Livre photos, Vous en avez testé ?

Démarré par keat T, Septembre 27, 2021, 16:00:01

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous !
Je voudrai relancer quelques impressions de livres photos dans des labos, genre Photoweb, Cewe...
Vous en avez testé ? Vous avez des conseils?
Merci d'avance

egtegt²

J'en ai fait un chez Pixum et quelques uns chez Photoweb, Pixum est plus cher mais la qualité est un peu meilleure. Les livres Photoweb ont parfois tendance à se démonter. Mais c'est difficile de faire des statistiques avec si peu.

Par contre pour les deux, la qualité du papier et de l'impression sont correctes mais pas excellentes à mon goût.

Larchi

Pour ma part j'imprime chez Cewe.
Mon écran n'est pas calibré, mais je trouve les images imprimées fidèles à ce que je produis à l'écran.
Ce ne sont que des albums qui regroupent mes photos de voyages, donc je ne prétends pas à imprimer un livre d'art avec toute la qualité qui s'impose.
Mon dernier livre est un recueil de mes photos natures préférées, imprimé sur papier mat pour le présenter aux proches.
Sur mat aussi ça rend pas mal, et je ne choisis pas les options les plus coûteuses.

J'ai essayé les couvertures souples, rigides. Je ne les ouvre pas souvent mes bouquins mais ils tiennent bien le temps, le feuilletage, et rien ne se disloque.

OBYONE

J'en ai essayé pas mal, ils se valent tous et il faut profiter de leur promos, mais attention ils ne respectent pas toujours vos cadrages surtout si comme moi vous faite des gros plan serrés. J'ai pas testé CEWE mais j'en ai lu que du bien. J'ai une dizaine de livres dont certains ont plus de 10 ans ils tiennent bien dans le temps. Dernier point les délais sont souvent longs.

keat T


jef92

Je réalise mes livres photos avec le site Photobox. Je trouve la qualité très bonne, la reliure est solide et les couleurs respectées. Vu qu'il y a des promos tout le temps, le rapport qualité prix est très bon.

patrice

j'utilise pixum (je pense que c'est la même chose que cewe)
télécharger le lipogramme de composition du livre, c'est pratique et en plus on peut parti du template d'un livre précédent;

jenga

J'utilise Cewe: papier photo mat, couverture rigide, ouverture à plat, pour des portraits en intérieur ou en extérieur, une large palette de couleurs est donc utilisée.

Les cadrages sont bien respectés, la zone imprimable couvre la totalité des pages (au moins avec les choix de papier / couverture ci-dessus). La chromie est bonne par rapport à mon écran calibré. Bien sûr, il faut décocher les options d'amélioration automatique des photos (contrastes et BdB auto, yeux rouges et tutti quanti).

J'envoie mes photos en profil sRGB standard, car je ne suis pas sûr que les autres profils soient correctement interprétés. Je fais toujours des tirages séparés des mêmes fichiers avant, sur le même papier, pour éviter les surprises.

J'ai choisi ce fournisseur après avoir comparé la fidélité des couleurs pour les principales marques présentes sur le web (tests faits avec des tirages, sur les mêmes papiers que ceux proposés pour les livres).


Luthval

Mattisseo, du bon boulot, propre, papier de qualité,  et souvent des promos donc prix attractifs.

bp30700

CEWE pour moi depuis très longtemps. 30*30 Papier  brillant. Comme c'est des pages constituées de 2 pages de papier photo contre-collées, elles sont un peu trop épaisses, ce qui ne me gêne pas trop, ayant des petits enfants, elles résistent bien.
Mise en page entièrement libre, je supprime systématiquement les propositions, et je mets les photos comme bon me semble, je recalibre mon écran avec une sonde et le résultat est conforme à ce que je voyais à l'écran.
Comme la pliure ne se voit presque pas je mets souvent une photo sur 2 pages ce qui fait 30*60.

Leur logiciel de création me satisfait, probablement par ce que j'en ai l'habitude. Le seul reproche est le prix, mais on il y a souvent des -25%.

