Quid du boitier annoncé pour 2022 avec un nouveau capteur ?

Démarré par baudricourt, Septembre 28, 2021, 08:16:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: sergios le Février 02, 2022, 11:05:43
Le look de l'appareil WOW sa cosmétique me semble inspiré par l'Olympus E5...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Qu'OM Digital Solutions fait dans le recyclage : le même montage de six boîtiers, dont le rendu infographique (ce n'est pas une photo) d'un boîtier pas encore annoncé, figure depuis le 20 octobre, date d'annonce de la nouvelle marque OM System, en bas de la page d'accueil du site dédié à cette marque :

Page de la marque OM SYSTEM | OM Digital Solutions

D'autres vues sont incluses dans la vidéo publiée à la même occasion. Voici ce que j'avais écrit à ce propos à l'époque :

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2021, 18:12:57
Dédiée à xcomm, une suite de vues du futur OM-1D, tirées de la vidéo consacrée au changement de nom Olympus --> OM System :

New Brand Announcement - YouTube

Les miniatures ci-dessous donnent accès à des vues en 1.920 x 1.080 en cliquant dessus.

     

     

          





     

     

Je propose que xcomm fasse une petite recherche et nous précise quels éléments de l'interface utilisateur sont repris de l'Olympus OM-D E-M1X, lesquels de l'Olympus OM-D E-M1 Mark III, lesquels, s'il en est, d'autres boîtiers existants et lesquels sont originaux. :)

Pour finir, ci-joint un extrait de la photo de groupe en bas de la Page de la marque OM SYSTEM | OM Digital Solutions. L'OM-1D qui y figure est un rendu infographique, comme d'ailleurs, très probablement, les vues ci-dessus. Le concernant, notez qu'il est partiellement transparent et qu'on voit à travers lui le boîtier situé au-dessus de lui et à sa droite. :)



Zaphod

Qu'on verra bien quand ça sera présenté et que je doute de l'aspect WOW :)

Goblin

On dirait plutôt un E-330. M'a l'air bien compact ce truc.

asa100


holly76

Ben vu le peu dévoilé, je ne me perdrais pas en conjectures: Wait and see  ;)
G90 & GX9

sauveur.13

Citation de: holly76 le Février 03, 2022, 05:56:45
Ben vu le peu dévoilé, je ne me perdrais pas en conjectures: Wait and see  ;)
Et pour les mêmes raisons, je doute qu'il sorte en 2022... :-\

apiaster



Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Février 03, 2022, 11:21:46
Un viseur WOW ? :)

Pour mieux identifier les membres de la Horde ?
;D

Pour ma part, je reste sur un espoir de EM1 III amélioré (donc pas un monobloc) avec
-un bon viseur (au strict minimum au niveau d'un R6 en terme de définition)
-pas de black out
-la détection de l'oeil sur les oiseaux et mammifères
-un AFC-TR amélioré
-une dynamique améliorée

Tout ça pour moins de 2'000€

Le global shutter ou le capteur organique ferait péter la facture.

Zaphod

Pas possible on nous a promis un boitier WOW. Y'a rien de WOW dans tes specs :)

Bon sinon perso ça m'irait. Faut pas rêver on sera plus dans les petites amélio que dans le pas de géant.
Au niveau de l'AF, un module avec plus de points et un tracking des visages au niveau de Sony ou du R6, ça serait bien, mais pas sur qu'on puisse en attendre autant.

Fabricius

Citation de: Zaphod le Février 03, 2022, 12:40:03

Au niveau de l'AF, un module avec plus de points et un tracking des visages au niveau de Sony ou du R6, ça serait bien, mais pas sur qu'on puisse en attendre autant.

Ce serait le minimum pour du matos orienté photo animalière, un af au moins équivalent aux Sony et aux Canon, sinon ils vont boire le bouillon, parce que au niveau du capteur et de la qualité d'image une amélioration vraiment significative m'étonnerait beaucoup

Palomito

Citation de: Zaphod le Février 03, 2022, 12:40:03
Pas possible on nous a promis un boitier WOW. Y'a rien de WOW dans tes specs :)

Bon sinon perso ça m'irait. Faut pas rêver on sera plus dans les petites amélio que dans le pas de géant.
Au niveau de l'AF, un module avec plus de points et un tracking des visages au niveau de Sony ou du R6, ça serait bien, mais pas sur qu'on puisse en attendre autant.

Je ne crois pas une seconde à un vrai boitier wow. Ou alors avec global shutter et capteur organique avec une dynamique qui enterre la concurrence. Mais on en est très loin.

JFM38


Palomito

Citation de: JFM38 le Février 03, 2022, 14:16:19
Le suspens est insoutenable !!  ;)

Dans mon cas, je suis un client potentiel. Soit le WOW est vraiment WOW (ou correspond au moins à ce que j'ai énuméré plus haut) et je pourrais le prendre à un prix raisonnable, soit je remplace mon EM1 II explosé par un EM1 III ou un EM1X.

Mistral75

Ne vous attendez pas à beaucoup plus que la performance de l'OM-D E-M1X avec le facteur de forme de l'OM-D E-M1 Mark III, le tout agrémenté de quelques gris-gris essentiellement logiciels.

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2022, 14:27:11
Ne vous attendez pas à beaucoup plus que la performance de l'OM-D E-M1X avec le facteur de forme de l'OM-D E-M1 Mark III, le tout agrémenté de quelques gris-gris essentiellement logiciels.

Espérons que ça puisse au moins faire baisser le prix de l'E-M1X justement, ce qui n'est même pas gagné.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2022, 14:27:11pas [...] beaucoup plus que la performance de l'OM-D E-M1X avec le facteur de forme de l'OM-D E-M1 Mark III

C'est pas déjà l'E-M1 Mark III ça ? >:D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2022, 14:27:11
Ne vous attendez pas à beaucoup plus que la performance de l'OM-D E-M1X avec le facteur de forme de l'OM-D E-M1 Mark III, le tout agrémenté de quelques gris-gris essentiellement logiciels.

Effectivement. Si ils proposent déjà ce que j'espère, ce sera déjà bien...

sauveur.13

Citation de: Alain OLIVIER le Février 03, 2022, 14:42:53
Pinaise ! À quoi on en est réduit... à citer 43machinchose... ::) :angel:

https://www.43rumors.com/ft5-new-om-wow-camera-will-be-priced-above-2000-and-ship-in-march/
Bon, jusque là j'étais plus optimiste que vous. L'effet WOW viendrais pour moi du capteur, genre empilé et/ou rétro-éclairé. Bref, une vraie avancée coté image. Mais si le prix d'apeine un peu plus que 2000€ est vrai, j'y crois moyen du coup... Et pareil pour un vrai effet WOW! ::)

Il est urgent d'attendre, comme d'hab. :)

Zaphod

Citation de: Palomito le Février 03, 2022, 13:52:52
Je ne crois pas une seconde à un vrai boitier wow. Ou alors avec global shutter et capteur organique avec une dynamique qui enterre la concurrence. Mais on en est très loin.
Moi non plus.
De toute façon je ne vois pas ce qui pourrait être WOW à part une techno vraiment nouvelle ce qui est très peu probable.
Mais bon, je n'ai pas spécialement envie de WOW sachant que ça peut être aussi des idées à la con :)

Zaphod

Citation de: Fabricius le Février 03, 2022, 13:31:01
Ce serait le minimum pour du matos orienté photo animalière, un af au moins équivalent aux Sony et aux Canon, sinon ils vont boire le bouillon, parce que au niveau du capteur et de la qualité d'image une amélioration vraiment significative m'étonnerait beaucoup
Sur le capteur de toute façon y'a pas de miracle à attendre, mais ça je pense que c'est un compromis que chacun est prêt à faire quand on vient au m43.
Y'a pas eu trop d'avancée depuis 2015 donc un petit progrès ne serait pas de refus.

Par contre au niveau de l'AF, il n'y a pas d'excuse pour être à la traine par rapport à Sony et Canon, et de mon point de vue c'est vraiment ce qui est le plus flagrant niveau progrès récents.


LaurentBr

C'est peut-être justement à cause de l'age du capteur 20 Mpix que l'AF est moins bon que dans les autres marques en pointe.
Avec un vrai nouveau capteur pouvant mieux alimenter le processeur, on aura peut-être WOW... sinon ça ne sera qu'un travail de com' / marketing...  ::)

Zaphod

Citation de: LaurentBr le Février 03, 2022, 17:02:49
C'est peut-être justement à cause de l'age du capteur 20 Mpix que l'AF est moins bon que dans les autres marques en pointe.
C'est illusoire, je pense, de penser qu'un capteur peut rivaliser en qualité avec un capteur 4 fois plus grand.
Mais perso, le capteur est très très rarement le facteur limitant dans mes photos :)

Bon ok, le matos est rarement le facteur limitant de toute façon. Mais bon je place l'AF avant le capteur dans les trucs à améliorer :)