Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Toujours rien ?????
Pour ceux qui n'aime pas trop le viseur (entre autres) des Z.

4mpx

Remplacer le capteur du D6 par celui de l'actuel D850 tout en gardant le reste du monobloc, ainsi que le prix du 850 me suffirait.  :)
Exposer a droite...

Verso92


namzip

Le 850 est un boitier récent, pourquoi vouloir le remplacer?

C'est à mon avis le meilleur reflex du moment.  :)

doppelganger

Citation de: namzip le Septembre 28, 2021, 15:13:21
Le 850 est un boitier récent, pourquoi vouloir le remplacer?

4 ans.

yorys

Nikon sortira d'abord un APN pro/expert Z non monobloc avec la nouvelle génération de capteurs avant de sortir la version reflex (s'ils la sortent).


Maoby

Malheureusement, vous risquez d'attendre encore longtemps.
La vie est parfois cruelle, devoir se contenter du D850.

Sebmansoros

Citation de: Maoby le Septembre 28, 2021, 16:32:24
Malheureusement, vous risquez d'attendre encore longtemps.
La vie est parfois cruelle, devoir se contenter du D850.

Je m'en contente, comme je me contentais de mon D800E. Mais pour la vidéo ou la PDV silencieuse c'est pas top.
De toute manière ça ne m'empêche pas de dormir.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Septembre 28, 2021, 18:39:27
De toute manière ça ne m'empêche pas de dormir.

Ni d'acquérir un Z en parallèle pour la vidéo.  ;)

yorys

Citation de: Greenforce le Septembre 28, 2021, 22:06:43
Ni d'acquérir un Z en parallèle pour la vidéo.  ;)

+1
Le "petit" Z6 est déjà beaucoup plus agréable que le D850 pour la vidéo, sauf pour ce qui concerne l'autonomie :(
(j'ai les deux)

seba

Citation de: yorys le Septembre 29, 2021, 01:12:27
+1
Le "petit" Z6 est déjà beaucoup plus agréable que le D850 pour la vidéo, sauf pour ce qui concerne l'autonomie :(
(j'ai les deux)

Ca évitera de faire des vidéos interminablement chiantes.

jenga

Citation de: seba le Septembre 29, 2021, 07:45:46
Ca évitera de faire des vidéos interminablement chiantes.
;D ;D ;D
(remarque générale, ça ne vise pas yorys)

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Septembre 28, 2021, 22:06:43
Ni d'acquérir un Z en parallèle pour la vidéo.  ;)

Comme 4Mpx si je doit acheter un ML ce serait plutôt le Zfc au rapport qualité prix imbattable. Le Z6 est trop cher pour ce qu'il offre et d'une laideur à mourir.

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2021, 15:10:57
Comme 4Mpx si je doit acheter un ML ce serait plutôt le Zfc au rapport qualité prix imbattable. Le Z6 est trop cher pour ce qu'il offre et d'une laideur à mourir.
Mouais... Côté gamme optique dédiée ça reste pas très folichon en DX chez Nikon... et 4Mpx utilise beaucoup de gros tromblons avec des bagues, pas sûr qu'il représente l'utilisateur lambda de ce type de boîtier...

Buzzz

Roland29

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2021, 15:10:57
... Le Z6 est trop cher pour ce qu'il offre et d'une laideur à mourir.
D'accord sur la laideur du Z6...

Ah si Nikon avais sorti le Z6 avec le look du Zfc (tout en gardant l'écran basculant du Z6 actuel et non le machin sur rotule... ::) )...

Sebmansoros

Citation de: Buzzz le Septembre 29, 2021, 15:28:03
Mouais... Côté gamme optique dédiée ça reste pas très folichon en DX chez Nikon... et 4Mpx utilise beaucoup de gros tromblons avec des bagues, pas sûr qu'il représente l'utilisateur lambda de ce type de boîtier...

Buzzz

Le boitier + 2 objectifs + bague d'adaptation pour utiliser mes objectifs F, et je suis paré pour toutes les situations, moyennant 1500€ environ. Qui dit mieux?

