à fond. Il change de mode tout seul comme un grand sans moi...

Du coup, je pense changer de matériel car j'aimerai continuer la photo. Sauf que clairement je ne sais pas sur quoi partir...
Du coup, je recherche hybride ou reflex dans un budget max 1000e. J'ai pas un niveau fulgurant mais je souhaite poursuivre mon apprentissage. Je ne sais pas si je dois partir sur un reflex style canon 250d, un hybrid aps c style m50 a6400 ou 4/3 style gx9 ou omd 10

Donc si vous avez des conseils à me donner.

Merci

clo-clo

Comme ton budget est fixé; je pense que tu devrais regarder chez les réflexs.
En effet depuis l'arrivée des hybrides , c'est sur cette "ancienne" gamme tu auras le meilleur rapport qualité / prix .
Il faut toutefois savoir que ce système réflex sera moins évolutif ( pérennité de la monture optique).
Chez Canon , Nikon il y a de belles affaires .
Existe t il encore un boitier neuf compatible avec tes 4 optiques et ton budget ?
Si oui une réponse est vite trouvée.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nikojorj

Tant qu'à faire qu'à aller en occase, autant chercher un boitier samsung alors!
Je n'ose proposer un NX1 qui semble très recherché, mais il y en a d'autres...


FST57440

Je dois avouer que j'ai regardé et malheureusement je n'ai pas trouvé de bague d'adaptation pour mettre mes objectifs Samsung sur d'autres marques de boitiers.... Si vous avez des idées pour en trouver suis preneur

Je dois avouer que j'ai deja regardé pour un autre boîtier Samsung qui malheureusement s'est retiré du monde photo pour des raisons saugrenues alors que je trouve que les boitiers et objectifs n'étaient pas mauvais.
Hélas hormi des NX1000 ou NX3000... je n'ai pas trouvé de NX1 ...
J'ose pas trop reprendre un NX3000 par peur d'avoir les même problèmes....

Vous pensez quoi du GX9 ?

Nikojorj

Citation de: FST57440 le Septembre 26, 2021, 13:30:53
Je dois avouer que j'ai regardé et malheureusement je n'ai pas trouvé de bague d'adaptation pour mettre mes objectifs Samsung sur d'autres marques de boitiers.... Si vous avez des idées pour en trouver suis preneur
Je n'en ai jamais trop vu non plus.

CitationJ'ose pas trop reprendre un NX3000 par peur d'avoir les même problèmes....
Suivant le prix auquel tu l'achètes, ça pourrait sembler une inconvénient acceptable?

CitationVous pensez quoi du GX9 ?
Un bon appareil, mais il te faut aussi des objectifs, et avec 1000€, suivant ce que tu avais, ça peut faire juste?

FST57440

Ben niveau prix c'est un apn a 300e environ... Donc je ne sais pas si c'est vraiment rentable surtout que le parc optique n'est plus accessible.
Pour les derniers objectifs que j'avais pris j'avais passé commande sur l'ebay coréen... avec les taxes douanières...

J'ai trouvé des NX1 entre 800 et 1000e donc je sais pas si c'est clairement rentable...

Niveau GX9 j'ai vu cette offre là
https://m.darty.com/m/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/panasonic_pfd_gx9_3kit_mdlp_b.html

Et il me semble que le parc optique pour ce boîtier est bien varié si tu te contentes déjà des obj olympus et Panasonic.


Nikojorj

J'aurais plus imaginé que tu en retrouves un petit NX en bon état pour 150 ou 200€ ; à 300€ d'occasion, ça commence à faire réfléchir, d'accord. J'ai acheté un NXmini il y a pas longtemps pour moins de 100€, mais ce n'est pas exactement la même chose (capteur 1" et monture pas compatible NX).

Et pour le pack GX9, ce sont trois objos simples mais bons, et ça te fait un ensemble cohérent (en plus d'être très compact). Si tu as 800€ qui te grattent au fond de la poche, on doit pouvoir trouver pire façon de les flamber.

joujou

Citation de: FST57440 le Septembre 25, 2021, 13:18:43
Bonjour

Je me permets de venir vers vous pour demander un conseil.

