[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Livre photos, Vous en avez testé ?

(1/5) > >>

keat T:
Bonjour à tous !
Je voudrai relancer quelques impressions de livres photos dans des labos, genre Photoweb, Cewe...
Vous en avez testé ? Vous avez des conseils?
Merci d'avance

egtegt²:
J'en ai fait un chez Pixum et quelques uns chez Photoweb, Pixum est plus cher mais la qualité est un peu meilleure. Les livres Photoweb ont parfois tendance à se démonter. Mais c'est difficile de faire des statistiques avec si peu.

Par contre pour les deux, la qualité du papier et de l'impression sont correctes mais pas excellentes à mon goût.

Larchi:
Pour ma part j'imprime chez Cewe.
Mon écran n'est pas calibré, mais je trouve les images imprimées fidèles à ce que je produis à l'écran.
Ce ne sont que des albums qui regroupent mes photos de voyages, donc je ne prétends pas à imprimer un livre d'art avec toute la qualité qui s'impose.
Mon dernier livre est un recueil de mes photos natures préférées, imprimé sur papier mat pour le présenter aux proches.
Sur mat aussi ça rend pas mal, et je ne choisis pas les options les plus coûteuses.

J'ai essayé les couvertures souples, rigides. Je ne les ouvre pas souvent mes bouquins mais ils tiennent bien le temps, le feuilletage, et rien ne se disloque.

OBYONE:
J'en ai essayé pas mal, ils se valent tous et il faut profiter de leur promos, mais attention ils ne respectent pas toujours vos cadrages surtout si comme moi vous faite des gros plan serrés. J'ai pas testé CEWE mais j'en ai lu que du bien. J'ai une dizaine de livres dont certains ont plus de 10 ans ils tiennent bien dans le temps. Dernier point les délais sont souvent longs.

keat T:
Bonjour et merci de vos retours !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique