Quid du boitier annoncé pour 2022 avec un nouveau capteur ?

Démarré par baudricourt, Septembre 28, 2021, 08:16:34

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2022, 13:41:11
Devoir cliquer sur un lien et donc sortir du doux cocon procuré par Chassimages n'a pas l'air d'avoir déclenché l'enthousiasme des foules. :) Voici donc une traduction (révisée) retranscrite ci-dessous.

Il semble que des images d'un produit qui semble être l'OM-1, dont on dit qu'il s'agit d'un nouvel appareil photo numérique OM, commencent à apparaître sur le net. Je ne posterai pas les images mais j'ai essayé de résumer l'impression que j'ai eue après y avoir jeté un coup d'œil.

(Ou comment faire comprendre qu'on lui a adressé les photos en lui demandant expressément de ne pas les publier, au moins pour le moment)

Vue de face :


  • Un design macho similaire à celui de l'E-M1X, pas l'"épaule" d'un modèle conventionnel
  • Le bouton Fn est le même que celui de l'E-M1 III
  • OM SYSTEM est écrit là où était le logo de l'E-M1 Mark III
  • OLYMPUS figure toujours sur la partie avant du capot du viseur
  • Le logo OM-1 est placé là où figurait OM-D pour les modèles précédents
  • Le déclencheur et la molette sont similaires à ceux de l'E-M1X.
(S'il est confirmé, le double logo Olympus et OM System signifie qu'OM Digital Solutions estime que la marque OM System est encore trop jeune et trop peu connue pour assurer à son nouveau boîtier le succès que celui-ci mérite et a opté pour une transition en douceur)

Vue de dos :


  • La configuration des boutons en bas à droite du joystick AF est la même que sur l'E-M1 III
  • Le bouton ISO sur le dessus du repose-pouce est le même que sur l'E-M1 III
  • La molette est similaire à celle de l'E-M1X
  • Le bouton MENU est sur l'épaule gauche (idem E-M1 III)
  • Bouton AEL coaxial avec levier Fn
  • Bouton AF-ON indépendant
  • Écran orientable en tous sens
  • Capteur oculaire séparé du grand viseur.
Vue de dessus :


  • La conception de l'épaule gauche est similaire à l'E-M1 III
  • La molette des modes est le même que sur le dernier modèle (le mode B est indépendant, pas de mode Art)
  • Le bouton de compensation d'exposition / REC est similaire à celui de l'E-M1 III
  • La position et la forme des attaches de sangle sont les mêmes que celles des E-M1 III et E-M1X.
Vue de côté :


  • Le connecteur de déclenchement à distance est le même qu'avant
  • La conception du couvercle de l'emplacement pour carte mémoire est différente
  • Le port accessoires sur la gauche est le même qu'avant.

Ils ne peuvent quand même pas faire disparaitre la marque olympus.... ??? >:( :'(
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Février 12, 2022, 15:10:05
Ils ne peuvent quand même pas faire disparaitre la marque olympus.... ??? >:( :'(

À terme, pour les APN notamment, si, normalement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


Mlm35

Merde..... :-\

Pour des raisons légales sans doute, la marque en plus, cela devait être trop chere.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Février 12, 2022, 22:09:33
Merde..... :-\

Pour des raisons légales sans doute, la marque en plus, cela devait être trop cher.

Je pense plutôt qu'Olympus, qui conserve la marque pour ses activités médicales et scientifiques, ne voulait pas la partager et risquer ainsi une mauvaise publicité en cas de problème chez OM Digital Solutions.

Mistral75

Citation de: Alain OLIVIER le Février 12, 2022, 14:55:17
Citation de: Mistral75 le Février 12, 2022, 13:41:11

  • Un design macho similaire à celui de l'E-M1X, pas l'"épaule" d'un modèle conventionnel
Suis pas certain de piger là. ???

J'ai repris la traduction en détail.

マッチョなデザイン, c'est de l'anglais phonétique : Matchona dezain = macho design = dessin, design, conception macho.

従来 : traditionnel, conventionnel, existant. Traditionnel ou existant est probablement meilleur que mon conventionnel.
機 : machine, engin ou encore avion. Appareil ici.
なで肩 : une épaule tombante (ou des épaules tombantes, il n'y a pas de différence entre singulier et pluriel en japonais).
は無く : négation qui se rapporte à ce qui précède.

従来機のなで肩では無く、E-M1X似のマッチョなデザイン = Un design macho similaire à celui de l'E-M1X, pas les épaules tombantes d'un modèle traditionnel (je trouve que la traduction rend mieux en inversant les deux membres de phrase par rapport au texte japonais).

Je pense qu'il veut dire que, vu de face, le capot supérieur est "carré" (comme des épaules hautes, carrées) et non en pente descendante vers les bords (comme des épaules tombantes).

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Février 13, 2022, 00:42:54
Suis pas certain de piger là. ???
J'ai repris la traduction en détail.

マッチョなデザイン, c'est de l'anglais phonétique : Matchona dezain = macho design = dessin, design, conception macho.

従来 : traditionnel, conventionnel, existant. Traditionnel ou existant est probablement meilleur que mon conventionnel.
機 : machine, engin ou encore avion. Appareil ici.
なで肩 : une épaule tombante (ou des épaules tombantes, il n'y a pas de différence entre singulier et pluriel en japonais).
は無く : négation qui se rapporte à ce qui précède.

従来機のなで肩では無く、E-M1X似のマッチョなデザイン = Un design macho similaire à celui de l'E-M1X, pas les épaules tombantes d'un modèle traditionnel (je trouve que la traduction rend mieux en inversant les deux membres de phrase par rapport au texte japonais).

Je pense qu'il veut dire que, vu de face, le capot supérieur est "carré" (comme des épaules hautes, carrées) et non en pente descendante vers les bords (comme des épaules tombantes).

Compris ! Merci. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

#132
Il est arrivé !   2199€   toujours 20Mps ...

https://shop.olympus.eu/fr_FR/new/om-1?olycmp=nws-2022-02-15_OM-1-email-EU-link-OM-1
https://shop.olympus.eu/fr_FR/index.html

Il va falloir que le mkIII baisse sérieusement !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

alustra