Je suis actuellement possesseur d'un NX3000 avec 4 objectifs. Mais depuis peu le boîtier déconne à fond. Il change de mode tout seul comme un grand sans moi...

Du coup, je pense changer de matériel car j'aimerai continuer la photo. Sauf que clairement je ne sais pas sur quoi partir...
Du coup, je recherche hybride ou reflex dans un budget max 1000e. J'ai pas un niveau fulgurant mais je souhaite poursuivre mon apprentissage. Je ne sais pas si je dois partir sur un reflex style canon 250d, un hybrid aps c style m50 a6400 ou 4/3 style gx9 ou omd 10

Donc si vous avez des conseils à me donner.

Merci

Sans chercher un NX1, il y a de nombreuses occasions de NX500 un boitier que je possède depuis pas mal d'années sans aucun Pb d'électronique. ;)
Il m'arrive de poster  ici :


FST57440

Le NX500 est quoi par rapport au NX3000? La gamme au dessus?

Personnellement j'ai les objectifs:
- 16-50 OIS
- 50-200 OIS
- 16
- 30
Je ne sais pas vraiment ce que valent ces objectifs mais est-ce que cela justifie de racheter un ancien boitier NX plutôt que de partir sur un parc encore fourni en matériel.

Même si je déplore complètement la stratégie de Samsung d'avoir abandonner le marché de la photographie où ils auraient pu faire un massacre vu leur qualité

joujou

Citation de: FST57440 le Septembre 26, 2021, 20:42:53
Le NX500 est quoi par rapport au NX3000? La gamme au dessus?

Personnellement j'ai les objectifs:
- 16-50 OIS
- 50-200 OIS
- 16
- 30
Je ne sais pas vraiment ce que valent ces objectifs mais est-ce que cela justifie de racheter un ancien boitier NX plutôt que de partir sur un parc encore fourni en matériel.

Même si je déplore complètement la stratégie de Samsung d'avoir abandonner le marché de la photographie où ils auraient pu faire un massacre vu leur qualité

Le NX500 était le haut de gamme des NX sans viseur EVF, c' était donc le petit frère du NX1. Par rapport au NX3000, voici ses atouts :
- Un capteur de 28 Mpx BSI-CMOS permettant de faire du recadrage sans trop de casse
- Un écran amoled lisible en plein soleil
- Une meilleure maitrise des ISO
- Une ergonomie proche de la perfection avec les I-fonctions en accès rapide sur le fut des objectifs
Acquérir ce très bon boitier en occasion pour ne pas tout changer serait une solution. Il faut voir sur le net si on trouve encore des accus BP 1130 de la marque, j'ai
essayé des équivalences, c'est une catastrophe. Question budget le NX300 serait aussi un bon choix.

FST57440

Je viens de regarder et niveau fiabilité j'en ai vu à 500e des NX500.
Je ne sais pas si ça vaut le coup pour de l'occasion...
Jou jou toi tu as quoi comme optique dessus ?
Tu as que ce boîtier là ?

Je dois avouer que le gx9 me fait de l'œil ou l'omd 10.
Et niveau optique je pourrais en acheter encore

FST57440


joujou

Citation de: FST57440 le Septembre 27, 2021, 20:57:49
Je viens de regarder et niveau fiabilité j'en ai vu à 500e des NX500.
Je ne sais pas si ça vaut le coup pour de l'occasion...
Jou jou toi tu as quoi comme optique dessus ?
Tu as que ce boîtier là ?

Je dois avouer que le gx9 me fait de l'œil ou l'omd 10.
Et niveau optique je pourrais en acheter encore

L'occasion c'est un peu la loterie...Peut-être d' acquérir un NX à prix contenu pour continuer a utilisé tes optiques Samsung. ;)
Si tu acquiers un boitier d'une autre marque Pana / Olympus tu seras vite déçu par l'ergonomie des menus.
Comme suggéré le Canon M50 ou M6 mk2 seraient a envisagé.
J'ai eu quasi tous les modèles NX (100,1000,2000,3000,500,10,20,30) de ce fait j'ai aussi de nombreux objectifs de la marque complétée par 2 objo tiers (8mm et 85 F/1,4)




Nikojorj

Pour le M50², le triple kit du GX9 est quand même nettement plus intéressant.

