Successeur du D850?

Démarré par Sebmansoros, Septembre 28, 2021, 14:08:19

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: seba le Octobre 04, 2021, 17:24:49
En voici un.

Et c'est arrivé comment, à titre de curiosité ?
Usage normal ? Choc ? Chute ?

seba

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 17:39:28
Et c'est arrivé comment, à titre de curiosité ?
Usage normal ? Choc ? Chute ?

Suite à une chute d'après l'auteur.

seba

En cherchant un peu on trouve.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 17:27:36
Et donc (bis repetita), pourquoi donc cette solution géniale créée par des ingénieurs qui bossent n'a-t-elle pas été reconduite sur le D850 ?

Là est la vraie question...
(chez nous, on aime beaucoup le re-use)
pour rappel:
je suis de mauvaise foi et  mes sources, selon tes dires, sont "malhonnêtes et incompétentes", entre autres. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: seba le Octobre 04, 2021, 17:46:49
En cherchant un peu on trouve.

Oui sur le 18-105 VR on trouve.
J'étais très très très prudent avec cet objectif, bien que son poids très contenu limite la casse. De toute manière cogner le nez de l'objo ce n'est jamais bon, ni sortir le boîtier du sac en agrippant par devant.
Concernant les bagues AF/MF, j'ai revendu mon 105 micro avant une casse éventuelle. Au pire on peut coller et ne plus toucher mais sur un "micro" qu'on passe souvent en manuel, c'est dommage.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 17:57:25
pour rappel:
je suis de mauvaise foi et  mes sources, selon tes dires, sont "malhonnêtes et incompétentes", entre autres. ;)

Ben... tu es manifestement de mauvaise foi, et ce que je t'ai reproché, à l'époque, c'est de gober telles quelles* les énormités du SAV Nikon, rien de plus (un peu de recul est toujours souhaitable).


*ou alors semblant ?


Citation de: seba le Octobre 04, 2021, 17:46:49
En cherchant un peu on trouve.

En ce qui me concerne, même pas besoin de chercher : j'ai ce qu'il faut à la maison...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 19:06:36
Ben... tu es manifestement de mauvaise foi, et ce que je t'ai reproché, à l'époque, c'est de gober telles quelles* les énormités du SAV Nikon, rien de plus (un peu de recul est toujours souhaitable).
*ou alors semblant ?
Ah bon!
Non, nos discussions etaient essentiellement  sur les choix de Nikon sur des produits, la segmentation etc....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 19:40:50
Ah bon!
Non, nos discussions etaient essentiellement  sur les choix de Nikon sur des produits, la segmentation etc....

De mémoire, tu as pété un câble quand il a été question de la fiabilité des Z, alors que j'avais expliqué que c'était la moindre des choses (plus de pièces en mouvement, ou presque, et haute intégration*)...


*il y a peu, je suis retombé par hasard au boulot, sur une plate-forme, sur des matériels que j'avais conçu il y a ~30 ans, et qui tournent toujours, h24, 7j/7... c'est increvable.

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 17:57:25
pour rappel:
je suis de mauvaise foi et  mes sources, selon tes dires, sont "malhonnêtes et incompétentes", entre autres. ;)

Belle pirouette pour esquiver la question :)

Question qui vient naturellement : pourquoi Nikon n'a pas reconduit cette construction en polycarbonate sur le D850 ?

Potomitan

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 17:27:36
Et donc (bis repetita), pourquoi donc cette solution géniale créée par des ingénieurs qui bossent n'a-t-elle pas été reconduite sur le D850 ?

Là est la vraie question...

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2021, 19:58:38
Question qui vient naturellement : pourquoi Nikon n'a pas reconduit cette construction en polycarbonate sur le D850 ?

Peut-être (je pense "Sans doute" !) pour éviter nos éternels chouinements vis-à-vis des plastiques et autres fibres

55micro

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 20:02:31
Peut-être (je pense "Sans doute" !) pour éviter nos éternels chouinements vis-à-vis des plastiques et autres fibres

Les grands influenceurs du forum CI... qu'est-ce que je vous envie d'être aussi bien entendus, et si haut  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 20:02:31
Peut-être (je pense "Sans doute" !) pour éviter nos éternels chouinements vis-à-vis des plastiques et autres fibres

Ha je vois...

Si Nikon pouvait réagir (ou avait réagi) de la sorte à chacun de nos "éternels  chouinements", on aurait pu avoir un 50mm 1.4 AF-S MK II digne de ce nom, un 135mm nouveau, des optiques Z 1.4, un D400, un "successeur" du D700 comme il était souhaité et bien plus encore...