Potomitan

Citation de: Roland29 le Septembre 29, 2021, 15:33:50
(tout en gardant l'écran basculant du Z6 actuel et non le machin sur rotule... )

Pourtant bien pratique pour cadrer verticalement, non ?

luistappa

Indispensable pour pouvoir faire des vidéos en cadrage vertical comme avec un smartphone  >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2021, 16:07:01
Le boitier + 2 objectifs + bague d'adaptation pour utiliser mes objectifs F, et je suis paré pour toutes les situations, moyennant 1500€ environ. Qui dit mieux?
Si l'offre Nikon DX te convient, tant mieux pour toi. Après cela dépend aussi des objectifs en monture F que tu possèdes déjà : si tu as surtout des AFS cela peut valoir le coup en effet, mais si on parle d'AF/AFD/Ai/Ais c'est beaucoup moins évident (ces objectifs font aussi bien sur les ML concurrents).

Buzzz

Sebmansoros

Citation de: Buzzz le Septembre 29, 2021, 17:35:14
Si l'offre Nikon DX te convient, tant mieux pour toi. Après cela dépend aussi des objectifs en monture F que tu possèdes déjà : si tu as surtout des AFS cela peut valoir le coup en effet, mais si on parle d'AF/AFD/Ai/Ais c'est beaucoup moins évident (ces objectifs font aussi bien sur les ML concurrents).

Buzzz

Oui j'ai surtout pas mal d'AFS, et quatre Ais : 20, 28, 35E et 55-3.5 macro.

ergodea

Ah la la ...Je ne suis plus...Vous parlez du successeur du d850 alors qu'en ce qui me concerne, pour la 1ère fois j'ai pu l'utiliser aujourd'hui depuis mon accident!

Bon ce n'est pas génial, une brume et surtout un vent si puissant que j'avais du mal à maintenir le boîtier et l'objectif droits tant ils étaient chassés...En plus c'est développé directement de viewnx...mais bon, entre le z 50 1.2 que je devrais pouvoir maintenant acquérir, et le d850 qui est resté longtemps dans le placard, pour moi le successeur sera un z en remplacement de mon z6...Le d850 a encore de très longs jours devant lui...Je suivrais alors son successeur de loin...

seba

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2021, 17:46:30
Oui j'ai surtout pas mal d'AFS, et quatre Ais : 20, 28, 35E et 55-3.5 macro.

Le 55/3,5 macro AIs : une version inédite ?

yorys

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2021, 04:28:55
Ah la la ...Je ne suis plus...Vous parlez du successeur du d850 alors qu'en ce qui me concerne, pour la 1ère fois j'ai pu l'utiliser aujourd'hui depuis mon accident!

Bon ce n'est pas génial, une brume et surtout un vent si puissant que j'avais du mal à maintenir le boîtier et l'objectif droits tant ils étaient chassés...En plus c'est développé directement de viewnx...mais bon, entre le z 50 1.2 que je devrais pouvoir maintenant acquérir, et le d850 qui est resté longtemps dans le placard, pour moi le successeur sera un z en remplacement de mon z6...Le d850 a encore de très longs jours devant lui...Je suivrais alors son successeur de loin...

Content de voir que tu peux à nouveau crapahuter, belle image. Oui, il n'y aurait pas la vidéo, je ferais comme toi; le D850 est largement suffisant pour mes besoins purement photo, son seul défaut c'est d'être quand même assez lourd et volumineux, surtout avec le grip, et c'est vrai que j'apprécie d'avoir le Z6, beaucoup plus léger et discret, quand je me déplace.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Septembre 29, 2021, 16:27:45
Pourtant bien pratique pour cadrer verticalement, non ?

Pas besoin d'une articulation sur rotule pour ça.


Alain Clément

Citation de: 4mpx le Septembre 28, 2021, 14:32:20
Remplacer le capteur du D6 par celui de l'actuel D850 tout en gardant le reste du monobloc, ainsi que le prix du 850 me suffirait.  :)

le rève quoi  ;D

hélas j'ai bien peur que tu sois déçu ...a mon avis si tu veux avoir le meilleur des deux ....le Z9 avec un tarif NIKON  :o