Et pour racheter un appareil d'occasion sans viseur à 500€, ça me semblerait quand même un peu cher, surtout pour de l'occasion?

FST57440

Ben c'est clair que 500e d'occasion pour un boitier qui n'a plus de garantie et en plus en Italie. Je ne suis pas serein non plus et pas moyen de poser les questions qu'il faut.

Ben là le kit GX9 a pris 200e et est a 999e . Bon c'est toujours le boîtier et 3 objectifs.


FST57440

Mais du coup entre les deux packs a 1000e les deux

Vous me conseillerez le pack gx9 3 objectifs a 999e ou M50 2 objectifs à 899e?

Ou sinon ya un pack sony a6000 avec 2 objectifs
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Sony-Alpha-A6000-Objectifs-16-50-mm-55-210-mm-Carte-Memoire-SD-16-Go-Fourre-tout/a12439446/w-4#omnsearchpos=1


Nikojorj

Citation de: FST57440 le Septembre 28, 2021, 19:56:14
Vous me conseillerez le pack gx9 3 objectifs a 999e ou M50 2 objectifs à 899e?
Si tu retrouves le GX9 à ce prix là, ça vaut encore le coup.
Le Canon a un défaut par rapport aux Sony ou µ4/3 : le choix d'objo est très restreint en EF-M, y'a un fixe et demi par exemple (j'exagère à peine : 22/2, 32/1.4, 28/3.5 macro et basta).
C'est ce qui me semblait intéressant dans le triple pack du GX9, tu as déjà un fixe avec - et le boîtier est bon aussi.

MGI

Citation de: FST57440 le Septembre 28, 2021, 19:56:14
Mais du coup entre les deux packs a 1000e les deux

Vous me conseillerez le pack gx9 3 objectifs a 999e ou M50 2 objectifs à 899e?

Ou sinon ya un pack sony a6000 avec 2 objectifs
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Sony-Alpha-A6000-Objectifs-16-50-mm-55-210-mm-Carte-Memoire-SD-16-Go-Fourre-tout/a12439446/w-4#omnsearchpos=1

Si tu veux absolument le GX 9, mieux vaut attendre les soldes, j'avais payé le mien, triple kit, 799 € et non 999 !

Sinon, le GX 80 est bien moins cher > 549 € chez "ma zone", avec le petit 12-32.

En plus gros, il reste encore le G80 + 12-60, ensemble "tropicalisé" à 799 € ?

Quant au Sony Alpha 6000, mauvais viseur et écran, mais on le trouve à 529 € avec 16-50 ici, c'est un vendeur très sérieux:
https://www.photo-univers.fr/alpha-6000/246794-sony-alpha-6000-titane-16-50-4548736054257.html

FST57440

Ouais je trouve aussi. Le G80 a l'air sympa aussi mais je ne sais pas où le situer comparé au Gx9.

Citation de: joujou le Septembre 28, 2021, 09:54:37
L'occasion c'est un peu la loterie...Peut-être d' acquérir un NX à prix contenu pour continuer a utilisé tes optiques Samsung. ;)
Si tu acquiers un boitier d'une autre marque Pana / Olympus tu seras vite déçu par l'ergonomie des menus.
Comme suggéré le Canon M50 ou M6 mk2 seraient a envisagé.
J'ai eu quasi tous les modèles NX (100,1000,2000,3000,500,10,20,30) de ce fait j'ai aussi de nombreux objectifs de la marque complétée par 2 objo tiers (8mm et 85 F/1,4)

Sinon je pense que je garderai un oeil sur le NX500 ou NX300 des fois que je trouve une occasion à petit prix et de préférence en France. J'aimerais quand même réutiliser les 4 objectifs Samsung qui en soit n'étaient pas mauvais du tout. A moins que Jou Jou ait un boîtier à la vente...