B_M

Blurb ,vous dis-je, Blurb !  :D
Multiples possibilités : livres photos, magazine (pas cher), livre de poche etc
B_M

stratojs

Foto.com, excellent rapport qualité/prix sur les livres "Prestige rigide", comme beaucoup de sites souvent des promos intéressantes.

parkmar

J'en ai essayé plusieurs et finalement j'ai opté pour Matisséo !

Osito

Blurb et Matisseo;
des soucis de "reliure" avec Matisseo
belle gamme de papiers (testée) chez blurb
Dans les deux cas, promos intéressantes, il suffit d'être patient ;-)
Pas aimé cewe (impression de relief de l'encrage), mais c'est personnel :)
Au boulot :)

bp30700

" Pas aimé cewe (impression de relief de l'encrage), mais c'est personnel "
Jamais constaté.
Je sais qu'il existe une option relief que je n'ai jamais essayé. Les impressions sur papier photo restituent bien surtout sur papier brillant.

pphilippe

Citation de: B_M le Octobre 06, 2021, 10:59:11
Blurb ,vous dis-je, Blurb !  :D
Multiples possibilités : livres photos, magazine (pas cher), livre de poche etc

Bien d'accord avec toi, et certainement que le "magazine" a le meilleur rapport qualité/ prix toutes enseignes confondues.

Sebas_

Pour moi il y a 2 types de livres photos:
* Les bas de gamme, a offrir régulièrement et dont on sais que les personnes sont plus interessés par l'émotion que par la qualité photographique (typique photos des petits enfants pour la grand mere) -> photobox est tres bien mais l'interface web est u peu pénible. A surveiller les promo ;)
* le livre un peu premuim, sur lequel on va passer des heures a vérifier que tout est bien aligné et sort comme on le veut. Dans ces cas la, whitewall est top. Cher, mais vraiment top. A réserver a des tirages vraiment spéciaux par contre (j'ai imprimé 10 livres de mon voyage au long court, ca m'a coute un bras mais je vais les garder et ceux a qui je les ai offert ont directement remarqués la différence vis a vis des autres)

santine

Bonjour j'utilise les livre Saal et je suis satisfait.

jybreizh

Citation de: Larchi le Septembre 27, 2021, 16:34:38
Pour ma part j'imprime chez Cewe.
Mon écran n'est pas calibré, mais je trouve les images imprimées fidèles à ce que je produis à l'écran.
Ce ne sont que des albums qui regroupent mes photos de voyages, donc je ne prétends pas à imprimer un livre d'art avec toute la qualité qui s'impose.
Mon dernier livre est un recueil de mes photos natures préférées, imprimé sur papier mat pour le présenter aux proches.
Sur mat aussi ça rend pas mal, et je ne choisis pas les options les plus coûteuses.

J'ai essayé les couvertures souples, rigides. Je ne les ouvre pas souvent mes bouquins mais ils tiennent bien le temps, le feuilletage, et rien ne se disloque.

Bonjour,
CEWE également. Mes photos de voyage en livres XXL panorama, ouverture à plat. C'est cher, mais c'est vraiment excellent...
:D

Shakelton

Cewe, mais il faut choisir un modèle imprimé sur papier photo.
Satiné ou brillant, la qualité est là.

Sinon choisir whitewall.

rsp

Citation de: Luthval le Octobre 04, 2021, 22:16:32
Mattisseo, du bon boulot, propre, papier de qualité,  et souvent des promos donc prix attractifs.
Idem, c'est une PME installée dans l'Isère, ils sont très réactifs et travaillent très bien.

tkosak

Citation de: rsp le Décembre 01, 2021, 13:46:13
Idem, c'est une PME installée dans l'Isère, ils sont très réactifs et travaillent très bien.
+1 pour matisseo.com

fski

Citation de: keat T le Septembre 27, 2021, 16:00:01
Bonjour à tous !
Je voudrai relancer quelques impressions de livres photos dans des labos, genre Photoweb, Cewe...
Vous en avez testé ? Vous avez des conseils?
Merci d'avance

J'en imprime régulièrement on Cewe

J'en suis tres satisfait (a condition de bien choisir le papier photo évidement comme souligne au dessus)

Je recommande.