Recherche d'un clavier filaire, retro éclairé, personnalisable touche par touche

Démarré par Julian, Septembre 25, 2021, 22:48:44

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Stepbystep le Décembre 16, 2022, 09:17:06
Comme quoi, les ressentis peuvent être différents. je le trouve très agréable à la frappe, surtout pour le prix.  ;D
Yep, c'est très subjectif.

Tout comme le commentaire sur le MX Keys juste au-dessus et la MX master.
J'adore le MX Keys que j'utilise chez moi, par contre je n'ai pas du tout accroché à la MX Master :)

Bref tout ça pour dire, pour ce genre d'achat, la seule façon de savoir c'est de tester. On ne peut trop se baser sur les commentaires des autres.
C'est pour ça que ça me gave tous ces magasins physiques où il est impossible de prendre en main les claviers ou souris... du coup autant acheter en ligne, on moins on peut retourner facilement.

egtegt²

J'ai un Corsair K70 MK2 Silent, c'est un vrai bonheur. Ce sont des touches mécaniques mais amorties pour être silencieuses. Ca évite le bruit de casserole du clavier IBM dont parle le colonel (j'ai bien dû en mettre une centaine à la poubelle de ces claviers :) ) en conservant le côté précis d'un clavier mécanique.

C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07D4RDG3Q/ref=twister_B0BFS2B863?_encoding=UTF8&psc=1
Il n'est pas donné mais comme dirait mon frère : le prix s'oublie, la qualité reste  ;D

egtegt²



egtegt²

Citation de: Stepbystep le Décembre 16, 2022, 12:16:02
Mauvaise langue.  ;D ;D ;D

https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+ps2+usb&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1GO7JSYWO6IF9&sprefix=adaptateur+ps2+usb%2Caps%2C86&ref=nb_sb_noss_1

Pffff ! Sur ce forum y'a pas moyen de raconter une connerie sans se faire reprendre. C'est pas drôle :)

Cela dit, j'avais moi aussi été regarder sur Amazon et je me demande l'intérêt de dépenser ne serait-ce que 10 € pour brancher un clavier qui n'en vaut pas la moitié.

ChatOuille

Chacun a des sensibilités différentes ainsi que des besoins précis. J'avais eu un Logitech rétroéclairé, mais on ne voyait pas grande chose. Lorsqu'on disposait de la lumière ambiante, les lettres étaient très peu marquées. Dans la pénombre très peu visibles. J'avais ma préférence pour mon autre clavier non éclairé, mais avec des lettres bien visibles.
Je préfère un clavier rétroéclairé avec des lettres bien visibles. Je peux travailler dans la pénombre. Le câblage ne me dérange pas du tout. Pour certains c'est une contrainte, mais pour moi un avantage car je dois pas me soucier de changer la pile.
Actuellement j'ai un Corsair semblable à celui d'egtegt, mais avec 6 touches supplémentaires programmables. Je trouve cela très pratique car je peux les programmer indépendamment pour différentes applications. Il est prévu pour gaming, mais je ne joue jamais. Les touches peuvent être éclairées d'un tas de couleurs avec toutes sortes d'effets. Je me limite à 3 intensités d'éclairage pour toutes les touches et cela en jaune pour Photoshop et blanc pour le reste. Comme ça, je vois directement sur quelle programmation je suis.

Le prix j'ai oublié, mais ce que je n'ai pas oublié est que j'ai dû attendre pas mal car le magasin ne disposait que d'une unité qwerty. Lorsque l'azerty est rentré j'ai couru au magasin et j'ai bien fait. Ils en avaient reçu 4. Le type devant moi en a prix 1 et après moi il est venu un jeune qui en a prix deux. En quelques minutes les 4 sont partis.

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2022, 12:46:41
Cela dit, j'avais moi aussi été regarder sur Amazon et je me demande l'intérêt de dépenser ne serait-ce que 10 € pour brancher un clavier qui n'en vaut pas la moitié.

Tu rigoles, mais ce sont de bons claviers, supérieurs à mon avis aux claviers récents. J'en ai un que j'ai utilisé  plus de 20 ans et j'ai arrêté de m'en servir parce que certaines lettres se sont effacées, mais il fonctionne encore très bien.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Décembre 16, 2022, 16:18:54
Tu rigoles, mais ce sont de bons claviers, supérieurs à mon avis aux claviers récents. J'en ai un que j'ai utilisé  plus de 20 ans et j'ai arrêté de m'en servir parce que certaines lettres se sont effacées, mais il fonctionne encore très bien.
Je n'exagérais pas quand je disais que j'ai bien dû en jeter quelques centaines :). Je n'ai jamais aimé ces claviers, je tape assez fort sur les touches et ils font un boucan du diable. Et par rapport aux claviers récents rétro-éclairés, la différence est notable, en particulier les lettres ne s'effacent pas. Essaye n'importe quel clavier avec les mécanismes Cherry MX Silent et on en reparle ;)

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2022, 16:25:00
Je n'exagérais pas quand je disais que j'ai bien dû en jeter quelques centaines :). Je n'ai jamais aimé ces claviers, je tape assez fort sur les touches et ils font un boucan du diable. Et par rapport aux claviers récents rétro-éclairés, la différence est notable, en particulier les lettres ne s'effacent pas. Essaye n'importe quel clavier avec les mécanismes Cherry MX Silent et on en reparle ;)

Justement, je n'aime pas taper comme un bourrin ou avoir des rebonds inopinés et pour moi ils sont parfaits. Pour moi, il faut que la frappe soit fluide. Par contre, les guirlandes de noël en-dehors du sapin, ce n'est pas mon truc. Quand il y en a, je les désactive.

ChatOuille

Les lettres s'effacent lors qu'elles sont peintes. Elles doivent être incrustées comme sur les touches des anciennes machines à écrire. Sur les rétro-éclairés, ce problème ne peut se présenter.
Et pour les guirlandes de Noël pas question non plus chez moi. En revanche j'apprécie que l'ensemble change entre le blanc et le jaune selon la programmation.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Décembre 16, 2022, 16:51:28
Justement, je n'aime pas taper comme un bourrin ou avoir des rebonds inopinés et pour moi ils sont parfaits. Pour moi, il faut que la frappe soit fluide. Par contre, les guirlandes de noël en-dehors du sapin, ce n'est pas mon truc. Quand il y en a, je les désactive.
Rien ne t'oblige à avoir une guirlande de noël, tu peux avoir une couleur uniforme neutre. Par contre des touches rétro-éclairées quand il fait un peu sombre c'est pas du luxe. Et les Cherry Mx Silent n'ont aucun rebond inopiné. D'ailleurs si tu pends les modèles pas silent, ils sont très proches des vieux claviers IBM ;)

Col Hanzaplast

J'ai eu un Logitech G11 mais il n'a pas duré longtemps, c'était de la camelotte. Je l'avais acheté car son bleu s'accordait bien avec mon PC...

ChatOuille

Je crois que c'est ce que j'avais. En tout cas il le ressemble. Je l'avais acheté, pas pour la couleur, mais pour les 18 touches programmables. L'éclairage n'était pas très visible et en lumière du jour un clavier non-rétroéclairé était bien plus lisible. C'était bien de la camelote. Maintenant je ne dispose que de 6 touches programmables, mais c'est suffisant. L'éclairage est correct avec 3 intensités de réglages. Espérons qu'il va durer davantage.