Allez Nikon, on y croit ... 

... ou pas ... O0

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2021, 20:08:13
Les grands influenceurs du forum CI... qu'est-ce que je vous envie d'être aussi bien entendus, et si haut  ;D

T'as vu  ;D

namzip

Peut être tout simplement pour trouver une réponse rapide à un problème, vibrations qui génèrent des micro bougés?
Une version intermédiaire 810, comme le 610, pour palier ce problème puis retour à une version pro après modif de la cinématique du miroir.
Je n'ai pas vu de retour sur des micro bougés générés par le D850.  ??? 

Potomitan

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2021, 20:08:13
Les grands influenceurs du forum CI... qu'est-ce que je vous envie d'être aussi bien entendus, et si haut  ;D

Si les fabricants ne prêtent aucune attention à ce que leurs clients pensent de la structure d'un boîtier, pourquoi le mettent ils aussi souvent en avant dans leur communication ??...
🙄

doppelganger

Citation de: namzip le Octobre 04, 2021, 20:13:10
Peut être tout simplement pour trouver une réponse rapide à un problème, vibrations qui génèrent des micro bougés?
Une version intermédiaire 810, comme le 610, pour palier ce problème puis retour à une version pro après modif de la cinématique du miroir.
Je n'ai pas vu de retour sur des micro bougés générés par le D850.  ???

Voilà une théorie qu'elle est pas mal. En tout cas, je trouve ça plus crédible que ces histoires de résistance au choc.

Ce qui est sur, c'est que le polycarbonate ne devait pas faire l'unanimité, même chez Nikon.

Sevgin, last viking of Sweden

#191
Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 19:44:21
De mémoire, tu as pété un câble quand il a été question de la fiabilité des Z, alors que j'avais expliqué que c'était la moindre des choses (plus de pièces en mouvement, ou presque, et haute intégration*)...
"de mémoire" ça a commencé ici, choix de Nikon: ( ça a remonté jusqu'au APS
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319928.msg8052179.html#msg8052179
puis le 1er "mauvaise foi"
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319928.msg8054470.html#msg8054470

2eme episode, la continuité du différent sur un autre fil Z9,
j'affirmais simplement une meilleure protection pour les monoblocs ( dans la discussion suite à crash)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312824.msg8063211.html#msg8063211
auquel est répondu la fiabilité.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2021, 19:58:38
Belle pirouette pour esquiver la question :)

Question qui vient naturellement : pourquoi Nikon n'a pas reconduit cette construction en polycarbonate sur le D850 ?
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 17:11:20
Ce paramétre fut corrigé sur le d810 par un nouveau chassis-baionnette, et le D850 a lui aussi un nouveau ( sorte de mix).
il faut croire qu'ils évoluent!

Maintenant avec les questions avant/aprés: j'en ai une!
Lorsque Nikon a sorti en 1959 le Nikon F: pourquoi n'ont-ils pas mis tous les caractéristiques du D850?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:13:55
Lorsque Nikon a sorti en 1959 le Nikon F: pourquoi n'ont-ils pas mis tous les caractéristiques du D850?

A ton avis ?

Potomitan

Autre question...

Que faut-il pour qu'un fil CI ne tourne pas au vinaigre ?    ::)

Il y a qq années, pour les pugilats on se retrouvait au bar, et les fils duraient à peu près tranquillement. Depuis que j'y suis revenu belle déconvenue. Je suis assez étourdi...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:16:44
A ton avis ?
il faudrait surtout developper avec la personne qui pose ces questions! :o)
Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 14:59:56
Moi je veux bien... mais puisque c'est si bien, pourquoi cela n'a-t-il pas été implémenté plus tôt (par exemple sur les D800)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:26:59
il faudrait surtout developper avec la personne qui pose ces questions! :o)

De toute façon, tu connais la réponse... pas la peine d'éluder la question.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Potomitan le Octobre 04, 2021, 21:23:56
Autre question...

Que faut-il pour qu'un fil CI ne tourne pas au vinaigre ?    ::)

Il y a qq années, pour les pugilats on se retrouvait au bar, et les fils duraient à peu près tranquillement. Depuis que j'y suis revenu belle déconvenue. Je suis assez étourdi...
vraiment navré.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 21:28:12
De toute façon, tu connais la réponse...
...que j'ai partagé post 172.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 04, 2021, 21:31:54
...que j'ai partagé post 172.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...