Pourquoi garder mes appareils photos traditionels?

Démarré par Jean-tech, Septembre 27, 2021, 13:54:03

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: claude 92 le Novembre 17, 2021, 14:59:51
Ça bouge beaucoup plus vite du côté des Smartphone que des appareils photo même si on ne peut pas comparer les résultats.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-6-pro-p63527/test.html

Il a l'air bien effectivement celui-ci...  ;)
"Age quod agis..." ^_^


DaveStarWalker

Citation de: claude 92 le Novembre 17, 2021, 16:26:08
Quelques exemples assez bluffants :
https://www.numerama.com/tech/750039-test-du-pixel-6-pro-google-passe-enfin-aux-choses-serieuses.html

Bluffant je n'irais pas jusque là, mais "pour du smartphone" c'est pas mal du tout.

Du reste, mon vieux P20 pro tient toujours bien la route. 8)

Il a eu de multiples maj qui ont amélioré le module photographique (d'un point de vue computationnel).  ;)
"Age quod agis..." ^_^


oeufmollet

Il a intérêt d'être "pas mal" à ce prix là  ;D
Et pourtant je suis fan de la marque, mais mettre plus de 1000€ dans un smartphone, vaut mieux l'utiliser pour autre chose que téléphone, et donc avoir un super appareil photo, un mode video efficace, une partie audio aussi bonne, et assez de puissance pour faire plein de choses avec.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

La plupart des téléphones android haut de gamme de marque sont très chers aussi.
C'est un des gros points forts du pixel 6 pour le coup.

Sinon perso ayant eu du samsung et du apple, ça me gêne plus de mettre 800€ dans du samsung que 1000€ dans du apple :)
Par contre un pixel je pense que ça fonctionnera beaucoup mieux qu'un galaxy.

DaveStarWalker

Citation de: Zaphod le Novembre 18, 2021, 15:10:44
La plupart des téléphones android haut de gamme de marque sont très chers aussi.
C'est un des gros points forts du pixel 6 pour le coup.

Sinon perso ayant eu du samsung et du apple, ça me gêne plus de mettre 800€ dans du samsung que 1000€ dans du apple :)
Par contre un pixel je pense que ça fonctionnera beaucoup mieux qu'un galaxy.

Oui je suis d'accord.

J'aime bien sinon les Huawei (toujours mon actuel) mais j'ai l'intuition que le google "fait mieux" (plus "subtil" notamment...)
"Age quod agis..." ^_^

Zaphod

Le problème de pas mal de constructeurs c'est qu'ils essayent de promouvoir leur store, leurs applications (notamment photo, alors que l'app google est largement meilleure) et que ça alourdit le truc surtout quand ils mettent des applications qui paient pour être présentes de base.
Ca manque de cohérence.

Après Google semble aussi bien pimper son android pour ses appareils à lui... je pense qu'ils se gardent une petite longueur d'avance...
Les Pixel ont eu une diffusion confidentielle jusqu'ici mais là je vois pas mal de pubs pour le Pixel 6... ils doivent avoir plus d'ambition pour celui là.

Jefferson

Est ce qu'on peut monter un noctilux sur un smartphone ?  ;D

MGI

L'iPhone 13 Pro Max pèse quand même 240 g, pas vraiment du léger   :'(

Par comparaison, forcément mauvaise, je me trimballe souvent un Sony RX 100 II (280g) qui possède au moins un écran orientable, plus discret qu'un "bidule fone" à bout de bras, sauf qu'il ne carbure pas à la Pomme, uniquement au saké...

Si je veux absolument me distinguer, je dégaine un Nokia Lumia 1020 jaune, 160 g et un capteur qu'on distingue à 50 mètres au moins !


Zaphod

Oui, le souci du compact c'est qu'il faut le trimballer en plus du téléphone... du coup ça fait 2 poches de prises :) et deux appareils à maintenir chargés.
C'est aussi interdit dans certaines conditions (par ex. à mon boulot... contrairement aux téléphones. C'est une règle bidon mais c'est une règle quand même).

DaveStarWalker

Après, le téléphone c'est sympa, mais le rendu est tout de même rapidement limité.

Je vois ces dernières semaines, j'ai photographié les couleurs de l'automne.

Or j'ai franchement commis des photos pas mal du tout avec mon P20 pro. Mais ensuite, j'ai sorti mon FF (muni en plus d'une optique relativement "banale" = un 24-70 2.8), j'ai fait un peu la même chose. Mais au final : waouh quoi. En faveur du FF.

Il n'y a vraiment pas photo, tout (couleurs, résolution, modelé, PDC, etc...).
"Age quod agis..." ^_^

Zaphod

En DNG on a quand même une bonne latitude de post traitement sur les photos de smartphone.
Mais oui, on a plus de richesse avec des capteurs plus grands (micro 4/3 pour moi).
J'avais fait une sortie (avant les couleurs de l'automne) avec mon appareil + mon iphone, je suis content des photos avec mon iphone mais c'est plus sympa de prendre des photos avec l'appareil et le résultat est un ton au-dessus.

Par contre pour une sortie course à pied / vtc par ex. c'est plus sympa de ne trimballer que le téléphone :)